C’est clair que dit comme ça …
Je traduis : il est faux de penser que tous les topos sont antérieurs à C2C.
[Edit]Non, ça va pas non plus. C2C est un topo parmi les autres.
D’ailleurs. La mort de « Grimper autour de Grenoble » et « Grimper en Isère », on l’attribut à Ze Topo où à C2C ?
Et attention bien, malgré tout :
Il faut acheter Ze Topo
Certes il est lourd. Certes il est cher. Certes il contient des erreurs. Certes il ne présente pas toutes les infos que Bubu voudrait.
Mais en deux ouvrages, vous avez une jolie vue de l’ensemble d’un département pas si moche que ça pour aller grimper des styles variés, de tout niveau.
@laurentM05, certaines secondes longueurs de Comboire n’ont rien à rougir de Ceüse (enfin presque).
@mister_orange, les styles de grimpe des sites iserois peuvent rivaliser avec n’importe quel département des Pyrénées (là il se fait tard, ok ?).
Et surtout, acheter Ze Topo et/ou se licencier en club en Isère, le département number one, c’est participer au maintien du terrain de jeu.
Et surtout, surtout, il faut aller grimper dehors. Car soit il y a moins de grimpeur, soit il y a trop de sites/grimpeur, mais avant (1988 ?), j’ai des souvenirs de falaise bondée, d’attente au pied des voies, de voies sans herbe ni rien. Et maintenant je me remets à faire de la couenne, c’est vide et gavé d’herbes.