Vols dans les véhicules

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

le cid a écrit:

salut minette
Tu créches où ? tu serais pas en région grenobloise par hasard ?

Perdu !

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=27&i=48534&t=48386

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Christophe M. a écrit:

Les " vrais" pauvres, ceux qui dorment dans la rue, sur des
bouches d’ égouts, eux ils ne volent pas, il ne deal pas, ils
n’ agressent pas les gens.

Pas vrai.
Et puis quoi, on s’en fout qu’ils soient dans la misère, pourvu qu’ils ne te dérangent pas ?

C’ est marrant ça, quand tu vas au Mali ( un des pays les plus
pauvres du monde ) le moindre smicard français est là bas
multi-millionnaire.
Je peux te garantir qu’ il peut confier son super appareil
photo qui vaut là bas peut-être 5 ans de salaire, ainsi que
laisser son porte feuille avec ses liasses qui dépassent et
être CERTAIN de tout retrouver à son retour !!!

Et hop, encore faux. Et niaiseux, avec ça.
Pas d’bol, y’a pas que toi qui est allé au Mali.

Il est évident qu’ il y a des inégalités

Y’a autre choses d’évident, c’est qu’elles augmentent à un rythme…
Si tu veux vivre dans un monde sécuritaire, faudrait déjà qu’on se débrouille pour qu’il soit un minimum équitable.
C’est pas gagné.

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

l’Urbain a écrit:

Pas vrai.
Et puis quoi, on s’en fout qu’ils soient dans la misère, pourvu
qu’ils ne te dérangent pas ?

N’ importe quoi !!
C’ est quoi que t’ appelles la misère ?
Et d’ ailleurs je ne m’ en fou pas du tout de la misère.
Et si toi non plus tu ne t’ en fout pas, peut être peux tu nous aider un pote et moi à envoyer des fournitures scolaires au mali, comme celles qui ont été evoyées hier, ou alors nous aider à financer une retenue d’ eau dont la construction va débuter d’ ici quelques mois avec l’ aide d’ un français qui habite là bas.
Alors si par hasard ça t’ interesse l’ urbain, n’ hésire pas, laisse ton mail et je te contacterai.
J’ invite d’ ailleurs tous ceux qui souhaiterai y partciper d’ en faire de même.

mon expérience perso pour te répondre : Je ne me suis jamis fait emmerder par des sdf ou personnes vraiment dans la galère.
Par contre, par des voyous de cité, ça m’ est arrivé plusieurs fois.
Tu dis que ce que je prétend est faux, en tout cas pas dans mon cas personnel.

Et hop, encore faux. Et niaiseux, avec ça.
Pas d’bol, y’a pas que toi qui est allé au Mali.

T’ y es allé toi ?
Tu t’ es fais piqué des trucs ?
Le vol au mali est extremement mal vu,et qui n’est si les fautifs sont démasqués…
Vas y j’ attend ta réponse.

Y’a autre choses d’évident, c’est qu’elles augmentent à un
rythme…

Je suis bien d’ accord, mais crois tu que c’ est cela qui va nous obliger à nous entretuer ?
Au fait, ta réplique est bien niaiseuse l’ urbain !

Si tu veux vivre dans un monde sécuritaire

Je préfère un monde où les gens se respectent !
Petite parenthèse sur le monde sécuritaire : crois tu que les flics sont là pour faire joli ?
Une société comme la nôtre sans flic serait une société anarchique dans tous ces plus mauvais aspects, du genre auto-destruction.

Posté en tant qu’invité par boris:

Je suis en gros d’accord avec les faits que tu énumères, mais pas avec ton analyse. Au lieu de dire c’est des cons, protégeons nous, je dis : « leur comportement est anormal, mais pas de façon innée, changeons donc leurs conditions de vie ».
Il y a du boulot, et c’est plus facile à dire qu’à faire…

Et bien tu vois, moi aussi je suis d’ accord avec toi, mais je pense que ce qu’ il faut changer ( c’est souvent trop tard ) c’ est l’ éducation parentale, qui est je pense souvent inexistante chez les délinquants.

Posté en tant qu’invité par Gepi:

boris a écrit:

Je suis en gros d’accord avec les faits que tu énumères, mais
pas avec ton analyse. Au lieu de dire c’est des cons,
protégeons nous, je dis : « leur comportement est anormal, mais
pas de façon innée, changeons donc leurs conditions de vie ».
Il y a du boulot, et c’est plus facile à dire qu’à faire…

Il ne faut pas non plus négliger la question de l’éducation et des valeurs sur laquelle Christophe M. a écrit

Christophe M. a écrit:

Et je peux t’ affirmer que la pauvreté n’ est en rien synonyme de délinquance.
Cette dernière est uniquement relative à l’ éducation. Il ne faut pas tout mélanger.

