Je ne me rappelle plus trop de mes débuts sur C2C mais en ce qui me concerne ça m’a toujours paru évident que les topos étaient collaboratifs.
Après ça vient peut-être aussi du fait que je ne pratique le ski de rando : pour cette activité, l’approche des topos est différente (qu’en escalade) et le compte-rendus de sorties nettement plus importants.
Mais ton message illustre bien qu’un utilisateur ne cherchant que des topos aura plus de chance de tomber sur Whympr (grâce à la pub) que sur C2C et qu’une fois sur Whympr les chances seront très faibles, à mon idée, qu’il vienne collaborer chez nous.
En consultant le topo sur C2C, son aspect collaboratif n’est pas évident mais quand même nettement mieux mis en valeur.
Disons plutôt qu’il y a plusieurs niveaux de « collaboration » : sur Whympr l’aspect collaboratif consiste à mettre une note, d’éventuelles photos et une ou deux lignes de commentaires.
Beaucoup plus facile que de rentrer une sortie sur C2C mais beaucoup moins riche d’information pour les autres utilisateurs (cela dit, on a peut-être été un peu trop loin sur C2C…)