Vols dans les véhicules

Posté en tant qu’invité par le cid:

ben ouais, je vois le truc très clairement mais en ce momet, je ne sais pas quoi penser de tout ça. c’est pas bon signe, ss doute…

Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:

Euh là tu t’avances… une fois au Parking des 2 aiguilles je suis arrivé juste quand les mecs en grosse BMW en avaient terminé et se barraient… et bien que si ils m’avaient demandé de me tourner pour qu’ils en casse une de plus … que j’aurai optempéré (d’ailleurs ils nous ont maté comme si nous étions négligeables :-)) Les N° bien sûr ne correspondaient à rien!!!
Pourtant je suis plutôt agressif parfois… et je suis capable de me défendre… mais avec les vrais loubards un grimpeur même si il prétend avoir fait des arts martiaux … il vaut mieux qu’il se casse vite en faisant profil bas (sauf si il a fait des stages commandos :-))… Sinon il y a de forte chance de se faire vraiment massacrer (et particulièrement dans les calanques)… le jeu de Camalot même complet ne merite pas une infirmité PS: Question coinceurs j’ai donné on m’en a volé un jeu complet de friend au St Christophhe à Gigondas + les pneus crevés à coup de couteau.
Sinon pour le vol dans le sud, à Presles, à Finale en Espagne… c’est tellement connu et archi connu que laisser 2000 euros de matos dans sa caisse c’est assez simplet… Mais bon je compatis.
Perso je vais à l’hôtel ou au camping (et pas sauvage mais gardé) poser mon matos perso avant et dans ma voiture il y a strictement rien (plage arrière relevé et vitres entrouvertes). Et cette attitude est prioritaire que ce soit à Presles, Toulon, les Calanques ou en Espagne… Je vais grimper après avoir posé mes affaires dans un coin assez sûr.
Du coup j’ai déjà quand même eu pas mal de casse dans mes bagnoles mais j’arrive à limiter…
Un truc qu’on fait bien avec les copains c’est une voiture placard posée au village précédent la falaise, dans un endroit ou l’alarme pourrait être un peu dissuasif… (genre au parking devant la Gendarmerie). Voilà les bons sentiments et l’indignation ne servent strictement à rien… le vol existe et c’est un paramètre à incorporer dans notre activité pour ne pas en être les victimes. Mais c’est vrai que même très méfiant , vu que je suis du genre voyageur qui roule tous les WE, au total en + de 30 ans de grimpe je dois bien quand même dépasser les 10 000 euros de matos fauché (sans compter les réparations de bagnole).

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Ca m’est arrivé plusieurs fois.
La dernière fois (Aix en Pce), j’avais vidé la voiture, et enlevé la plage arrière pour montrer que c’était vide.
Ils cassé la vitre pour fouiller, et ont piqué ds la boite à gants :

• la notice de la voiture
  • une paire de lunette de je ne sais plus quelle marque.
    Les flics m’ont dit qu’à cet endroit (entrée de la ville par la nationalelongeant l’autoroute), c’était inhabituel.

D’après les témoignages, même la seule solution de laisser la voiture ouverte semble moyennement efficace. Reste le choix du parking : dans certains coins, il suffit de marcher qq mn de plus…
Et en tout cas, si la voiture est pleine, je préfère sauter une journée de grimpe que de l’abandonner sanzs surveillance sur un parking désert.

Posté en tant qu’invité par olivier:

en l’occurence, étant militaire de carrière, j’ai le bagage nécessaire afin de ne pas les laisser filer et leur donner une bonne correction…

Posté en tant qu’invité par Gepi:

olivier a écrit:

en l’occurence, étant militaire de carrière, j’ai le bagage
nécessaire afin de ne pas les laisser filer et leur donner une
bonne correction…

Bon, viens avec un LRAC alors, on sait jamais.

A+

Posté en tant qu’invité par Simon:

Bruno FARA a écrit:

Euh là tu t’avances…

bon disons que c’est moins pire si y a rien ds la voiture …

a la Sainte j’ai eu de la chance ils m’ont fait ca proprement: un petit trou de 2 mm a coté de la serrure, des pros … par contre 3 fois de suite (des we différents) et 3 trous différents ces cons !!
depuis que je suis 13 pas le moindre soucis …

mais avec les vrais loubards un grimpeur même
si il prétend avoir fait des arts martiaux … il vaut mieux
qu’il se casse vite en faisant profil bas (sauf si il a fait
des stages commandos :-))… Sinon il y a de forte chance de
se faire vraiment massacrer (et particulièrement dans les
calanques)…

oui vaut mieux pas trop faire le malin, il peux y avoir des barjots …

Un truc qu’on fait bien avec les copains c’est une voiture
placard posée au village précédent la falaise, dans un endroit
ou l’alarme pourrait être un peu dissuasif… (genre au parking
devant la Gendarmerie).

