C'était mieux avant

il y a parfois des moments où on sait entendre les utilisateurs :grin: Spéléo - Forum - Camptocamp.org.

1 Like

La complétude n’efface rien, c’est toi qui la défini. A terme ca sera automatique mais pas actuellement.

Je suppute qu’il s’est pris le défaut d’affichage de l’infobulle du bouton « enregistrer » sur certains mobiles :

• Quand on clique une 1ère fois sur le bouton « enregistrer », ça affiche l’infobulle et décale le bouton. Et c’est tout, on ne comprends pas.
  • Si on clique une seconde fois, ça affiche le popup demandant de renseigner la complétude, et on peut valider.
  • Si on n’a pas bien pigé et qu’on cliquer sur « annuler » pour tenter de débloquer un éventuel truc bloqué, on revient à la page précédente sans que la sortie soit enregistrée (c’est le but du bouton « annuler »).

enfin connecté !!!
comme lands, j’ai du regarder depuis plusieurs jours sans pouvoir participer !
pour l’instant, j’ai beaucoup de mal à rentrer dans cette version, qui me parait aussi repoussante que la V5 était acceuillante
question d’habitude ? peut être
un point qui me parait important:
comment faire dans cette foutue version pour accéder aux conditions dans un massif donné ?
cela me parait beaucoup plus compliqué que dans la V5
pour cela la liste des sorties de la V5 me semblait beaucoup plus pratique que les vignettes de la V6 qui obligent à faire défiler des pages et des pages pour trouver la bonne sortie
(en plus, là, l’onglet sorties a disparu …)
moi qui m’imaginait trouver un onglet « conditions » !!

Bienvenu au club… T’as vu, c’est génial hein ?:confused:

Salut Vref !
La liste des sorties est accessible en un clic sur un onglet dans la colonne de gauche de ton écran (sous le sigle camptocamp), mais pour l’instant seulement quand tu es sur la page d’accueil ou sur la page topoguide.
Pour les conditions sur un massif ou une région, il te suffit d’aller sur la page « Sorties » ou « Topoguide » : tu verras en haut à gauche une case « itinéraires » juste à côté d’un +.
En fait, il s’agit d’un menu déroulant, et en cliquant sur la petite flèche à droite du mot « itinéraires », tu pourras afficher « sorties », images", livres" et… régions. Tu peux ensuite affiner ta recherche en cliquant sur le menu déroulant « types de régions », où tu verras l’onglet « massifs » qui te permettra d’accéder à la liste des massifs.
Les forums « conditions » sont toujours dans la liste des catégories de forums :
https://forum.camptocamp.org/c/ski-surf-raquette/conditions-neige-et-avalanches
De plus, la fonction « Recherche » sur le site est assez performante, si par exemple tu cliques « massif Vosges » sur la loupe en haut à droite de la page, ou mieux en te servant des filtres de la page Topoguide…
Enfin, tu peux aller directement sur la page topoguide, utiliser les filtres, et utiliser la carte en zoomant sur la région que tu souhaites voir, tu verras s’afficher à gauche dans des vignettes
soit les sorties, soit les points de passages etc, selon ce que tu auras sélectionné dans les filtres.
C’est vrai qu’il faut s’habituer à cette nouvelle version qui peut paraître déconcertante dans un premier temps.
Les dévs du site travaillent d’arrache-pied pour améliorer de jour en jour les problèmes encore existants, comme ce fut le cas sur la V5.
Si j’ai oublié quelque chose et que quelqu’un peut compléter ces indications, qu’il/elle n’hésite pas !

Une nouvelle fois j’ai mis un temps fou à pouvoir me connecter !!!
Une question à laquelle j’attends une réponse valable: Pourquoi ça me connecte sur topo, sortie, et acceuil sous le pseudo Lands (L majuscule) alors que j’apparais déconnecté sur le forum ? Et pourquoi quand j’arrive enfin à me connecter, j’apparait sur le forum sous le pseudo lands (l minuscule) ? mais dans le même temps sous Lands dans topo et sortie ?
Et j’ai beau vider le cache et faire tout ce que je peux rien n’y fait… ça me connecte sur les autres trucs mais pas sur le forum…

Alors faites quelques chose parce-que ça commence vraiment à m’énerver de ne jamais pouvoir me connecter… Cette V6 est pleine de bug et c’est une bouse ! Je ne suis pas le seul à le dire !
Je me doute que ça ne va pas plaire mais j’en ai clairement ras le bol.
Si je dois recréer un pseudo dîtes le moi tout de suite, ça m’évitera de péter un cable.

