Posté en tant qu’invité par ardecho raleur:
il y a pas mal de message du même type qui reviennent, du genre : j’arrive au relais (en grande voie) la corde, le spit, la chaine était pourri je me suis quand même vaché dessus et ou assis dedans, mais ça va pas les gens ou quoi!!! depuis quand on part à poil dans une grande voie, des bout de cordes sa existe quoi, des coinceurs aussi et les manips de ce genre sa ce prépare…
la preuve il y 20 ans j’ai vue (et c’est grâce à lui que je ne fais pas de conneries) dans la jonte un gars se fracasser après un vol d’une vingtaine de mêtres contre la paroi, ce gars a été retenu par un arbuste pas plus grand que moi (1,75m, la corde s’est juste emmélée dedans ), car le second lui avait flanqué tellemernt de mou arrivé au relais.Et ce gars (le premier) était vaché sur une vielle cordellette accrocher à un arbre tellement pourri (la cordellette)que moi 2 voies à gauche de la sienne je la distinguée toute tonché, même novice je ne l’aurais même pas tenue d’une seule main, au moment précis ou il se vaché j’allais lui tendre vocalement un du genre « vas jusqu’au prochain spit se sera plus sûr » que le gars était en bas, bon plus de peur que de mal et de grosses contusions et des vacances gâchés pour lui pour moi flippe à tous les étages tout le reste de la journée et pour ma part jamais de relais sur des trucs pourri mais énormément de manip ratées, cocu, chanceux, veinard sûrement