Vols dans les véhicules

Posté en tant qu’invité par Nikus:

En effet je viens de relire c’est pas trop clair, désolé. C’était pour dire que si tu cherches des voleur au col de sormiou, tu as quand même des chances de te faire chopper par leurs potes en redescendant parce que tu passes juste devant la cayolle.
Si tu mets en doute ce que je dis… ben tu peux.

Posté en tant qu’invité par alexandre:

ils se cachent dans la cayolle ? [modéré]

Posté en tant qu’invité par Marc:

Dans les calanques les loubards , peuvent être armés , alors méfiance!

Posté en tant qu’invité par blister:

salut, comme le dit je ne sait plus qui au dessus, il est important de ne pas racheter de matos douteux .
peut etre qu 'une rubrique matos volé aiderait à ralentir ça

Posté en tant qu’invité par papy:

Un moyen de défense idéal contre les vols dans les voitures:
Avoir sur la banquette arrière un cygne de l’étang de Berre non vacciné. Euh… je sais… c’est nul… je sors…

Posté en tant qu’invité par Nikus:

Ouai ou un bon litron de l’eau de ce bel etang… franchement j’ai halluciné que ce cygne soit mort d’autre chose

Posté en tant qu’invité par BorisG:

Christophe M. a écrit:

boris a écrit:

se la couler douce (avec un boulot tranquille + une
retraite de militaire, soit une bonne rente assurée, à aller
se
dorer la pillule en falaise à Sormiou

là Boris tu parles certainement de toi, mais il y en a qui
triment vraiment tous les jours, j’ ai la chance de ne pas en
faire parti.

Non, je parlais d’Olivier…

Boris tu as dit:

…aller se dorer pendant que d’autres se
font chier à mourir dans des cités ghettos

???
Je sais pas si tu connais les « cités », mais voilà ce que j’ en
ai retenu après avoir habité 6 ans dans le 93:

J’ai habité 25 ans dans une cité du 94, pas loin du bois l’abbé si tu en as déjà entendu parler, je peux t’assurer que les jeunes s’y emmerdent…

Et je peux t’ affirmer que la pauvreté n’ est en rien synonyme de délinquance. Cette >dernière est uniquement relative à l’ éducation. Il ne faut pas tout mélanger.

Je ne pense pas tout mélanger, je crois même que c’est toi qui te trompe, le niveau d’éducation parentale est hautement liée au niveau social, même si bien sûr, comme toujours, il existe des exceptions. Viens prendre ma classe de lycée professionnel demain à ma place, tu t’en rendras compte immédiatement.

Tu dis aussi:

Si le prix à payer c’est de se faire piquer de temps en temps
son autoradio et casser >une vitre (le tout remboursé en grande
partie par son assurance) par ces derniers, et >bien moi je dis
que c’est pas bien cher

En gros tu les excuse ?

je ne les excuse pas, je les comprends

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

BorisG a écrit:

J’ai habité 25 ans dans une cité du 94, pas loin du bois l’abbé
si tu en as déjà entendu parler, je peux t’assurer que les
jeunes s’y emmerdent…

désolé mais je vois pas le rappport entre cité et galère.
Parce que tu habites dans un grand ensemble donc tu te fais chier ?
Et puis chacun est libre d’ en sortir, il n’ y a pas de mur qui empêche cela.

Je ne pense pas tout mélanger, je crois même que c’est toi qui
te trompe, le niveau d’éducation parentale est hautement liée
au niveau social

J’ ai jamais dis le contraire et suis même bien d’ accord avec toi.
Mais faible niveau social n’ est encore une fois pas synonyme de délinquance.

je ne les excuse pas, je les comprends

Moi pas, mais alors pas du tout !

Posté en tant qu’invité par Minette:

Parce que tu habites dans un grand ensemble donc tu te fais chier ?
Et puis chacun est libre d’ en sortir, il n’ y a pas de mur qui empêche cela.

Oh que si ! Tu peux appeler ça : l’inégalité des chances, la lutte des classes, le plafond de verre, le racisme, l’illetrisme, les dommages collatéraux du chômage… Peu importe le nom que tu voudras bien donner à ces murs, il sont là, infranchissables ou presque.

C2C est à l’image de notre pays, peu de comprenette, peu de compréhension et beaucoup de cloisons, bon courage Boris !

C’ est ton avis.

Posté en tant qu’invité par Minette:

Oui Christophe, indéniablement, tu as raison, c’est souvent mon avis que j’exprime ici et parfois bien mal m’en prend car je me suis retrouvée à faire un 69 avec toi…

Il est tard, j’ ai pas tout compris…

Ca y est !!! j’ ai compris !!!
Franchement joli !!!
et entre nous, ça m’a faire plaisir !!