Quant à la recherche d’un massif, ça fait pas mal de clic et de temps perdu. Je mettais trois fois moins de temps sur la V5 ou sur google !

il y a clairement des problèmes d’authentification sur la partie forum.
beaucoup sont concernés même les modos si ça peut te rassurer…

les dévs vont bosser dessus assurément.

Bonjour a tous,

Perso pas completement frustré de l ancienne version , un temps d adaptation et ca devrait le faire…( c est quoi ce contrat passé avec le orange??? ca coutait trop cher de le résilier …?)
Quelques remarques suggestions:
-serait il possible pour chaque vignette des sorties d ’ ajouter 2 infos qui me semble pertinentes pour mieux naviguer/voyager : le niveau de difficultés et les photos… ( surtout pour les coins inconnus, en mode je randonne sur le site sans objectif bien precis, envie de voir des trucs bien au dessus de mon niveau, de voir a quoi ca ressemble de visu ?)
-le fil d 'activité est inutile pour ma part…ou prend trop de place (mais je n ai pas FB donc en gros tous les codes qui rappelle FB ne me touchent pas vraiment, dans l ‹ ensemble je trouve que ca alourdit le design genre c est trop petit chez la mere a titi…)
-sinon on est plus sur un design mobile avec ses avantages et inconvenients, le gros avantage pour tout le monde ce sera des sorties rentrées des le parking avec son smartphone donc a priori un plus grand nombre de contributions ( je vais meme peut etre m › y mettre;) et une base encore plus recente et plus riche.
-j ai un peu l 'impression que les gros soleils sur la carte sont responsables de cette absence de neige qui nous laisse trop de temps devant cette V6, bien joué mais si vous rajoutez des tonnes de flocons je voterai pour vous…

Enfin, merci a vous qui sacrifiez du temps montagne/famille/bistrot pour nous offrir cet outil genial qui nous permet de voyager en altitude comme au milieu de notre cuvette devant nos ordis , aujourd hui je ne croise jamais un montagnard sans son topo c2c dans sa gore tex…il n 'y a que ceux qui ne font rien qui ne risquent rien…

Tu sais ont est dimanche … donc tu pourra le répéter 70 fois, on a pas d astreinte de week end. Quelqu un va regarder lundi … les bénévoles ce week end in décide d aller en montagne ou de s occuper de leur famille.

Mais non ce n est pas big brother qui vous censure.

Commence sérieusement à ma gaver cette m**** d’usine à gaz de V6 ! [modéré] Je veux rentrer une sortie et pour trouver comment faire faut surement faire parti des [modéré] qui ont pondu cette nouvelle version. Rien de cohérent et encore moins d’instionctif pour trouver comment faire. Vous pariez que les grands pretres vont me répondre qu’il faut un temps d’adaptation à chacun et que pour ajouter une sortie il suffitde passer par entrée, sortir par la fenetre, monter au 5eme étage, redescendre au 3 et cliquer sur le bouton [modéré] !!!

Edit modération : on peut être critique sans être insultant.

Il faut cliquer sur le bouton « ajouter une sortie » en haut à droite à côté de ton pseudo /identifiant. Pour la droite ça ira ou il faut plus d’explications.

après si t’es pas doué les dev et autres modos vont pas pouvoir faire grand chose pour toi…:smirk:

Je n’ai pas réponse à toutes tes questions.
Je peux juste t’expliquer pourquoi tu es avec 2 pseudos selon là où tu es.
En fait avec cette V6 il y a 2 entités différentes :
Le forum et le topoguide.
On n’a qu’un seul compte pour les deux, mais par contre on a un pseudo pour chaque une fois connecté (comme en V5 : un pseudo forum et un pseudo topoguide) ils peuvent être identiques si on veut. Voilà pourquoi d’un côté tu as le pseudo Lands (avec une majuscule) et de l’autre tu as le pseudo lands (sans majuscule).
Normalement quand on est connecté, on l’est à la fois sur les deux entités. Il doit y avoir un pb de liaison entre topoguide et forum.
Bon il faut être patient, les développeurs font leur possible pour corriger les problèmes et continuer les améliorations.

tu trouves franchement pas qu’avec la carte tu perds 4 fois moins de temps ??

