Vos plus belles grandes voies dans le 13

Posté en tant qu’invité par yo:

pour les marseillais qui ont du mal à bouger, pour les touristes qui se perdraient par ici…
Mêmes si elles ne sont pas très grandes, elles sont très belles…

voilà les miennes ce soir :

Equipées :

• Sainte Victoire, La Vierge : « Petite Marie » (je commence par Sainte victoire, pour rappeler aux marseillais que c’est juste à 1/2 h…)
  • Calanques, Concave : « Au delà de la Verticale »
  • Calanques, l’Oule : « piton masqué ou intégrale Abert » pour changer des « futurs »
  • Calanques, Devenson : j’ai du mal à choisir entre toutes celles très chouettes de Catsoyannis et donc au final …« A la mémoire de nos enfants » pour le magnifique voyage et pas parce que c’est la plus longue !

TAP :

• Sainte Victoire, Directe de l’Eperon de la Vierge
  • Calanques, Castelviel : « le Bidule »
  • Sainte Baume, « Le pilier »

A vous…

Posté en tant qu’invité par djamoul:

1)Bidulle (Castelvieil) A2 6b
2) L’integrale (L’oule)7a
3)Pour la mémoire de nos enfants 6b+
4)directe Paroi Jaune (Goudes) 7a+
5) Armatta calanqua 6a+
6) L’homme aux semelles de vent (Goude)7a+
puis la prochaine…
La « sainte » c’est quoi???
Gillou

Posté en tant qu’invité par hervé:

• la traversée du bas à l’alpi (en aller retour sinon c’est pas une grande voie !).
  • la bande à velpeau au roy d’es.
  • le tour de la grotte de l’ermite aux goudes.

Posté en tant qu’invité par loic:

équipées:
1/ hommes volants + centrale pour l’ampleur
2/ pilier de l’erreur pour le cadre: un pilier a 100m au dessus de l’eau c’est magique!
3/l’arete des marseillais ou la barrin pour l’histoire et aussi parceque c’est souvent nos premieres grandes voies alors ca fait des grands souvenirs…
mais aussi la fadal, la derniere longueur du chemin du roucas blanc, l’univers entier ds ta ruelle, que ma joie demeure, et aussi le levant aube mouiette…et aussi…

peu équipées:
1/ le toit branlant
2/ le pilier a bartagne
3/ la sébastien pour la sortie
et aussi…le riz au lait, la gde croisiere, la traversée de la voile, la voie du plafond au cap gros (court mais super)
bon stop c’est impossible de choisir, a bientot

Posté en tant qu’invité par joel27:

tu t’amuses cher hervé mais sais- tu que ta voie « les murmures du silence » fait parti de mon top 15 des plus belles voies des calanques et que se fut un grand moment!!!

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Les Futurs Croulants, c’est peut-être trop une classique pour être dans la liste? 6b max je crois…

Posté en tant qu’invité par laurent13:

Les fleurs du male à la candelle,
Le grand parcours à la sainte victoire
Eperon ouest de l’eissadon ou la voie de la momie à sormiou.

Pour répondre à Joël, c’est vrai que des fois j’aime bien écrire des conneries. Ca détend.

Pour ce qui est des Murmures, je crois que le souvenir le plus marrant pour cette voie, c’est quand l’idée m’en est venue en plein cours de philo. Ca avait dû me donner l’inspiration !!
J’avais griffoné un croquis pour le copain d’à côté qui m’avait regardé d’un air sceptique et m’avait dit :« Tu ferais mieux de penser au Bac. » Et comme un con, je lui avais répondu : « Le Bac ? Tu crois qu’il y en a dans le toit de sortie ?? »

Résultat, cette année là il a eu son Bac, j’ai pas eu le mien et je me suis fait virer du lycée.
Mais je m’en fous parce que des bacs, dans le toit, Y’ EN A PLEIN !!!

Et puis il est énervant Yo avec ses questions. Comment tu veux choisir, il y en a tellement. Entre les voies équipées, celles d’artif, et tous les souvenirs avec les copains ici ou là. Je préfère dire des aneries, c’est plus facile et surtout moins risqué. Parce que si je mets pas les voies de l’Empereur, il va encore se vexer et m’obliger à écrire des intro de topo jusqu’à la fin de mes jours.

Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:

1. le Temple par la mara vishnu
  2. le pilier de bartagne
  3. le grand diedre jaune a la paroi noire pour la sortie et pour les souvenirs de také quand je debutais …

Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:

j’allais oublier,
une voie UCPA pas dure a droite de la momie et que je trouve très belle mais
dont j’ai oublié ou jamais su le nom …

Posté en tant qu’invité par yo:

c’est où : "l’univers entier dans ta ruelle " ?

