T’y connait quelques choses en analyse de traffic de site web ? C’est un métier … je connais un peu mais pas suffisement pour être pertinent.
Est-ce que vous savez que 70% du traffic viens des moteurs de recherches, avec plus de la moitié des gens qui reparte non pas parce le site ne leur convient pas (c’était le même comportement en V5), c’est un comportement web classique. Donc au final l’utilisateur regulier est noyé dans une masse. Donc par définition si l’ensemble n’est pas important … son analyse statistique est faussé.
Il faudrait faire du tracking plus avancé correllé aux utilisateurs … mais c’est plus le même boulot, ni les même compétances.
Le seul chiffre pertinent c’est la varaiation de traffic post demarrage v6 (en eliminant les 15 jours du début où le captation du traffic est faussé. Il faut attendre quelques mois pour sortir des chiffres exploitable. Si tu ajouts la saisonalité et d’autres facteurs externes ca donne des truc incompréhensibles.
J’ai passé un peu de temps dessus et je j’arrive à faire dire tout et son contraire aux chiffres.
La seul chose que je sais c’est qu’on problème d’indexation dans les moteur de recherche et que j’aimerai bien comprendre pourquoi, parce a terme ca peut avoir des effets négatifs. Ca viens pas de l’ergonomie du site c’est un facteur technique.