Vos plus belles grandes voies dans le 13

Posté en tant qu’invité par hervé:

L’Arête de la cordée, la Rectiligne, le Levant, les Futurs croulants, l’Arête de marseille, la Centrale le Grand dièdre pour les pas trop difficiles.

Les Murmures du silence, Au delà de la verticale, les Dents de la mer, Splendeur et décadence,…

La Directe et la Directissime de la concave, le Grand alléluïa, la Baume pour l’artif.

Le Bidule, les Cylindres orientaux, le Riz au lait, Hors du temps pour le pas équipé.

Aragonie pour le rocher un peu …spécial.

Mais il en manque plein

Posté en tant qu’invité par Un artisan de la pierre:

Il est possible de se rendre à pied au départ en 35 min très simplement mais cela suppose une navette de voiture. Sinon tu devras marcher deux ou trois km au retour au lieu de 10 min… L’équipement est très hétéroclite et incohérent…Encore un qui n’a pas su choisir entre terrain d’aventure et modernité…

Posté en tant qu’invité par arnaud:

Petit rappel à ce cher Arnaud : tous les demeurés du 13 savent qu’il faut un « l » et deux « p » à « développé ». (Et oui il fallait bien que le con d’instit la ramène et en plus maintenant j’ai plus droit à l’ereure !).

tous les débiles mentaux de la drôme savent qu’ereure s’écrit erreur (failli pas la voir celle là!) et que dire con d’instit c’est comme dire ce mec est obsédé ou cette fille est idiote , c’est redondant !

Posté en tant qu’invité par David:

Le Bidule, les Cylindres orientaux, le Riz au lait, Hors du
temps pour le pas équipé.

dit-moi donc … douxéxé tout ca ?

Dans les Calanques, à la Sainte ???

Posté en tant qu’invité par hervé:

Arnaud, « éreure » j’avais fait exprès, ne me dis pas que tu l’as prise pour une vraie faute celle-là !

Sinon pour répondre à David, c’est des voies des Calanques vers Castelvieil et le Devenson.

Posté en tant qu’invité par arnaud:

Arnaud, « éreure » j’avais fait exprès, ne me dis pas que tu l’as prise pour une vraie faute celle-là !

ouais ben t’expliqueras ça à tes élèves la semaine prochaine quand ils sortiront ta copie au moment de tes corrections …

Posté en tant qu’invité par yo:

l’ombre du néant : c’est une voie très chouette avec vue imprenable sur les calanques ! A l’ombre jusqu’à 11h l’été et super abrité du vent d’est !
C’est plus homogène que le Pendule.

Juste avant avec un accès aussi facile : « ouvreur de bouse » et « au milieu de nulle part » (on n’a pas envie de s’éloigner du milieu) sont superbes. Plus courtes, entièrement équipées, rappels dans les voies, rocher globalement très correct malgrès les apparences. Ambiance des grands jours.

Quelqu’un a fait les « sans nom » ? Notamment la « sans nom 2 » ???

merci

Posté en tant qu’invité par catso:

salut lionel, moi je les ai faites les sans nom à part celle la plus à gauche qui esst la plus grande croute du sud de la france.
désolé de ne plus t’appeller mais je suis au také. Va faire celle la plus à droite prés de l’ombre c’est vraiment classe mais pas facile en L1 et L4, à toi de voir…
Nickel la photo mais si tu la publies je vais devoir aller travailler dans le nord (à la mine???)
lionel

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Oh Lionel tu sais te servir d’internet toi ? Je suis impressionné !
Si jamais tu renouvelles l’experience, Samira aura peut-etre besoin d’un BE dans le Verdon d’ici le mois de Juillet. Si ça t’intéresse t’as mon numéro.
A +

Posté en tant qu’invité par Bob:

Moi max. 6b / 6c

Alors dans du 13 …

J’etais resté au 9a ?

Désolé,

j’ai pas pu m’empecher !

1 Like

Posté en tant qu’invité par rico:

Combien de mètre fait Armatta calanqua ?
6a+ ou 6b
merci

Posté en tant qu’invité par Jean- pierre:

Le grand drailloun « dans » la falaise de Cassis

2 expes pour trouver l’entrée (3 longueurs)
1 (longue) journée pour parcourir…
Tout le lendemain au lit avec lever 1/2h tellement cassé(ca m’était jamais arrivé)

Plein les mirettes

Posté en tant qu’invité par Papy:

rico a écrit:

Combien de mètre fait Armatta calanqua ?

320 mètres. 11 longueurs.

6a+ ou 6b

6a+ 6a+ 5c (Réchappe possible) 6a 6a 6a+ (Réchappe possible) 6b 6b+ 6b 6c 4c. Je dirais 6b obligatoire. Très bien équipé
C’est vraiment très beau. Achète le topo. Il est également très beau.

Bonne grimpe

merci

Posté en tant qu’invité par loizodulevant:

on va faire dans le chauvinisme pur… donc on rest aux calanques :slight_smile:

• La Sans-retour,castelvieil, pour l’ambiance
    Le toit branlant m secteur pour la beauté du mur, le contexte historique et l’engagement,
    (chapeau bas Mr François Guillot :slight_smile: )
  • Le levant et la Mouiètte au cancéou
  • Nord Est intégral et piier droit de la momie au bec, pareil , le site, l’ambiance, les souvenirs,
    Le fameux pilier et sa dernière longueur à Bartagne,
  • Les hommes volants( encore Guillot) et la Civa au Socle, (et on finit par l’arête de Marseille au coucher du soleil, retour au bivouac à la lecque pour griller le poisson, tramquilles, avant le gip, les belles nuits de mars).
  • et en facile mais « montagne »: La grande traversée du Devenson, pour la beauté du voyage.

La Sainte c’est vrai céou ?? un spot d’intégriste Katos peut être…

Posté en tant qu’invité par loizodulevant:

Non c’éait un smile…c’est la Sainte, Les deux aiguilles Mais Saint Ser aussi.

Deux jolies voies qui m’ont fait réver puis serrer les fesses:
Tamarasset et Super Medius, extraits des oeuvres complètes de Cristian Guyomard et hautcoeur. Tropbeau comme diraient les djeuns.