Posté en tant qu’invité par Pierrre:
En " falaise " et assimilés ( sans chipotage…) :
-
Verdon, Voyage à travers l’impossible, pour l’ambiance « horizontale », le coté " il pleut comme vache qui pisse, mais je reste aux sec dans mes étriers" , le rappel " le plus en fil d’araignée du monde " et parce que j’adore frimer pour pas un rond devant les randonneurs.
-
Calanques , enchaînement Traversée de la Commune, Gutemberg, arête de Marseille.
Un peu pour le kilométrage, mais pas seulement : putaing, depuis le temps que j’en rêvais , des Calanques ! Et de faire LE pas comme Gaston…
-
Le rouge du Cuvier ( oui, bien vu j2, c’est pas de la falaise…), pour la beauté des gestes, pour le temps passé dessus et parcequ’un jour, c’est sur , je l’enchainerai !
-Caroux, la Clapas, parce que ça sent bon (et que c’est reposant de tout faire en second, pour une fois… Merci Philippe ! )
Euh… Binvouala, c’est tout pour la « falaise ». J’aime bien ça, mais , curieusement, ce n’est pas là que je me fabrique mes meilleurs souvenirs grimpant.
En montagne :
- Pointe Emmanuelle, éperon de la Vierge ( Une garbure offerte à celui qui me dit où ça se trouve ce machin là ): Parce que c’était ma toute première tout seul comme un grand, enfin presque tout seul : avec mon pote Alex, même qu’on a pas trouvé la voie et, miracle ! on est quand même arrivé au sommet, et qu’on y est retourné le lendemain tellement ça nous a plu ( enfin on y est surtout retourné pour laver l’affront… et parce qu’il n’y a rien de plus facile à faire dans ce coin-là…)
-Traversée des arêtes de Troumouse: parce que c’est bon d’être tout seul de temps en temps. Sauf du coté du Gerbats, mais c’est une autre histoire.
- Face Nord du Vignemale, la classique : cette face j’en rêvais depuis mes douze ans. En fait c’est pas terrible, mais bon… vu de loin …
-Euh… quoi d’autre ? Les trucs en glace, ça compte ? Ah non merde, on est pas chez les alpinistes, là. Bon alors…
- Allez, comme tout le monde…Visite Obligatoire : La voie la plus conviviale du massif des Ecrins. Des Anglais bargeots, des ( futurs) aspis qui galopent ( mais on les talonne), des Pyrénéens pas complexés mais un peu paumés, les cordées d’élite… et les autres, toutes les autres …
Un joyeux bordel .
Une dernière pour la route : Archiane, voie du Levant : parce qu’un jour il y aura vengeance. Pour les souvenirs aussi, façon base jump.
J’me comprend .