C2C interpellé par les équipeurs

Donc on a le droit de modifier ?
Mais il m’est apparu que non en fait.
Les photos ne sont plus modifiables au bout de 24h.
Sur la V5 on avait la possibilite de charger une nouvelle version de la meme image.
Et ca me plaisit bien comme truc.

Toi oui, selon la licence. Mais la fonctionnalité n’est pas encore faite.

Les photos ne sont plus supprimable directement par l’auteur au bout de 24h.

Je me répète : pour la modification, c’est une fonctionnalité qui manque sur la V6.

C’est d’ailleurs pas dans les bugs à corriger ?

https://forum.camptocamp.org/t/bug-edition-images/212417/5?u=antoinem

Bonjour,

pouvez-vous verifier que ces 2 photos ne sont pas du plagiat ?
https://www.camptocamp.org/images/36877/fr/topo-du-secteur-tintin-a-bonnes-fontaines-jura-suisse
https://www.camptocamp.org/images/36712/fr/topo-de-bonnes-fontaines-suisse

Pouvez-vous mettre en place une moderation/controle en amont de la creation itineraires/sorties afin de filtrer le plagiat ? Et pas apres coup.

Suggestion pour vous liberer du temps de controle utile : eradiquer le bistrot ou ca ne parle que de politique…

Merci

On dirait que non mais je suis pas sur.
Boris = ouvreur + auteur du topo ?

Combien de fois va-t-il falloir le répéter : C2C, depuis le début à ce jour (et sans doute encore un peu), en tant que site collaboratif d’hébergement de contenu, ne filtre pas le contenu. Comme tout hébergeur de contenu collaboratif, une modération à posteriori est mise en place. Le groupe @Moderation_Topoguide peut être informé si vous le pensez nécessaire.

Ce groupe est par ailleurs différent des modos forum.

Pour tout changement de politique et mettre en place le filtre d’un éditeur, il faut en parler à l’AG de l’association qui se déroulera prochainement. Pour cela, il suffit d’adhérer. Une injonction d’un consommateur du site sur le forum n’aura pas grande incidence, je suppose.

1 Like

Vu que c’est l’ouvreur/équipeur du site qui a chargé ces (ses) images, on peut imaginer qu’il est d’accord avec lui même ? @Boris1971 ?
Pour le reste, voir la réponse de @Gros

oui

Suggestion :
Il y a un lien spécial dans la partie commentaires pour le signaler directement à la modération cela évite de polluer le fil.

Pour etre precis, l’ouvreur est le beau-frere de la dessinatrice de ces topos…
Donc pas de plagiat, au pire des reglements de comptes familiaux…

Je confirme que tout est en ordre au niveau des topos mis sur C2C.
Ma belle-sœur les dessinent (ou des fois mon frère) et je publie!
Eux font les topos régionaux officiels et ainsi mes voies remplissent leurs topos…

Boris

2 Likes

Toute l’équipe te remercie vivement de te préoccuper de sa charge de travail.
La charge de travail la plus importante sur les forums depuis quelques semaines/mois, voir 1 an, consiste surtout à gérer certaines discussions avec presque 5 000 messages.
Si tu souhaites libérer du temps à l’équipe, et notamment pour réaliser des choses intéressantes, on peut fermer cette discussion.

1 Like

Salut,

Si tu veux utiliser c2c comme un carnet de courses, fais un blog : c’est tout aussi simple et tu fais bien ce que tu veux. Je fais ça et c’est sympa pour se souvenir. Je peux te donner l’adresse du mien en MP

Si par contre tu veux partager des retours d’expériences, utilises C2C : sans rentrer de topo détaillé si ça te gêne, juste un CR comme sur promo grimpe

Bon, mais si tu fais un blog, donne moi le lien, j’aime bien tes sorties !!!

La position de C2C sur la suppression des sorties se défend : l’idée (qu’on la partage ou pas) est de construire un vaste édifice perenne de retours d’expériences. Si tout le monde supprime ses sorties qq semaines après, le site est rempli de trous…

AH ben ils ont carrement supprime ma sortie Grande Chible…Ils font ce qu’ils veulent sous pretexte d’antic2c. C’est pas antic2c c’est juste des photos persos un poil ironiques dans MA sortie. Bref.
Je parle pas de supprimer les sorties mais avoir la main dessus si je veux, c’est pas pareil et ca ne touche pas la partie topo de l’itineraire qui reste intacte.
Sauf qu’ils s’amusent a inserer des liens de nos images « sorties » vers le topo…comme notre sortie du « fissurometre ».
Sans rien demander bien sur.
Mais le message est passe depuis qques temps deja : plus de photo et plus aucun topo detaille. Juste du texte dans les sorties comme sur promo grimpe.
J’avais commence un « overblog » dans le temps : ils m’ont tout perdu…ca m’a refroidi sur les blogs et la pub.

Ne faudrait-il pas renommer ce sujet « olive05, ma vie, mon œuvre » plutôt que le titre actuel ?

Où alors il faut m’expliquer comment tous les messages où tu t’étales sur toi, tes sorties, tes photos, ton blog apporte quelque chose au sujet d’origine.

1 Like

C’est vrai on s’ecarte du sujet initial, faudrait scinder avec un sujet sur les licences et penser a changer le vocabulaire cache derriere l’appellation « document personnel ».
Desole de vous ennuyer avec ma vie mon oeuvre…

En meme temps c2c censure si il veut et supprime les sorties si il veut.
Leur projet , leur oeuvre…
Bref !

C’est ballot.
Il est effectivement préférable de venir sur un projet gratuit piloté par des bénévoles depuis 12-15 ans. Mais quand nous avons lancé le projet, la pérennité n’était pas garanti. C’est bien le travail de tous le monde qui a permis de la garantir durablement.
Mais, il existe bien d’autres solutions, sans problème de perte, avec des coûts très raisonnable.

Je pense reellement que ce n’est pas du tout le but de C2C.
Sinon ca serait un truc tres proche de « promogrimpe ».
Non le vrai projet de C2C c’est de devenir the topo ultime incontournable.
Et c’est nous (enfin plus moi a present) qui avons construit ce topo et tous ceux qui vont suivre LE projet !
C2C : "parce que c’est NOTRE PROJET " !!!