Il y a tellement de politique dans les Parcs Nationaux que j’éviterais, à ta place, d’aller sur ce sujet non rationnel.
Si on est factuel, il faudrait tout de même savoir admettre que l’érosion des sentiers, le hors sentiers, les coupes, et la totalité des comportements déviants dans les Parcs Nationaux sont le fruit exclusif de la pratique des grosses chaussures. Le VTT y étant interdit, c’est tout de même paradoxal de lui reprocher ce genre de chose.
A nouveau, quelles sont les points principaux posant problème vis à vis de notre impact ? Les comportements déviants, et nos émissions carbones. J’attend donc que tu nous démontres que les 15 millions de grosses chaussures, mazoutant pour la quasi totalité, présentent moins de comportements déviants et moins d’émissions carbones que les VTTistes.
Pour ma part, je considère que la proportion de con est la même dans toutes les populations.
J’accepte l’interdiction du VTT dans les PN. Par contre, je n’accepte pas que certains utilisent des arguments bidons d’un autre âge pour le justifier.