Pas directement la pauvreté (cf. ta comparaison avec les pays pauvres), mais le statut social oui.
Lorsqu’un individu n’a pas sa place dans la société, et que de surcroît ses parents n’ont ni crédibilité (statut et lien social) ni autorité (considérés comme socialement incompétents), l’avenir des enfants devient aléatoire.

En fait je suis d’accord avec vous deux (grosso modo ? Pas tant que ça).

L’éducation parentale est je crois un des aspects du problème, et une fois de plus, le taux de démission parentale est plus élevé en milieu défavorisé, inutile de leur dire de faire ceci ou cela, ce n’est pas qu’une question de parole et d’autorisation, à grande échelle, c’est so_ci_al !!!

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Christophe M. a écrit:

Rapide parce que chuis au boulot…

Et si toi non plus tu ne t’ en fout pas (…)

Je ne vais pas faire étalage ici de ce que je fais, ou pas.
Pour commencer, empêcher nos noble entreprises de les piller, ce serait pas mal. Comme ça, ça nous éviterais d’y aller, la main sur le coeur, pour les « aider », et accessoirement se donner bonne conscience.
Je te laisse mon mail, parce que tout ça, je pourrais (si tu me le demandes) le développer plus longuement. Ce n’est ni le moment ni le lieu.

mon expérience perso pour te répondre : Je ne me suis jamis
fait emmerder par des sdf ou personnes vraiment dans la galère.
Par contre, par des voyous de cité, ça m’ est arrivé plusieurs
fois.

OK. C’est ton expérience perso. Pas la peine de généraliser. Moi aussi, j’ai mon expérience perso. C’est pas la même, et alors ? Et puis, je me fais voler ou cambrioler de temps à autres, tant pis, je ne suis pas matérialiste au point d’en perdre mon sang froid.

T’ y es allé toi ?

Ben oui…

Tu t’ es fais piqué des trucs ?

Moi, non, mais je me suis pas trop mal démerdé. Mon pote, oui.

Le vol au mali est extremement mal vu,et qui n’est si les
fautifs sont démasqués…

Ouais, c’est mal vu. Mais à force de les voir passer, tes « multi-milionnaires », normal que ça les tente. A Bamako, la délinquance existe bel et bien. Du côté de la gare, en particulier…

Je suis bien d’ accord, mais crois tu que c’ est cela qui va
nous obliger à nous entretuer ?

Nous obliger, non. Mais tout le monde n’a pas ta force de caractère.

Je préfère un monde où les gens se respectent !

Ben oui, mais là, tu es sur terre…

Petite parenthèse sur le monde sécuritaire : crois tu que les
flics sont là pour faire joli ?

Non, ils sont aussi très efficace pour massacrer un jeune mineur à coups de matraque.
Je te parle, là encore, de mon expérience perso, je ne généralise pas…

Posté en tant qu’invité par Gepi:

boris a écrit:

L’éducation parentale est je crois un des aspects du problème,
et une fois de plus, le taux de démission parentale est plus
élevé en milieu défavorisé, inutile de leur dire de faire ceci
ou cela, ce n’est pas qu’une question de parole et
d’autorisation, à grande échelle, c’est so_ci_al !!!

Oui, oui, oui, mais l’éducation et la transmission de valeurs sont aussi des questions à l’échelle sociale = réalité, cohérence des discours, des actes, des faits rencontrés par l’individu lors de sa construction. En même temps, l’action sociale a besoin de s’appuyer sur des individus qui prennent chacuns leurs responsabilités, sans quoi toute action me semble vouée à l’échec. Chacun jouant à faire sa propre sociologie et justifiant ainsi ses actes.

On se rapproche ?

On est certainement d’accord, mais j’ai quand même envie de te refaire le même discours que précédemment en remplaçant le mot education parentale par responsabilité, ce sont presque des synonymes.

Posté en tant qu’invité par olivier:

