Quand je lis des trucs comme ça, je suis toujours très étonné par intolérance humaine.
« Vivement que le gouvernement interdise blablabla » Ca c’est la 2eme phrase qui tue.
« Qu’on laisse les vrais amoureux de la nature… » Alors là aussi bravo ! « Il n’y a que moi qui devrait être autorisé en gros »
Alors messieurs les intégristes et les terroristes ecologistes, la nature et les chemins appartiennent à tout le monde, tout le monde contribue (certains plus que d’autres) à l’entretien de nos chemins de par nos impôts et l’implication personnelle de chacun.
Le comportement en rando est la responsabilité de chacun, que l’on soit cavalier, pedestre, VTTtiste, quadiste etc… Oui il y a moyen de cohabiter ! Il faut déjà se rencontrer, apprendre à se connaitre et élaborer ensemble une charte de comportement.
Mais avec les extrémistes, ça sera toujours compliqué.
PS: le vélo AE permet a plein de gens de refaire du sport ou d’accéder à des choses auxquelles ils n’avaient plus accès, à cause de leur âge ou de handicap. Les champions de monde de VTT, de rando et de course à pieds devraient aller s’entrainer dans l’Himalaya, ils y croiseront beaucoup moins de monde.
Au plaisir de croiser des gens ouverts sur les chemins avec mon VAE