Vos idées ! t-shirts originaux escalade montagne

Posté en tant qu’invité par Alex:

Salut à tous,

Je parcours régulièrement le forum camptocamp étant une accro de tout ce qui touche à la montagne : escalade, alpinisme, cascade de glace, ski de rando…
Après m’être demandée plusieurs fois : je leur demande, je ne leur demande pas, je m’y jette ! A part demander aux personnes de mon club, c’est la seule façon de savoir ce que recherchent (ou ne recherchent pas) les grimpeurs en général.

Je vous explique : j’aimerais me lancer dans la vente de t-shirts. Pas n’importe quels t-shirts car je vais me vautrer… puis, en réfléchissant (et oui, ça m’arrive !!!), je me suis dis « pourquoi pas des t-shirts pour les grimpeurs et grimpeuses, et tout les gens qui aiment la montagne en général ». Il est diffile de trouver des t-shirts à un prix raisonnable puisqu’ils sont lancés essentiellement par les grandes marques.
Qu’en pensez-vous ? Si certains seraient éventuellement intéressés (oui, je sais, tout dépend du prix, du motif,…), pouvez-vous me dire ce que vous rechercheriez. Quels motifs vous plairaient. J’ai commencé à réfléchir de mon côté, j’ai des idées sympas. Mon copain, qui grimpe aussi (même très bien…c est d’ailleurs assez énervant de le voir faire du 6 C, à l’aise, en baskets…) cherche de son côté. C’est valable pour les filles aussi car j’aimerais en faire « coupe fille ».

Je vous remercie, n’hésitez pas à donner votre avis !

Alex

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Moi j’avais déjà pensé a un T-Shirt avec des zones en dessous des bras, la ou on transpire beaucoup:
Avec une cotation sur chaque « ligne de niveau » :
une toute petite auréole : 6A
une plus grande: 6B

une gigantesque: 9A …

Voila, c’est rigolo et ce n’est que pour les grimpeurs …

Pas mal ton idée !! tu m’as bien fait rire ! Je note…

Posté en tant qu’invité par Eddy Fayet:

Hihi, super le coup de l’aureole ^^

Posté en tant qu’invité par Tum:

Tu pourrais imprimer un motif de rocher,genre celui de Bleau , calcaire du Verdon granit,etc… histoire qu’on ait l’impression de se fondre un peu plus ds le decors !!
Sur un tissus hyper drainant, hydrophobe ,comme odlothermic mais sans coton pour l’été …(histoire de ne pas crever de chaud non plus …)

Posté en tant qu’invité par armellle:

un T-Shirt avec inscrit dessus:
« la dalle…c’est un régal!!! » …j’en rève!

Posté en tant qu’invité par claudine:

un T-Shirt avec inscrit dessus:
« la dalle…c’est un régal!!! » …j’en rève!

J’achete aussi!!!

J’ai un copain qui a fait des autocollants marrants, mon prefere: « Climb like a girl! ». Ca irait aussi sur un tee-shirt… Je me charge de la vente aux US (contre un 'tit %!).

Posté en tant qu’invité par Gonzo:

Un T-shirt à l’effigie de Jean-Luc l’Hotellier en train de hurler « Tu vois mon salaud, j’ai fait mon premier 7a ! ».

Posté en tant qu’invité par dlayote:

ben dis donc, bien parti ton affaire si t’as pas d’idées !

Posté en tant qu’invité par Me & Bobby Mc Gee:

Faut mettre des slogans sur tes t-shirts :

• « J’emmerde l’expé Everest 50 »

• « Jetez-moi des cailloux »

• « Je m’appelle J2LH, je pratique le 7a et le fist-fuckIGN »

• « Votez Yann Vallençant (le vrai), ça dépote »

• « Fara au 6a, Asselin au turbin »

• « Je fume des joints en montagne, j’utilise l’alti et le GPS. Et vous ? »

Voilà, si tu fais ça, je te prends toute la série ca$h !

Un grand merci pour les personnes qui ont commencé à répondre. Continuez, je note tout sur un grand papier. Je les ajoute à mes idées et après, il va falloir choisir…

Je réponds à dlayote pour son message « ben dis donc, bien parti ton affaire si t’as pas d’idées ! » : j’ai des idées, ne t’inquiète pas pour moi. Seulement, c’est un t-shirt qui sera destiné à des clients, et plus particulièrement à des grimpeurs. Il faut donc bien leur demander leur avis, non ? c’est ma perception des choses, je n’irai pas lancer une ligne de t-shirts qui n’intéresseraient personne. En tout cas, je n’en vois pas l’intérêt. Si j’étais milliardaire, je pourrais me le permettre mais comme ce n’est pas le cas, ils faut qu’ils plaisent. Je suis grimpeuse mais je veux l’avis de la communauté des grimpeurs, des personnes qui aiment la montagne, je ne vais pas fonctionner en égoïste. Voilà les raisons de ma démarche. C’est tout !