Posté en tant qu’invité par arnaud:

le 13 c’est où ? je ne grimpe pas dans les pays sous dévellopés moi …

Posté en tant qu’invité par vincent:

• les futurs croulants : INCONTOURNABLE !!
  • début de l’Aube puis sortir par les 3 dernières longueurs du Levant : belle ambiance
  • armata calanqua : joli
  • directissime de la concave : belle envolée
  • pilier de bartagne : grandiose et historique

mais bon difficile de faire un choix : les traversée à castelvieil, la centrale, le toit branlant, les dents de la mer, le linceul …

voila, j’ai juste ???

Posté en tant qu’invité par marco:

Les calanques, une histoire d’amour !!!

L’univers entier dans la truelle, c’est à la Cathédrale si je me souviens bien.

Petit rappel à ce cher Arnaud : tous les demeurés du 13 savent qu’il faut un « l » et deux « p » à « développé ». (Et oui il fallait bien que le con d’instit la ramène et en plus maintenant j’ai plus droit à l’ereure !).
Bon cela dit, Arnaud quand est-ce que tu viens faire des vraies voies d’escalade avec Tigrane, au lieu de faire le rigolo à Presles ??

Auteur: hervé guigliarelli (—.w80-8.abo.wanadoo.fr)
Date: 02 fév 2004 18:10

C’est sûr qu’être un excellent grimpeur n’est pas incompatible avec un bon niveau en orthographe mais à mon avis, le Grec a plus que le niveau CM2 en orthographe, sans parler de ses qualités d’auteur.

D’ailleurs, je n’ai pas beaucoup d’élèves de CM2 qui évitent ce genre de fôtes !

Par contre je n’avais jamais pensé à remplacer le « Bled » par « Au delà de la verticale ». Mes leçons d’orthographe vont devenir passionnante.

en plus d’être instit tu donnes des cours d’orthographe maintenant ?..hum hum oh mais que vois je ? qu’est ce que ça fout là ça , promis c’est pas moi !

bon Tigrane il passe la journée sur son pc , pour le faire grimper faut traverser l’atlantique maintenant , cela dit y’a quelques coins sympas là bas aussi , le problème c’est qu’ils n’ont pas de ricard ni d’orgeat : faut l’amener ! et comme t’as droit qu’a 20 kg , tu peux pas rester plus d’une semaine sinon c’est le manque l’horreur ! les petits vers qui te rongent le cerveau …
parait que je vais enfin mettre les pieds dans les calanques vers le 15 mai , mais faut que je passe a la révision et au contrôle technique d’abord .

Posté en tant qu’invité par Claude:

Et de l’autre coté de Cassis, y’a pas des trucs qui valent le coup ?
Est-ce que quelqu’un connait « L’ombre du Néant » ? Si oui c’est comment ?

Posté en tant qu’invité par loic:

l’univers entier « dans la truelle » ou ds ta ruelle je ne sais plus…
ca n’est pas une grande voie, c’est vrai désolé, mais c’est une seule grande longueur de 45 m dont je garde un excellent souvenir c’est a droite de la cathedrale un secteur equipé par J rochelle qui est vraiment trés beau…
A ce propos si mes souvenirs sont bons la fois ou on a grimpé la bas on avait eu pas mal de mal a se reperer car il y avait une discordance entre les noms des voies peints sur des galets au pied des voies et le topo…peut etre si vous avez encore le temps de paufiner « le bébé », mais bon c’est peut etre nous qui avions été nuls…
pour yo aussi: on avait parler sur C2C de la fin de la traversée de la commune, savoir si elle était équipée ou pas jusqu’a la lecque; j’y vais demain matin, je te dirai si ca continue ou pas…
A+

Arnaud, jure moi que tu la montreras pas à mes élèves celle-là sinon j’ai plus qu’à chercher du boulot !!

L’ombre du néant c’est sympa, bien équipé dans l’ensemble avec quelques passages un peu plus engagé mais rien de bien terrifiant avec des coinceurs. Les rappels sont pas très évidents à trouver mais on s’y est certainement mal pris.
Bon c’est pas le Verdon mais c’est à faire ne serait-ce que pour le changement d’ambiance et de caillou par rapport aux Calanques.

du boulot ? ce serait dur à ton âge de devoir commencer à travailler … voyons voyons , ça doit pouvoir se négocier un truc pareil !