C’est l’ECI ou c’est la FFME qui a fait Zetopo ?
Si j’ai bien compris, Zetopo est né parce que les topos de duhaut ne rapportaient pas assez pour entretenir les sites (1,5 € part topo vendu).
@camM, toi qui en était, les auteurs de zetopo ont vraiment parcouru toutes les voies, recherché les équipeurs pour connaitre le nom des voies quand elles ne sont pas inscrites au pied (*) ? Ou ils ont bêtement recopié le Duhaut ?
Sans vouloir faire du mauvais esprit, je penche plutôt pour la seconde solution, vu que des erreurs présentes dans le topo de Duhaut sont également présentes sur Zetopo… Du coup, il avait cèdé les droits à la fédé/ECI ?
(*) pourquoi ne pas les avoir crédités, comme vous le demandez à C2 alors ?
Et question supplémentaire, avez vous demandé à chaque équipeur de voie s’il voulait bien que son « oeuvre » figure dans un topo dont la vente ne lui rapportera rien d’autre que la reconnaissance de ses pairs ?
La réponse à mes questions étant assez évidente, comment justifiez vous de faire exactement le contraire de ce que vous demandez à C2C ?
Par contre, je comprends tout a fait les inquiétudes des équipeurs, et, je le rèpète, personnellement, je ne suis pas favorable à ce que des sites de couenne dont un topo récent finance l’entretien se retrouvent intégralement sur c2c.
C2C peut aider à financer les sites, aider à diffuser les infos (secteurs interdits, éboulements, nidifications, …). Il n’est pas le problème, au contraire, il fait partie de la solution. Je suis persuadé qu’une collecte de fonds relayée par C2C pourrait rapporter des sommes non négligeables.
D’ailleurs, pourquoi ne pas la lancer ? @Dani ?