Je ne suis pas membre de l’asso. Et je suis plutôt contre les couennes sur c2c.
Disons « s’il avait vendu ses photos pour le site de vertigrimper mag’ et qu’il voulait que les créateurs du site le refassent ».
C2C interpellé par les équipeurs
J’ai rien vendu du tout, j’ai poste des « doc persos », cad des photos, dans « mes » sorties.
Ils disent qu’on peut supprimer nos « docs persos » en demandant apres 24h : ben c’est faux.
« Ils » ne le disent pas; c’est toi qui as compris ainsi.
Depuis quelques (dizaines de) messages il y a des explications claires sur qui peut faire quoi. (explications qui existent depuis des années)
C’est un peu comme quand Laurent dit que C2C va vendre des topos : après de nombreuses réponses claires et précises, j’ai toujours du mal à savoir si vous les lisez réellement, comment vous pouvez les interpréter aussi de travers, et si vous trollez grassement.
@noname123, ton hostilité (tout à fait compréhensible et argumentée) au projet de C2C te fait profiter d’un système qui a été conçu pour des contributeurs de bonne volonté. C’est dommage, je pense qu’il y a d’autres voies possibles. (je te fais pas le topo)
J’insiste, ils disent bien qu’on peut demander a supprimer. Deja c’est bizarre au depart. Pourquoi demander l’autorisation a un tiers si on a le droit ?
Ils se plaignent de trop de travail…ben justement pourquoi pas laisser faire les gens eux meme s’ils ont envie de modifier LEURS sorties.
J’ai pas parle du topo mais bien des sorties persos.
Si ils s’amusent a lier des photos persos aux topos (sans meme demander aux gens) c’est leur probleme, pas le mien.
Il y a clairement ABUS.
disons « si tu avais donné tes photos à vertigrimper mag’ en faisant une note de droits d’auteur pour zero €) ».
Les conditions de C2C sont claires pour peu qu’on se donne la peine de les lire.
C’est comme quand tu postes sur FB, tu sais que tu abandonnes tout droit de regard sur ce qui pourra être fait de tes photos.
Là, c’est pas une photo de toi dans la voie, c’est un topo que tu as fait de ladite voie. Il est donc utile à la collectivité.
Je pense beaucoup plus « profiter » des falaises équipées et des terrains de jeux aménagés en TA (par un système conçu et géré par des bénévoles de bonne volonté), que de la base C2C.
Oui il y a d’autres voies possibles, d’investissement bénévole, plus « constructives », dans lesquelles j’avance aussi, te bile pas, mais celle visant à déshabiller l’ancien système, déjà pas bien loti…c’est sans moi !
En gros Fara reproche à un contributeur d’avoir mis un lien vers un document publié sur le site de Hot roc (ici).
C’est à dire qu’il reproche exactement ce que tu viens de faire : publier sur c2c un lien vers un document. Uniquement le lien, comme dans ton post.
As-tu l’impression de faire qqch de mal quand tu as posté ce lien vers le site hotroc sans rien demander à Fara ?
Es-tu prêt à t’autocensurer en ne postant plus aucun lien externe (dont celui-ci, en toute logique) sans avoir l’accord explicite de l’auteur de la page en lien ?
On va nous bassiner encore longtemps, avec cette histoire ?
tu es trop extrême pour avoir un discutions avec toi.
J’ai posté ce lien car cela me parais assez représentatif.
@Francois je pense nécessaire de bassiner encore avec cette histoire.
Si j’ai bien compris Bruno F@ra, il reproche de mettre un lien vers une page publique de son site, sous-entendu vers une page qu’il choisi de rendre accessible à tous le monde, et donc in fine vers un topo qu’il a décidé de diffuser gratuitement à tous le monde.
Ah oui, quand même !
Ok, j’ai compris : c’est un n-ieme tentative pour relancer un post pour viser les 5 000 messages.
4981 ! Qui dit mieux ?
la problématique n’étant pas réglé je vois pas pourquoi le sujet devrais disparaitre !
Et c’est certain que fusionner mon topic avec celui ci est un bon moyen de limiter la diffusion !
Ou de ne pas s’éparpiller, cf les divers fils sur le smartphone.
Mon obole pour le schmilblick
4984
Merci les gars, on commençait à s’ennuyer!
Vous avez toujours pas compris qu’on n’en a rien à foutre. Mais alors rien du tout. Que ceux qui sont frustrés continuent à déséquiper mais qu’ils le fassent en silence, merci!
Je ne déséquiperai jamais la seule voie que j’ai équipée et si quiconque le fait, il trouvera à qui parler.
Maintenant juste un détail, j’aimerais que les frustrés déjà cités arrêtent d’équiper. Cela abîme la montagne et cela va bientôt être amendé systématiquement (et c’est normal) si on le fait pour déséquiper peu de temps après. Abîmer pour s’amuser, c’est très limite! Surtout si vous détruisez tout après.
Laissez équiper ceux qui aiment partager et laissez nos montagnes en paix!
4984
Je ne sais pas où ils trouvent l’herbe qu’ils fument mais c’est de la très bonne qualité.
Et après on vient pleurer que ce n’est pas une histoire d’égo…
C est de l’herbe grec…
Fara revient juste de son séjour à Kalymnos
Tu parles au nom de qui quand tu dis on ? Y’a pas mal de personnes dont moi qui se sentent concernées par ce sujet.
C’est quand même bien différent et tu le sais très bien. Entre un lien noyé dans un forum et un lien présent dans un topoguide qui ressort facilement dans les moteurs de recherche.
Cependant le problème n’est pas là puisque effectivement ce topo était mis à disposition sur le net. Le problème c’est que l’auteur du topo ne veux pas le voir apparaître sur C2C, Fara (qui a eu l’autorisation de l’auteur pour le mettre sur Hot Roc) vous a donc demandé de supprimer le lien du topo C2C ce que vous avez refusé.