Merci Catherine.
Ce serai bien plus simple de n’avoir qu’un seul pseudo et ça éviterait les problèmes…
C’est pour ça que je n’ose plus me déconnecter du forum car si je le fait, je ne peux plus me reconnecter :confused:

On a hésité à faire du Greenwashing, c’est à la mode ces temps, mais on s’est dit que le orange rendait visible c2c loin à la ronde :grin:

Non non @lands ça n’a rien à voir avec ton problème ces 2 pseudos.
Aie j’ai mal visé en cliquant ! Ça a enregistré mais je n’avais pas fini !
La version V6 est en évolution et il y a des mises à jour régulièrement. Malheureusement des fois ça fait planter, et là ça tombe mal : ça risque de n’être réparé que demain matin (ou cette nuit parceque tu ne sais peut-être pas il y a des bénévoles qui bossent des fois très tard dans la nuit pour réparer, faire avancer,… et ils ont un travail aussi).
Bon si tu as peur de perdre ta connexion au forum, ne te déconnectes pas.

Je viens de regarder côté topoguide : il y a un lands en minuscule et pas de Lands avec une majuscule…
Tu as fait une modif sur ton profil topoguide j’imagine ?

après quelques jours d’utilisation (pas intensive du tout - ça représentera le péquin moyen :wink: )
les PLUS >>
-la recherche par la carte (ça c’est génial !!) parce que moi en bonne blonde que je suis en Suisse je sais pas forcément si ce que je recherche c’est l’engadine, le tessin ou autre, donc ça c’est top de pouvoir sélectionner une zone géographique !!)
-l’ergonomie est plutot sympa j’aime bien les photos en avant de la sortie ça les met bien en avant

les MOINS >>
-j’ai un peu hurlé à la vue du fil d’actualité qui perso ne m’apporte RIEN du tout. Ce que je veux voir c’est les dernières sorties et savoir que Pierre Pual ou Jacques a ajouté une photo d’une sortie d’il y a 3 ans je m’en tamponne un peu le coquillard. Mais bon maintenant, je zappe le fil et je vais direct sur l’onglet sorties et pis c’est tout et pis c’est pas grave !
CHACUN DEVRAIT DONC POUVOIR S’ADAPTER A UN MOMENT …
-la notion de complétude. sur les topo OK sur les sorties je pense que c’est hyper important pour les modos mais l’utilisateur lambda je suis pas sure qu’il en ait quelquechose à faire
-a propos de cette complétude et c’est pour moi un point assez majeur : les petits ronds de couleur instinctivement j’ai tout de suite pensé « mais c’est trop top ce truc ca indique la qualité des CONDITIONS » et hop on voit direct si les condi sont bonnes ou pas pour cette sortie.
alors voir que ça a rapport avec le contributeur s’il a personnellement pensé qu’il avait rentré une sortie bien « complétudisée » quelle déception :cry:

sinon bah pour l’avoir vécu de l’intérieur - un peu :wink: - même si pour certains c’est décevant, ça vous va pas, ça change trop… eh les râleurs, fallait vous impliquer dans le projet pour avoir une légitimité pour râler autant :wink: parce que je pense vous imaginez même pas les heures de boulot pour une poignée de bénévoles qu’il a fallut pour tout ça.
PS aux râleurs et donneurs de leçon : quand vous appli smartphone elles se mettent à jour - avec parfois des changements radicaux, vous allez insulter apple ou microsoft et compagnie pour ça ?:triumph:

1 Like

Sur ton profile topoguide, je vois lands avec une minuscule.
Mais tu peux changer tes 2 pseudos pour mettre une majuscule, a priori ça ne fera pas de conflit.

Mais je me rends compte que tu parles du pseudo dans le bouton bleu en haut…
Or ce bouton utilise une police où les minuscules sont des petites capitales.