Un relais à mi-chemin d’une voie pourtant fort bien équipée, à la fin d’une jolie longueur que je venais de finir en tête.
Alors le problème n’était pas les plaquettes, ni la chaîne, c’était la manière dont je l’ai installé: j’ai mis le reverso n’importe comment. Et à aucun moment je ne m’en suis rendu compte. Enorme frayeur après coup quand mon pote est arrivé au relais et qu’il a vu cette horreur… En gros, si il se laissait pendre à la corde, j’avais aucune chance de le reprendre et il retombait de toute la corde.
Mes autres relais avant avaient été nickels pourtant. Mais là, panne de cerveau. Le pire c’est que j’avais fait une vérif de l’installation avant de le faire partir, que j’avais resserré un mouskif à vis, et quand il grimpait je me disais que ça freinait pas beaucoup, mais j’attribuais ça à la position cheloue du relais, et à aucun moment je me suis rendu compte que j’avais fait VRAIMENT n’importe quoi. La pensée qu’une panne de cerveau comme ça avait pu m’arriver m’a sacrément secoué sur le coup.
Moralité: quand un automatisme se grippe, ça peut faire du dégât, parce que j’ai même pas pensé que j’avais pu poser le reverso dans la mauvaise position tellement j’avais l’habitude. En fait, non seulement j’ai planté au moment d’installer le truc, mais même ma vérif n’a pas détecté le problème. Laissez moi vous dire que ça m’a gravé la leçon au fer rouge…