Posté en tant qu’invité par borisG:

Merci Minette…

Je conçois que je puisse en choquer certains quand je dis que je ne les excuse pas mais que je les comprends. J’essaye donc d’expliquer ma vision des choses:

On peut dire que la délinquance dans les grandes cités (Marseillaises entre autres) est généralisée. Si ce n’était que le fait de quelques individus isolés, on pourrait dire que ce sont de gros cons, point barre, mais lorsque le phénomène est étendu, on ne peut pas traiter tout le monde de cons, il faut aller chercher des raisons. Hors, bien sûr, la pauvreté et tout ce qui en découle et dont nous avons déjà parlé est une raison à cette délinquance.
Ca ne veut pas dire qu’on ne peut pas se sortir de cette spirale, certains y arrivent, mais pour la majorité d’entre eux, les dés sont tellement pipés dès le départ que, les faits sont là, ils ne s’en sortent pas. C’est donc, je pense, la société qui engendre cette délinquance, on ne nait pas délinquant, c’est pourquoi, sans les excuser, je les comprends.
Je comprends de même sans les excuser la bourgeoisie française jalouse de ses privilèges, quand on t’apprends depuis tout petit à gagner toujours plus d’argent, en règle générale, tu ne votes pas extrême gauche.
Mais toutes ces reflexions ne sont valables, bien sûr, qu’à grande échelle, on pourra toujours me rétorquer: « c’est pas vrai ce que tu dis, moi je connais machin qui s’en est très bien sorti, ou machine qui gagne 20000 euros par mois et qui vote Laguillier »
Bien sûr, mais ces gens là sont des minorités.

Posté en tant qu’invité par BlackList:

Pas eu le courage de lire l’ensemble du thread… trop prévisible à mon goût…
Prends ça comme un message de soutien, Boris. T’as bien du courage!
On peut pas traiter tout le monde de gros con, c’est clair. Mais ceux qui mettent davantage d’importance dans la vie de leur auto-radio que dans celle d’un délinquant méritent, à mon sens, le suplice du pal ou éventuellement celui de l’écartellement…

Bien à toi
b.l.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par le cid:

salut minette
Tu créches où ? tu serais pas en région grenobloise par hasard ? et tu aurais pas une jolie frimousse aux cheveux foncés…je connais une minette ds mes relations et tu es celle là, alors c’est trop bien !!

Y a quand même un truc qui me dérange.
Les " vrais" pauvres, ceux qui dorment dans la rue, sur des bouches d’ égouts, eux ils ne volent pas, il ne deal pas, ils n’ agressent pas les gens.
Ces fameux « pauvres issuent de quartier populaires » dont tu parles, les soit disant " excluent de la société" , eux par contre ils auraient le droit de faire chier le monde sous pretexte qu’ ils « habitent en cités ».

Continuez à les comprendre, quand vous vous prendrez un coup de couteau dans le dos vous y réfléchirez à 2 fois.
J’ ai habité à Villepinte 93 et la seule chose qui m’ a le plus fait chier dans ces quartiers ce n’ est ni les immeubles, ni le décor mais bien ceux qui passent leur temps à faire chier le monde ! Quand tu rentres le soir à 22h dans le RER B, et bien tu serres les fesses tout le long, de peur de te faire emmerder par…" les pauvres" !?
Personnellement, j’ en suis parti ( il m’ est arrivé 2, 3 embrouilles jamais rès graves) car je préfère ne pas cotoyer ces gens là.

C’ est marrant ça, quand tu vas au Mali ( un des pays les plus pauvres du monde ) le moindre smicard français est là bas multi-millionnaire.
Je peux te garantir qu’ il peut confier son super appareil photo qui vaut là bas peut-être 5 ans de salaire, ainsi que laisser son porte feuille avec ses liasses qui dépassent et être CERTAIN de tout retrouver à son retour !!!
Ici, tu es à peut près sûr du contraire !! Et ce, même si tu confies tout cela à une personne vivant confortablement.
Tout ça n’ est qu’ une question de mentalité et d’ éducation !!!
Ca n’ a rien à voir avec ton " niveau" social !!!

On est en France en 2006 là : celui qui maitrise un minimum la langue, est propre sur lui, a toute les chances de s’ en sortir quelque soit sa couleur de peau ou autre.
On ne sera pas tous ingénieur, c’ est sûr !
Il est évident qu’ il y a des inégalités mais il faut arreter de croire que parce que tu es algérien ou autre et que tu habites en cité on ne voudra pas de toi et que tu es foutu d’ avance.

La majorité des personnes résidants en cités accusent ces glandeurs qui se revendiquent " exclus de la société".
Pour moi, ces " glandeurs" là méritent les baffes que leurs parents ne leur ont pas mises.
Quand tu vois des gamins de 2 ans en couche cullotte à 23h dehors à montfermeil, il ne faut pas s’ étonner !!

[%sig%]

Ca y est, encore un adepte du 69 !

Posté en tant qu’invité par steph:

Le grimpeur d’aujourd’hui aime la sécurité…sécurité…sécurité…sécurité…jusquà s’en rendre malade de sa sécurité. Alors comment lui demander de comprendre une réalité que personne n’a envie de prendre en compte. Ou alors si, en termes de sécurité…sécurité…sécurité… sécurité sur les parkings, au pied des voies, dans les salles, dans les cités, dans les rue, sécurité… sécurité… On peut continuer encore longtemps comme ça, mais ça ne nous mènera pas bien loin.
Boris, ça me fait chaud au coeur de te lire su camptocamp. Blacklist aussi, sur ce post (!!)…

La sécurité pour un société et un système qui n’en vaut pas ou plus la peine, à quoi bon…

Posté en tant qu’invité par Nic:

C’est parce qu’il ne la connait pas encore.