Bonjour les Campeurs! J’ai une question, j’ai beaucoup cherché mais je n’ai trouvés que des sujets sur les corde de 100m utilisé en G.V. ou T.A. en tant que corde à simple + rappel long.
Je suis un grimpeur de falaise uniquement, avec ma compagne et un ou deux amis seulement, j’ai déjà une 9.8 à simple de 70m pour la couenne qui va me faire encore quelques années et je cherche une corde polyvalente pour le T.A./G.V. avec madame, qui pourrait à terme remplacer ma corde à simple après son usure.
J’ai rapidement remarqué la 8.9mm EDGE de simond 100m, j’ai pour idée de m’encorder au milieu (ou madame) et de l’utiliser comme corde à double en G.V./TA, ça évite de ravaler 50m de mou à chaque relais, garde l’avantage des cordes à double (tirage, corde coupé par une chute de pierre etc) et simplifie encore plus les phases de rappel avec une corde unique de bonne longueur (déjà grandement facilitée par l’utilisation d’assureurs AlpineUP de Climbing Technology).
Cela vous semble-t-il viable comme projet?
Et je pensais prendre comme premier jeu de coinceur (pour le T.A.) le DMM starters Nut Set: https://www.alpiniste.fr/dmm-starters-nut-set-coinceur-multicolor/
Sachant que mes premières sorties en T.A. seront sans ma femme et avec un collègue habitué à ce genre de terrain pour m’habituer au matériel et aux manips que je ne connais peut être pas en T.A. (si spécifique).
Donc cela vous semble-t-il être un bon choix pour un budget minime? L’idée étant quand même de grimper avec le plus de sécurité possible (je suis plus protecteur vis à vis de madame que de moi à vrai dire, j’me suis même mis à grimper en couenne casqué pour la forcer à en porter un )
Amicalement, Guillaume