Tant que ces meme topos sont dispo gratuitement sur camptocamp, la valeur ajoutée des réutilisations commerciales ne sera pas le contenu (qui paye pour avoir quelque chose de gratuit ? ).
J’ose croire que @TimMacLean15 a bien pensé son buisness model, et que tout ne repose pas sur la mise à disposition d’un contenu gratuit.
D’une facon ou d’une autre, le but de l’association est que ce contenu soit utilisé, et qu’il y ait un moyen gratuit de le consulter.
Par contre, je rajoute ma voix sur le point de la mention de la source. @TimMacLean15 je trouve aussi que tes com’ ne sont pas hyper honnètes. Sans ce contenu libre, tu n’aurais tout simplement jamais commencé ton projet. Dans ce contexte, ca me semblerai juste de ne pas « oublier » dans ta com la source de tes données.
Les diverses réactions de ce thread ne m’étonnent pas, et je pense qu’elles seraient un peu plus positives si dans tes com, la source des données n’étaient pas oubliée. Ca ne coute qu’une demi douzaine de mots. C’est sur que rien ne t’y oblige, tant que tu respectes bien les conditions de la licence. Mais je pense que ca aiderai à instaurer des meilleures relations.