C'est bien mieux maintenant !

C’est d’ailleurs pour ça que tu la retrouves pas par défaut sur gmaps, osm ou d’autres d’ailleurs tiens, j’espère que tu leur as gueulé dessus de manière aussi virulente et méprisante.

ce qui est super dans le forum c’est qu’on peut afficher tous les posts d’une « super catégorie », comme par exemple « partenaires », on voit tous les msg de recherche d’alpinistes, de grimpeurs, de randonneurs à ski, …

Avant, fallait éplucher tous les sous-forums « partenaires alpinisme », puis « partenaire escalade… »…

Moi j’aime bien le nouveau site !

Après je pense le problème c’est plutôt la moyenne d’âge de certains utilisateurs qui les rend non adaptables à l’outil informatique :older_man:

4 Likes

mais … il nous traite de vieux !! :rage:

ce qui est super dans le forum c’est qu’on peut
afficher tous les posts d’une « super catégorie », comme par exemple
« partenaires », on voit tous les msg de recherche d’alpinistes, de
grimpeurs, de randonneurs à ski, …

Avant, fallait éplucher tous les sous-forums « partenaires alpinisme », puis « partenaire escalade… »…
ouais, je trouve ça aussi super!
Et pas que pour les recherches de partenaires, mais sur toutes les sections, Avec ma connexion pourrie, je passe moins de temps a revenir sur la page d’accueil pour changer de section.

Après je pense le problème c’est plutôt la moyenne d’âge de certains utilisateurs qui les rend non adaptables à l’outil informatique :older_man:

Ta mère sait que tu traînes sur des forums avec des adultes ?

1 Like

Blague à part, je salue la volonté des développeurs et des bénévoles qui en prennent plein la tronche alors qu’ils ont produit un site fonctionnel, et qu’il reste du temps et de l’argent (si j’ai bien suivi) pour implémenter les retours des utilisateurs.

D’autant que la courtoisie des détracteurs de la V6 doit motiver un certain nombre de développeurs bénévoles potentiels à ne surtout pas se manifester.

En tout cas le forum est top, le topoguide bénéficie de fonctionnalités très intéressantes, et les problèmes remontés se corrige vite. Merci :slight_smile:

4 Likes

EXTREMEMENT frustré par les Card sur les sorties en V6: Fini la liste V5 où chaque info principale (date, sommet, massif, altitude, skiabilité) apparaissait sur UNE SEULE COLONNE permettant de voir SANS 1 CLIC le nombre de sorties de la veille, ou la répétition de certains sommets ou massifs, ou les altitudes les plus fréquentes etc …On avait d’un seul coup d’oeil une vue GLOBALE précieuse des 30 dernieres sorties. Il faut maintenant naviquer sans fin pour trouver l’info, comme sur les sites de pub obligeant finalement le lecteur à parcourir xxx cards pour trouver son l’info. Que ne ferait t’on pas pour satisfaire à la mode et à l’esthetique, comme si la ROUE de l’informatique (Les listes) était à réinventer à tous prix.
Et un programmeur peut três bien s’il le veut lier n’importe quel mot d’une liste à une information plus détaillée ou photo comme sur les Card.
TRES BIEN par contre pour la localisation automatique d’une sortie sur la carte, mais cela me serait tellement plus lisible avec des icones plus petits, voir un rond tout simplement?
Je ne doute pas de vos gros efforts sur ce projet d’intérêt majeur, mais cela ne serait pas la 1re fois qu’un outil excellent dans ses premiêres versions perdrait beaucoup d’audience à force de vouloir tout faire au détriment de sa simplicité immédiate. Le pari n’est pas facile j’en conviens !

2 Likes

Yep, c’est un plus indéniable. Si en plus il y avait une liste bien dense à gauche, ce serait… ah non, je me suis trompé de discussion.

Accessoirement, si la carte était repliable pour ceux qu’elle dérange (notamment si tu as un mauvais réseau internet), ça pourrait être bien… même si pour ma part, ça ne me concerne pas, je ne consulte C2C que chez moi avec un bon réseau, donc je trouve cette carte très bien.

Oui, on le répète une fois de plus, c’est dans le prochain paquet d’améliorations qui sera mis en ligne tout prochainement.
Il sera possible de la replier, de la mettre en plein écran ou telle qu’actuellement.

Est-ce qu’on pourra lui donner une forme d’étoile à 7 branches dans le coin inférieur gauche aussi? Non, parce que sinon les aliens de l’outre-monde sur leurs écrans souples pliables en éventail ne pourront pas correctement consulter c2c.

1 Like

Ils ont ka apprendre a jouer de l’accordéon!

C’est déjà dispo sur la béta et ca sera mis en place peut être cette semaine ou début de suivante. On fait le max pour la mettre en place cette semaine.

:slight_smile:
(+1 au passage)

« C’est d’ailleurs pour ça que tu la retrouves pas par défaut sur gmaps,
osm ou d’autres d’ailleurs tiens, j’espère que tu leur as gueulé dessus
de manière aussi virulente et méprisante. »

C’est pas parce que tout le monde fait des conneries qu’il faut les faire…et je ne meprise personne ici. je constate c’est tout!

je crois comprendre que @b_b fait remarquer qu’on hésite pas à faire des remarques de façon plus ou moins virulente sur camptocamp,
ce qu’on ne fait pas forcément auprès de multinationales ou d’éditeurs de logiciels ayant une activité commerciale

Nan rien…

Comment fait-on pour voir les sorties d’un contributeur de C2c ?

ici par exemple!
https://www.camptocamp.org/following
voila la liste de tes propres sorties:
https://www.camptocamp.org/outings#u=530735

Ah fr4nco1s a été plus rapide que moi !
En fait on ne peut pas encore à partir du forum, il faut le faire depuis le topoguide, et noter le pseudo topoguide du contributeur dans tes amis (au niveau de ton profil topoguide).

Et en attendant que ce soit possible directement, tu peux déjà noter la référence de ton profil topoguide au niveau de ton profil forum.
Cela permet en 2 clics de trouver tes images, tes sorties, …