Oui mais il faut bien que tu ais en tête que le travail des équipeurs est bénévole. Je ne pense pas qu’ils aient en plus du boulot ingrat d’équipement ré-equipement, purge,… l’envie (voire les compétences) pour se lancer dans de tels usines à gaz alors que le financement via les ventes de topo papier ne fonctionne pas si mal.
Au passage pour la geekerie des flash code… Tout le monde n’a pas forcément un smartphone. Pour ma part j’en ai un que j’utilise en GV pour éviter d’arracher les pages de mes topos papier (Photo des pages qui m’intéressent) et du coup je peux te dire que dans 80% des spots que je fréquente il n’y a pas de réseau…
Ensuite tu dis passer par C2C ne « me » gênerait pas. OK très bien mais pas mal d’équipeurs ne veulent absolument pas passer par C2C (ou tout autre plate-forme d’ailleurs) afin de conserver une certaine indépendance.
Bref une fois de plus je trouve ça gonflé de demander aux équipeurs devoir s’adapter aux désirs de quelques fanatiques de C2C qui tuent le système à petit feu. Ça ne veut pas dire que le système ne doit pas évoluer mais la moindre des chose seraig en attendant de ne pas perturber cet équilibre fragile.