Tiens, je viens me mêler de ce qui ne me regarde pas. Mais je suis quand même un peu surpris : s’ils n’aiment pas ce travail, ils ne le font pas, point-barre. Ou alors je ne sais pas tout? On les force à équiper des voies?
Je prends mon exemple perso d’équipeur, une grande expérience. Je précise que je ne grimpe plus du tout sur des voies équipées, je me sens trop « contenu »… mais cela ne regarde que moi.
Par contre, j’ai équipé plusieurs voies. Très petites. Contre la façade de mon immeuble. Je l’ai fait pour mes galapiats… qui aiment bien se défouler en grimpant après l’école. Et ben je vous jure que je suis honoré quand quelqu’un d’autre vient y grimper. Personne ne m’a jamais offert quoi que ce soit pour ça.
Je suis juste honoré.
C’est vrai que ce n’est pas le même prix… mais voilà, si c’est trop cher, il faut le dire et demander aux grimpeurs de faire un geste. Comme l’a dit hedera, il y aurait plein de moyens pour le faire. La vente de topos en est un, mais il faudrait peut-être en étudier d’autres. Si, à la fin de chaque topo C2C, il y a les coordonnées de l’équipeur, je suis certain que des tas de personnes seront prêtes à faire une petite obole de temps en temps. Evidemment, ça créera des problèmes de paternité des voies que je ne maîtrise pas du tout, mais est-ce vraiment impossible?