Vols dans les véhicules

Posté en tant qu’invité par olivier:

j’aimerais savoir si beaucoup d’entre vous on connu des vols pendant qu’ils étaient en train de grimper??
perso je rentre des calanques, et j’ai interrompu mon épopée à cause de ces putains de voleurs!!! je m’étais déjà fait voler une moto vers nice!!!
l’escalade dans le sud c’est bien, mais il y a trop de voleurs!!!
fini pour moi!!!

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Quoi !!
Des voleurs dans le sud !!??
Cette belle région où,selon les marseillais, il fait bon vivre et où tout le monde est joyeux et chaleureux grâce à ce radieux soleil??

Ben ouais moi aussi je me suis fait casser ma caisse.
Mais je te rassure il doit ben y avoir 2 ou 3 marseillais de bien dans le tas parmis tous ceux qui ne respectent rien ni personne.

Posté en tant qu’invité par olivier:

ca me fait mal au coeur de me priver d’un tel terrain de jeu à cause de ces…!!!
mais j’ai préféré aller grimper ailleurs, car soit je rentrais sans ma caisse, soit j’allais en taule pour meurtre!!! ca me rendrait méchant ce genre d’individus

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

t’y vas un peu fort non Christophe … tu penses peut-être qu’à Paris c’est mieux ou que dans les pays de l’est on vole toutes les caisses étrangères ?
moi j’ai toujours été dans le sud avec ma caisse et ma belle plaque étrangère … ben rien désolé.

Posté en tant qu’invité par alban:

le mieux, c’est dy aller avec un caisse pouri et tu la laisse ouverte
comme ca…

l’assurance n’a pas marché OIivier ?

autres questions :

• qu’est-ce qu’on t’a volé
  • où était-ce dans la voiture
  • ne pouvais-tu laisser tes affaires dans un endroit plus sûre

Posté en tant qu’invité par le cid:

moi aussi, je me suis fait casser la (les) voiture, pour noel juste avant une séance de grimpe, alors que je visitais la calanque de sormiou avec mes gamins et mes parents. joyeuses fetes !!

On a garé les deux véhicules devant la cabirotte des gardiens qui mangeaient sur leur terrasse, (les rançonneurs du coin en somme, si j’ai bien compris), juste sous leur nez, et 30 mn plus tard après avoir trempé deux doigts dans la mer, le coffre était vide
Résultat des courses: cinq sacs à dos disparus avec plus de 2000 euros de matos dedans.
La calanque était vide ce jour là, rien que nous.
Mais le fait de n’avoir pas payé le parking et de nous garer devant l’entrée a aps du leur plaire et le fait est que j’ai tout perdu…

Je suis dans le département du 13 depuis peu de mois et autant dire que jai vite compris à quel tarif se consomme le plaisir dans cette région de france.
C’est grave pitié pour ces connards qui braquent le matos.
et franchement, je souhaite une seule chose: Que les tiques de tous les chiens galeux de la planète leur rentre par le cul et leur gratte le cerveau à vie…histoire d’avoir quelques remords.
Mes enfanst avaient tout leur matos de grimpe et ils sont totalement dégoûtés.
J’aurais dû me méfier et ne rien laisser dans le coffre, c’est vrai mais putain, quand on est seul ds un coin comme sourmiou, des fois on oublie le coté pervers de ce monde.
Désormais, je fais gaffe. Mais ça fait chier cette ambiance de merde qui nous fait perdre confiance !

les assurances en règle générale ne te remboursent que si ta caiise est braquée, c’est à dire que les types roulent avec et que tu l’as retrouves ailleurs. mais ça, tu l’apprends après le vol, et c’est trop tard pour la déplacer toi même !!

Posté en tant qu’invité par Boris:

J’y viens plus depuis 3 ans par peur de me faire piquer, malgré que je laisse jamais rien dans l’auto.
Mais rien que le fait d’avoir des plaques CH suffit à donner envie d’ouvrir…
Et tout les Suisses sont pas riches…
Mais jusqu’à maintenant, j’ai toujours eu de la chance au Sud de la France avec une voiture de 4 ans alors qu’à Finale Ligure avec ma poubelle de 15 ans, il on tout visité et piquer la stéréo à coup de pied de biche…
Et la 2ème fois c’était devant chez moi…
Mais pour conclure, le sud ça craint quand même plus que les Alpes Suisse…

jean-christophe a écrit:

t’y vas un peu fort non Christophe … tu penses peut-être qu’à
Paris c’est mieux

J’ y ai habité, tu me rappelles de mauvais souvenris.

moi j’ai toujours été dans le sud avec ma caisse et ma belle
plaque étrangère … ben rien désolé.

Moi aussi, mais il fait avoué qu’ à marseile nice et ces coins là, t’ es quand même pas certain de retrouver ta caisse entière.

ben voyons…

jean-christophe a écrit:

autres questions :

• qu’est-ce qu’on t’a volé
  • où était-ce dans la voiture
  • ne pouvais-tu laisser tes affaires dans un endroit plus sûre

Arrêtez le délire les gars !!
On va repartir sur ce fameux sujet de Russan.
on a le droit de garer sa caisse où on veut et quand on veut avec même des liasses à l’ interieur ( si on en a )

je suis pas sûre tu sais … [modéré] … la liberté ok, mais dans les régions à risque je m’arrange pour rien n’avoir dans la voiture, sinon forcément tu prends un risque.

Posté en tant qu’invité par Simon:

on va éviter de repartir sur les délires du sujet de Russan svp …

plusieurs choses:

• il n’y a pas que ds les calanques que ca arrive, a Presles aussi pour ne pas citer d’autres falaises du sud …
  • en 2 ans ds les calanques et a la sainte, pas de soucis pour moi, la voiture visitée a la sainte mais je laisse jamais rien …
  • on laisse pas 2000 euros de matos dans une voiture … surtout ds les calanques mais c’est valable ds bien d’autres coins …
  • le parking de sormiou avant la barrière est le plus craignos des calanques (cité de la cayolle juste avant, une recherche sur le forum en dit long …
  • régulièrement des amis viennent et ne sont pas immatriculé ds le coin, et pas de soucis !

=> on laisse rien, on enlève la plage arrière, et on va pas au 1er parking de sormiou !!

ps: olivier t’etais a la gardiole hier ?

[%sig%]

qu’est-ce que tu veux dire par enlever la plage arrière ?? que tout le coffre soit visible, comme ça on voit qu’il est vide ?

Posté en tant qu’invité par Simon:

ouais !

ben ,ouais le fameux simon, y en connait long sur la marche à suivre et le comportement humain.

Posté en tant qu’invité par ntanguy:

…Sauf qu’ils sont tellement cons, que lorsqu’ils ne trouvent rien, ils bousillent tout !
Vive le civisme ! Vive le respect !
(faut t’il TOUJOURS un fait-divers sanglant pour que la police intervienne ?..)

alors heureusement qu’ils se défoulent sur ta caisse et pas sur toi :))