Je pense au début commencer à les vendre en France et en Espagne, mais si des personnes se proposent de les vendre ailleurs, pas de problème :wink: on verra un système de pourcentage. Je vois que les filles aiment bien la dalle (hum, ce qui n’est pas mon cas…) mais l’idée du slogan est excellente ! La nuit porte conseil, je vais penser à des ptits dessins rigolos. Merci, toutes vos idées sont bonnes, à regrouper, à modifier, à travailler ou à garder telles qu’elles mais ça m’aide à confirmer certains de mes choix et aussi à en faire d’autres.

A++

Alex

Posté en tant qu’invité par dlayote:

je comprends ce que tu dis et je pense que tu as raison vu ton objectif !
d’un autre côté, en ce qui me concerne et pas mal de gens que je connais, il e me viendrais jamais à l’idée de mettre un Tshirt de grimpe… J’aime grimper non pas montrer que je grimpe, j’aime la montagne, non pas montrer que j’aime la montagne etc… enfin bon… bonne nuit et bonne chance

oué enfin en même temps on va pas se ballader à poil, donc tant qu’a faire, mettre des T-Shirt sympa avec des logos sympa dessus, et qui rappelle ce que l’on aime bien faire !

Pour celui qui donne l’idée, j’espère qu’il aura un petit prix à l’achat :wink:

Bon courage

C’est inconscient, tu ne veux pas te l’avouer, mais tu aimes que les gens sachent ce que tu fais :wink: Non, je plaisante, on est tous différents mais il y a des comportements qui reviennent.
Moi aussi, j’ai horreur de faire un sommet parce qu’il est connu, faire l’Alpamayo car il est soit disant la plus belle montagne du monde,… le Huascaran… j’aime me retrouver là où il n’y a personne. Mais je connais très très peu de gens qui le font et qui n’en parlent pas. C’est dans notre inconscient. Même si on fait un sommet pas connu, on ira répondre aux personnes qui nous questionnent et on sera fier de voir leur tête ébahie car ils ne connaissent pas ce sommet. Bon, après, il suffit d’observer les gens, pourquoi s’entassent-ils tous dans les mêmes montagnes alors qu’il y en a tant d’autres ? C’est justement pour être reconnus pour ce qu’ils font. Mais tant mieux, ça laisse de la place vide dans les autres montagnes =)
C’est la même chose pour les t-shirts, il y en a qui vont aimer, d’autres pas aimer, certains qui préfereront un petit motif discret, d’autres un gros motif, d’autres une phrase seulement déchiffrée par les grimpeurs, d’autres rien de tout cela… Puis essayer, qui ne tente rien n’a rien, ça fonctionnera ou non. Allez hop, je me tais car je fais des dissert’ à chaque fois !
Je comprends ce que tu me dis et je suis parfaitement consciente qu’il y a des gens que ça ne va pas intéresser.

Bien sûr !!

Posté en tant qu’invité par aldafalda:

Moi je trouve ca interessant ce que tu dis, j’aime bien ton point de vue dans l’ensemble et c’est rare je crois de rencontrer des gens comme toi comme tu l’as si bien dit.
Perso pour le T.Shirt c’est pas le plus important en ce moment si au moins je pouvais grimper…

aldafalda

Posté en tant qu’invité par armellle:

tiens nous au courant de l’évolution du projet…

Faudrait copier des slogans connu mais en remplacant des mots de ce slogan par des mots en rapport avec la grimpe et qui a la fin veut dire quelque chose bien sur …
Ou des proverbes

j’en ai pas qui me viennent en tête mais ce doit pouvoir se trouver …

Ya plus qu’ en trouver …

Pas de problème Armelle. Si j’ai mis le sujet dans un forum, c’est justement pour me bouger un peu et tout mettre en oeuvre pour réaliser le projet. Je vous tiendrais au courant de l’évolution. Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas, c’est valable pour tout ce qui touche à la montagne, cascade de glace, escalade, alpinisme, ski de rando…
J’ai le temps ce week, ça va avancer un peu plus :wink:

Posté en tant qu’invité par PitchOu:

Ah oué, moi ca me plait beaucoup cette idée !!

Par contre, ce qui serait bien c’est de penser aux femmes :wink: Personnellement je préfère souvent les dessins sur les t-shirts pour hommes que pour femmes, c’est souvent plus original et perso, j’adhère pas trop avec les motifs à fleur… Donc si c’etait possible de faire les t-shirts pour homme en taille S ou XS pour que nous les femmes on puisse les porter ce serait vraiment excellent ;-))

PitchOu
http://www.pofroad.com