enfin connecté !!!
comme lands, depuis plusieurs jours, j’ai du regarder sans pouvoir intervenir
non, ce n’est pas mieux qu’avant: je viens de me faire déconnecter alors que j’étais en pleine écriture
défaut de jeunesse ?
je l’espère
et pour tout le reste, c’est le bordel …
C'est bien mieux maintenant !
Apparemment tu y a eu droit aussi.
Maintenant je reste connecté en permanence… Je ne me suis pas déconnecté de la nuit et pourtant j’étais déconnecté ce matin avec un mal fou à me re-connecté !! c’est un peu chiant et malgré ça, la page change alors que je suis en train d’écrire.
Je viens de me déconnecter du forum sans problèmes, mais quand j’ai voulu me reconnecter, ça m’a connecté sur topo et sortie et pas sur le forum (toujours ce message de problème avec mon compte…), j’ai donc dû me déconnecter de topo et sortie pour pouvoir me connecter sur le forum… c’est complètement débile et incompréhensible… J’ai beau vider le cache et tout ce qu’il faut, rien n’y fait… C’est comme ça à chaque fois que je me déconnecte !
je ne vois toujours pas de classement par massifs (ou alors j’ai mal cherché ?)… Ca faciliterait quand même pas mal je trouve, non ?
Logo d’activité orange clair sur fond presque blanc, c’est illisible.
C’est pas intuitif pour deux sous.
Alors si vraiment c’est mieux maintenant, dîtes moi où ? parce-que là honnêtement je ne vois pas !!
J’ai répondu ici à Vref :
Tout ça pour une recherche par massif ? rassure moi, c’est une blague ?
Une suggestion: dans le menu de ctc, sous les boutons « topo », « sorties » et « forum » ne pourrait-on pas rajouter bouton « conditions » et également un raccourci vers les bulletins avalanches ?
On a beau nous dire que c’est plus performant… peut-être sur le fond, mais je ne voie que la forme moi, et faire des clics partout et des retours en arrière dans tous les sens pour trouver une bribe d’information est usant.
Et je rajoute que sur smartphone, c’est plus compliqué maintenant qu’avant, incommensurablement
A tous ceux quoi ne savent que dire que la V6 est de la grosse daube :
Bien sûr qu’il y a des centaines de trucs à corriger et à remettre en place.
Mais ça ne va pas se faire en 1 jour, ni même 1 semaine. Il faut au moins 1 ou 2 ans pour tout faire.
La V5 est l’aboutissement de 9 ans d’améliorations, à partir d’une 1ère version qui était tout aussi inutilisable que la 1ère version de la V6 (et non, au début de la V5 il n’y avait pas non plus la recherche par massif, ni le filtrage des sorties sur les cotations, ni l’affichage des cotations ou du nb de photos dans la liste des sorties, etc).
Et il n’y a pas des centaines de bénévoles qui s’en occupe !
En gros il y a 20-30 de personnes (et plutôt une dizaine à un moment donné), qui font tout : modération (car les contributions ne s’arrêtent pas), suivi des bugs, tests, réponse au dizaines de mails, un peu de dev, etc.
S’il y avait une équipe de 50 dev bénévoles, ça irait plus vite, mais sur la V5 il n’y an avait jamais eu plus de 4, donc forcément ça n’avançait pas vite.
Mais cette carto n’était pas publique !
Et ça fait justement une « petite » différence…
Entre une carto qui marchotte sur 2 types de navigateurs et 3 utilisateurs qui ne sont pas rebutés par une faible ergonomie et qui connaissent bien les petits trucs à ne pas faire pour que ça ne bugue pas, et une carto utilisée par des centaines de milliers de personnes, sur plein de navigateurs différents, à qui il ne faut pas demander d’avoir lus 3 pages d’aides pour l’utiliser, il y a un monde.
De plus, ça demande de l’entretien tout ça, avec des fonds de carte qui changent de protocole d’accès ou d’url, etc.
Je ne dis pas qu’il était impossible de faire qqch, mais il n’y avait clairement pas les ressouces devs sur la V5 pour faire vraiment évoluer la carto (d’autant plus que peu de devs connaissaient les technos utilisés).
Et les dernières années de la V5, toutes les (faibles) ressources devs étaient utilisés juste pour maintenir la V5 à flot (tous les 6 mois on faisait des modifs pour que la V5 fonctionne encore 6 mois de plus).
conclusion: pour l’instant, il vaut mieux ne pas se déconnecter
et rester connecté même quand on éteint l’ordi (comme le dis J.Marc )
patience: ça va s’arranger !
les devs ne peuvent pas être partout à la fois …
Je viens de me déconnecter, vider les caches, cookies etc…
Et je me suis reconnectée sans problème.
Par contre je passe par https://www.camptocamp.org/ et je me connecte à ce niveau là.
C’est ensuite que je vais sur le forum.
Je viens à peine de retrouver ma connexion que moi aussi j’avais perdue en début d’après midi…
Je me sens confus devant une telle marque de gratitude pour avoir pris un peu de temps pour répondre à ta question en te décrivant non pas une mais 3 manières différentes d’accéder aux massifs (si toutefois on lit bien).
