Slt, c’est très sympa, merci !
Mais tu sais, comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises sur le forum, quelles que soient les techniques et manips que je présente, ou présenterai, je ne cherche absolument pas la reconnaissance ou la « gloire » comme certains ici qui veulent à tout prix qu’on sache que c’est eux qui ont fait ça, ou dit ça, ou pensé ça, etc, etc,… Ce n’est pas mon idée d’un forum. La reconnaissance, la vraie, c’est par la formation et sur le terrain, qu’elle se crée et pas sur un forum. Ici, seules les manips, les connaissances, les propositions, les solutions, doivent être partagées pour enrichir la connaissance et diversifier les possibilités de pratique de chacun. C’est ce que certains semblent oublier en voulant jouer au « détective », ou en faisant du « rentre dedans » gratuit et stupide, ou en empêchant le droit d’expression, par des discours non courtois, irrespectueux, agressifs, accusateurs et surtout péremptoires car ils pensent détenir la « vérité » sur tout. Que tu sois champion du monde, ou simple pratiquant, diplômé ou amateur, vieux expérimenté ou jeune ambitieux, etc,… si tes idées peuvent servir la communauté de la « grimpe », et de la montagne en générale, alors ton idée sera tout simplement « super ». Et c’est seulement cela qu’il faut garder en mémoire. Peu importe qui tu es, car in fine on s’en fout complètement…!!!
Mais bien évidemment , à condition que les idées proposées respectent les trois principes fondamentaux de toute manip : sécurité, efficacité, facilité.
Donc je propose d’appeler tout simplement ce noeud le « C2C »