lorsque j’ai lancé ce post, je ne pensais pas me retrouver confronté à une bataille politique!!! ce n’est vraiment pas ce que je recherche sur un site comme c2c!!!
mais si je dois choisir une position, je pense, après avoir étudié vos différents propos, adopter la façon de penser de christophe M… en effet, je n’ai pas seulement abordé le sujet du vol, mais aussi celui des violences gratuites!!! je ne comprend pas le fait d’agresser l’autre!!!
passer une personne à tabas juste pour le plaisir, sans rien en tirer??? c’est un manque de respect envers l’humanité que je ne peux tolérer!!! et pour le rigolo qui dit que je suis un violent car mon métier est militaire, ce que j’ai lu plus haut en ces termes: « on en apprend plus sur la nature d’olivier le non violent… » je répondrai que l’armée est aussi présente ds les catastrophes naturelles, les casques bleus, etc… la violence, lorsqu’elle est employée, est le résultat d’un echec!!! alors oui, je pense faire partie de ces personnes qui n’aiment pas spécialement la violence. les militaires ne sont pas des rambos, abrutis par le plaisir de tuer!!! il faut arrêter les clichés télés!!! j’ai entendu un jour la phrase suivante: " lorsque l’on a le pouvoir exorbitant de la force, il faut vivre et laisser vivre"… mais nullement tendre l’autre joue!!! je ne suis pas pour la violence gratuite, mais lorsque l’on m’attaque de façon délibérée, je réplique. si je ne me trompe pas, les agressions perpétrées sur le parking des calanques sont une atteinte à l’intégrité humaine…
maintenant pour ce qui est de la « pauvreté sociale », je peux comprendre, à la limite, un vol pour survivre et manger… mais pas une agression gratuite. j’ai cotoyé la pauvreté ds des pays en guerre, avec des personne qui voulaient manger. cela ne ressemble en rien à nos voyous qui ne manquent de rien, roule en bm, et tabassent les gens!!! là, je suis intolérant, peut être, mais sans pitié!
ce qui est dommage c’est que je regrette d’avoir abordé ce genre de sujet ici!!! tel le blaireau qui me parle de ceux qui ne votent pas extrême gauche!!! je respecte les choix de chacun, mais la politique sur c2c??? je me cantonnerai dorénavant à la partie technique du site… je suis ici pour partager une passion sportive, pas des idées politiques…

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Ben non alors, c’est J.Marc le grosso modo.

Posté en tant qu’invité par BorisG:

olivier a écrit:
je me cantonnerai

dorénavant à la partie technique du site… je suis ici pour
partager une passion sportive, pas des idées politiques…

Bonne idée, ça t’évitera peut-être d’être grossier.

grossier??? aurais tu pris mes réponses à des attaques sensées être subtiles envers moi pour toi??? désolé de t’avoir froissé ds ce cas, car ce n’est pas le but recherché…

bon on va arrêter là sinon on y sera encore dans…

boris a écrit:

L’éducation parentale est je crois un des aspects du problème,

Bien d’ accord.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

olivier a écrit:

lorsque j’ai lancé ce post, je ne pensais pas me retrouver
confronté à une bataille politique!!! ce n’est vraiment pas ce
que je recherche sur un site comme c2c!!!

Je ne comprends pas que tu t’étonnes que ce sujet tourne au débat politique, alors que tu as toi même placé la discussion sur le plan politique, par des phrases comme :

« ca me fait mal au coeur de me dire que l’on est ds un pays de liberté pour en arriver là… »
« moi je vous le dis on est mal barrés avec cette racaille qui monte de partout!!! »
« je respecte les règles édictées par la société. Malgré tout, je trouve celles ci, aujourd’hui, insuffisantes. »

Donner son avis sur la société, c’est faire de la politique (et il n’y a pas de mal à ça par ailleurs).

les militaires ne sont pas des rambos, abrutis par le plaisir de tuer!!!

J’en connais plusieurs, et je n’en doute pas une seconde ! Mais certains de tes propos prêtent à confusion :

« n’empêche que si j’avais été du coin, j’aurais pris le temps de monter une planque avec des potes pour les chopper sur le fait… après j’aurais pris plaisir à les mettre en pièce!!! »

Voilà, je voulais juste essayer de t’expliquer pourquoi tes propos ont suscité des réactions… Le débat lui-même, je n’y rentrerai pas, il s’est dit suffisamment de choses.

Posté en tant qu’invité par sol:

suis partie grimper dans les calanques (5 jours pendant les vacances de février),
on avait 3 camions aménagés qu’on a laissés sur le parking de la Calanque de Morgiou et aucun problème …
d’après ce que je lis, on a eu beaucoup de chance !!!
En tout cas ça vaut le détour c’est vraiment sublime
notamment laTriperie

[%sig%]

bonjour J.Marc,
je reconnais que tu as raison et que certaines de mes paroles pretaient à confusion… je mettrais ça sur le coup de ma colère vis à vis du fait que ma portière ait été forcée aux calanques… et ok également pour le sujet qui ne pouvait que dérapper… mais on pouvait le faire en opposant nos points de vus sans parler de façon offensive entre grimpeurs… me dire que je profite de ma retraite militaire à ne rien fouttre si ce n’est pas une attaque…?? alors que je n’en suis même pas encore à la retraite!!! mais pas grave…
bonne continuation et merci de ton message objectif

Posté en tant qu’invité par lolo:

Faut bien que tout le monde bouffe.
C’est normal que certains y laissent des plumes et la peau du Q.
C’est la culture du partage, de l’open machin, touche pas à mon kif, etc…
Peut être que vous aurez des détaxes sur la vaseline achetée en barils de 100 litres.
Et un conseil, n’essayez surtout pas de protéger vos caisses, c’est anti-citoyen.