J’en suis tellement gêné que je ne pense pas à l’avenir avoir la force de répondre à d’autres questions éventuelles qui t’embarrasseraient.
Ca dépend pour qui !
Chez moi c’est lent et impossible d’écrire en position horizontale
Bonjour
Je n’ai pas lu lu entièrement le poste « c’était mieux avant » et du coup je me pose des questions auxquelles on a déjà peut-être répondu.
Sur smartphone, lors d’une recherche avec la carte, on obtient des cercles qui entourent une flèche. Ceux-ci indiquent un itinéraire à un endroit donné. Le soucis, c’est qu’on a pas plus d’info et si l’on clique, on quitte la carte pour la fiche de l’itinéraire. Serait-il possible d’avoir une étape de plus, genre un clic affiche le nom de l’itinéraire et un 2e envoie sur la fiché correspondante.
Les cards vont-elles évoluer ? Il y aurait la place pour rajouter des informations: deniv, lieux de départ, altitude départ, etc.
Globalement, sur mon smartphone, l’affichage rame pas mal, est-ce du à mon smartphone (Sony m2) vieillissant ou le site est pas encore optimisé?
Le dénivelé mini et maxi est marqué dans les sorties, ensuite rien n’empêche les membres rentrant une sortie, de marquer le lieu de départ et l’altitude dans leur compte rendu.
Je profite de ce message pour répondre à CSV… Je ne demande pas un onglets « massifs », non, ça ne rimerai à rien…
Le système de cards ne me gène pas non plus, Je ne demande pas que ce soit classé, toutes les sorties Queyras à la suite, Ecrins, Mercantour etc… non ce serait trop fastidieux ! ce que j’aimerai c’est seulement que le massif soit noté dans la card (si c’est possible bien sur ?) C’est tout, moi ça me suffit
??? Le massif est noté dans les cards depuis plusieurs jours.
Est-ce juste pour faire de la mauvaise pub au site ces commentaires ?
Et ben alors j 'ai rien dit
Hello!
Après avoir utilisé quelques temps et surtout effectué des recherches, il y a plein de trucs que je trouve très bien (la carte, les cards ne me gênent pas je trouve le design sympa, etc.)
Mais particulièrement au niveau de la recherche, il y a quelques trucs qui me dérangent par rapport à avant:
Par exemple lors d’un recherche on peut sélectionner « points de passages » mais pas uniquement les refuges ou les bivouacs, ou est-ce que j’ai mal vu? Je trouve que ça complique la visibilité sur la carte d’avoir tous les points confondus en même temps. Ou est-ce qu’il y a un moyen de trier pour ensuite n’afficher que les endroits où dormir?
Ensuite je trouve dommage que lors d’une recherche on ne puisse plus vraiment choisir un massif. C’est soit ça vient selon nos préférences, soit on doit utiliser la cartes mais je trouve un peu plus compliqué d’avoir uniquement un massif qu’avant. Mais peut-être encore une fois que j’ai pas encore trouvé le bouton juste! Parce que si je mets dans la recherche de la carte le nom d’un massif, ça ne me sort rien. Avant on avait par défaut nos préférences sélectionnées mais lors de la recherche on pouvait sélectionner un seul massif.
Puis quand on se promène sur la carte, les sorties ou les points de passage ou autre disparaissent même quand ils devraient être encore visibles. Càd que quand ce n’est plus exactement centré mais que c’est quand même encore à l’écran, le petit logo disparaît.
Voilà il y a encore 1-2 petits trucs. Dans l’ensemble je trouve sympa et je suis pas fermée au changement. Les points que j’ai cité je ne sais pas s’il s’agit de « problèmes » récurrents ou si c’est juste moi qui ne suis encore pas habituée et n’ai pas encore trouvé tous les boutons. Mais il y a du bien comme il y a du moins bien L’avantage c’est que ça évolue donc ça, c’est bien
edit: j’ai trouvé comment n’afficher que les refuges yahouuu!
C’est parce que seuls les 30 premiers résultats sont retournés. Quand tu bouge la carte, ce ne sont pas forcément les mêmes qui reviennent. Je ne dis pas que c’est idéal, mais c’est l’explication en tout cas.
Juste au-dessus du bouton ‹ Tous les filtre ›, il y a un bouton ‹ Types ›. Quand tu cliques dessus, les différents types de ‹ Point de passage › s’affichent: refuge, parking, site d’escalade…etc.
Je n’ai pas envie de relire les 90 pages de critiques plus ou moins constructives.
En général on voit les termes Facebook, recherche massif …
Camptocamp c’est quoi ? Pour moi un super topo. POINT FINAL
Après on peut rajouter l’aspect forum (ou des discussions peuvent etre intéressantes, enrichissantes)
Les Articles qui sont complets.
Alors pour moi un seul changement s’impose avoir la page topoguide comme page d’accueil, savoir que tartempion a fait le montblanc avec de super photo c’est secondaire, de la perte de temps…
Le topoguide marche très bien actuellement, suffit d’aller sur région ou sortie selon si on veut des conditionsun massif précis ou des conditions récentes.
Alors les bénévoles, continuez, corrigez les gros bugs… Et laissez couler l’eau sous le pont, les grincheux vont s’adapter.
C’est bon, l’échelle est revenue…