Vos idées ! t-shirts originaux escalade montagne

Posté en tant qu’invité par Alex:

Merciiii ça me fait chaud au coeur !!!

Posté en tant qu’invité par Siam:

Alex a écrit:

Tout dépend combien tu prends pour
faire un dessin, si tu veux que je te paie au dessin ou au
t-shirt vendu.

Heu… Franchement ? Je ne sais pas…

Ok pour discutter sur ton mail perso…

Posté en tant qu’invité par Benoît:

voila après avoir tout lu je donne mon idée.

motif: je propose un petit motif devant et un grand derrière (ils peuvent être différents)
une phrase cool est pas mal non plus, il faudrai proposer quoi.

matière: ça c’est important, si tu veux faire un t-shirt de grimpe alorsil faut une matière adaptée (quitte a payer le prix qu’il faut) sinon alors du coton c’est bien

prix: si tu fais un t-shirt en coton tout simple, je ne mettrais pas une fortune sauf si je le trouve vraiment génail, si par contre c’est dans une bonne matière alors je trouve que ca vaut le coup de mettre le prix.

Voila, bonne chance à toi

Benoît

PS: Je te conseil, en plus de la vente classique, une vente par correspondance pour les étarnger comme moi (je suis du sud de la Belgique), si il faut je voudrais bien aussi proposer la vente de ces t-shirts dans la salle où je grimpe régulièrement et peut-être dans un magasin un peu plus dans le nord de la province. (Je suis d’Arlon pour ceux qui connaissent).

Bonne grimpe à tous et bonne recherche

Par exemple, c’est quoi Benoit, que tu apelles « pas une fortune » ?
10 €, 15 €, 20 €, 30 €…
ça m’aide à réaliser mon projet.
Si je réalise mon projet, je souhaite vendre par internet, comme ça, tout le monde peut acheter : les Belge comme les Suisse, les Espagnol comme les Anglais et pis les Français bien sûr !..

je dirais 10 15€ voir 20 grand max pour un t-shirt classique mai qui me plait bien et jusqu’à 30 voir 35€ si c’est vraiment de la super qualité.

oui si tu fais une vente via internet essaye de prévoir un système de payement autres que visa (en plus je veux dire) et les chèques pcq les chèques ne se vont plus que en frances. et moi j’ai pas de cartes visa (j’ai que 18ans ce n’est donc pas encore util pour moi) et je suis chaque fois bloqué quand je dois payer qqch via internet, je dois chaque fois demander a mon père c’est asser pelant pourne pas dire autre chose. je te propose donc un système de payement par virement.
Enfin on véra ca en temps utile mais c’est qqch que je trouve asser important.

Posté en tant qu’invité par matth:

bojour
moi javai fait des t shirt pour le caf
savait pris le logo du caf et dedant savait mis l’image dun gas ki tombe
et avec les letre caf il y a vait un slogant :
Chute d’Alpiniste Français

Je suis toujours en train d’organiser mes idées et les votres… j’y travaille… entre les fêtes, mon projet de m’installer au pays basque… je trouve toujours du temps…
Je vous tiens au courant :wink:
Continuez à donner vos avis et idées.
Bonne fin d’année

Alex

les prix: mammut vend des t-shirts dans des tissus spécifique au prix de 60€ et des t-shirt 100% cotton pour 30€, je peux te dire que même si leurs t-shirt sont beaux, que c’est des mammut et que c’est de la très bonne qualité je ne mettrais jamais un prix pareil pour dse t-shirt, je dirais entre 10 et 20€ max pour un simple (cotton) et 25 à 35€ pour un avec du tissus spécifique.

Posté en tant qu’invité par matth:

tout a fait d’accor sur les prix, aprés si c’est vraiment beau on peu faire des folie mais pas trop kan méme

oui mais dans des limite résonable, j’achète beaucoup plus vite 2t-shirt a 20€ (40 en tout) que 1 a 35€ faut pas exagérer non plus, ya une limite a ne pas dépasser que mammut et des autre n’ésitent pas a dépasser franchement.

Salut,

D’accord avec toi, rien ne sert de vendre des t-shirts de grimpe pour tomber dans le système des grandes marques.
Pour moi, l’idéal serait de vendre mes t-shirts à 20 euros. Et de faire un prix unique, sachant que certains t-shirts vont me coûter plus chers que d’autres, comme ceux avec un motif devant et dans le dos et avec plusieurs couleurs. Après, il faudra que je fasse ma sauce et que je m’arrange comme je peux.
Et un chien qui, a la place de son os, tient une broche a glace dans la geule ? non ?!
Je cherche un nom pour les t-shirts… ce n’est pas si facile que ça !!!

Et, bonne année à tous !

Alexandra

Ah, il me semblait bien que tu avais participé aux idées !
C’est moi Alex, la fille aux t-shirts !!! :wink: cf forum alpinisme

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Je te fais confiance quant aux dessins qu’il y aura dessus… mais si je peux te donner mon avis…
Perso, je n’aime pas vraiment les « marcelles », ni même les tee shirt sans manches… car je n’ai pas d’assez gros bras… Par contre, les tee shirts « normaux » on les manches trop longues…presque jusqu’au coude… pour la grimpe, généralement je coupe les manches en biais de mes tee shirts… je toruve la coupe beaucoup plus sport…
Voila…

Mince, désolée, j’ai fait un mélange entre Armelle et armelle !!!
Toutes mes excuses :confused:

Vous pensez quoi de « Ohyuka » comme marque ??
C’est dur à retenir, non ?

Posté en tant qu’invité par Romain:

C’est pa mal assez original!Peu etre pa évident a retenir c vrai!

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Je suis surement belu, mais je trouve que ca n’evoque pas assez la grimpe pour moi.

Alexis

C’est vrai mais je ne cherche pas forcément un nom qui évoque la montagne. Pourquoi ? Le projet est bel et bien de proposer des tee shirts sympa pour les grimpeurs, les glaciaristes, bon les gens qui aiment la montagne en général et peut-être d’autres choses en relation. Mais, il est difficile de dire si ça va fonctionner ou pas. J’espère que oui =). Avec un nom de ce style, tu peux diversifier l’activité le cas échéant.
Après, la marque n’est pas très importante, c’est la qualité et le coût raisonnable des tee shirts que tout le monde va regarder je pense. Et l’originalité aussi. Bon, tu as peut-être raison, je ne sais pas, je demande des avis :wink: A vos claviers !!

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Bonjour,
Il est effectivement très difficile de trouver de beaux T-shirts, encore plus dans le monde de la grimpe.
Il y a une dizaine d’année j’ai trouvé des T-shirt « Vertical »
l’image d’un grimpeur sous un surplomb, dessin qui occupait tout le dos.
plus sobre en face avant avec juste un logo stylisé.
Pas très précis mais c’est lointain.
Par contre, pour un T-shirt de bonne qualité, (dans le monde de la plongée, ce qui est aussi difficile à trouver quand on cherche quelque chose de bon goût et de qualité), je viens de mettre 30 euros…
Dans le style des T-shirts sympa, tu peux voir sur www.pardon.net des T-shirts réunionnais d’une qualité à toute épreuve et dans des styles sympa…
La même chose version grimpe, j’achète de suite, en plusieurs exemplaires!
Tu en es où de ton projet?