oui pareil, si on va pas au camping ou autre, laisser une voiture ds un bled avec les affaires … je fait ca ds le verdon aussi …

Posté en tant qu’invité par alain:

Mon record d’emmerdements : parking de la Madone, St Martin Vésubie : voiture vidée sur cales sans batterie, alternateur et radiateur.
Le miracle : l’an dernier Col de Sormiou. J’oublie ma pochette sur le siège conducteur pendant 8 heures, portes non verrouillées avec chéquier, carte bleus, 300 euros en liquide, portable… Une bonne étoile ce jour-là…
Le plus idiot : Le Revest, Toulon. On se fait fracasser la seule porte qu’on avait oubliée de laisser ouverte. Faut-il laisser un panneau : la voiture est ouverte? Savent-ils lire?
La totale : deux jeunes Suisse dans un Camping-Car au Coudon (Toulon). Le camping-car totalement vidé (même les poubelles, les vêtements sales et les chaînes à neige).
Auto-défense : Parking de l’AJ de la Fontasse il y a 10 ans. Un groupe d’Allemands, ulcérés par les vols à répétition, fait le guet et surprend un voleur qui tire au fusil de chasse. Pas de blessé…

Ma méthode : voiture pourrie (ça attire moins les vandales), portes non verrouillées avec les vitres légèrement baissées, antivol de direction bloqué, un bazar d’affaires minables en vrac à l’arrière (pour faire penser qu’il y a déjà eu visite). J’ajoute que mon C15 de 20 ans d’âge fait un peu penser à un véhicule de chasseurs… Aucun problème depuis 10 ans dans des secteurs pourtant critiques (Toulon, Calanques, Sainte-Victoire).

Pour les Calanques : Cassis, la Gardiole, Luminy, Sormiou en payant, Morgiou et Callelongue le long de la route sont les moins exposés de jour…

Bonne grimpe

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par BorisG:

Où l’on apprend petit à petit l’identité d’Olivier le non-violent…

Ha oui, au fait, j’oubliais le plus important:
Boris, 9 ans d’escalade dans le sud, jamais aucun problème et pour tous mes potes, il me semble bien que c’est la même chose, arrêtez la psychose.

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Boris g
T’ es immatriculé où ?

Posté en tant qu’invité par boris:

Dans le gard, mais durant ces 9 années, je me suis déplacé sur une bonne partie des falaises du sud de la france.

C’ est dommage de dire cela, mais ça passe toujours mieux que 93 ou 77 !

ya pas de psychose, c’est simplement des états de fait qui sont indéniables et indélébiles. On ne peut nier les faits sur simple constat de soi même. Pour exemple tout aussi marquant : de trop nombreuses femmes sont sujettes aux viloences (viols…) et pouratant parmi la pelle de nanas que je connais aucune n’a jamais connu de violences physiques de la part de son mecs et j’en connais aucune qui se soient faite viloée ou même agressée en ville. Je ne vis pas dans un ciocon, c’est simplement un hasard que les choses 'emboitent ainsi, mais c’est pour autant que je n’y pense pas et que je suis dans le dénie. C’est pas non plus pour autant que je psychose quand ma nana est dehors…L’état de faits, voilà c’est tout simple et c’est à méditer. Ni pour ni contre, bien au contraire. Un excellent movie !!

j’étais en 13 quand je me suis fait niquer la 106 et c’est une pauvre caisse rouillée qui est piteuse, alors la loterie chez les cons, c’est comme de se demander « y aura t’il de la neige à noël? » (un très bon film, là encore…), c’est pas mesurable et ça peut atteindre des mesures jamais atteintes

Posté en tant qu’invité par Nikus:

L’autre jour au col de sormiou, j’ai rencontré des touristes qui « cherchaient les voleurs »… bon… J’ai un collègue qui a fait ses études là bas, les apparts étaient pas chers et il avait pas trop de thunes. La première fois ou il s’est fait braquer sa caisse, il est allé négocier mais il y habitait et étant étudiant et un peu dans la merde, il a réussi à récupérer un peu de fringues. Ceci dit respect faut quand même oser.
Une autre fois il s’est levé la nuit en entendant son garage se faire ouvrir.
C’était pas son garage, le gars a essayé de l’écraser avec la caisse et après une 50 aine de gars sont sorti pour le passer à tabas, les flics sont arrivés à l’entrée de la cité et se sont barrés devant le nombre… (je crois bien que les flics sont militaires de carrière aussi)
Alors bon… chopper deux gadjos en haut pourquoi pas si tais rambo et si t’as pas peur du feu. Mais après faut se sentir pour passer en bas.

Quand j’entends Olivier parler de « racailles », je me dis que si, y a psychose et il y a un souffleur derrière cette psychose.
Je vais même en remettre une petite couche. Si le prix à payer pour se la couler douce (avec un boulot tranquille + une retraite de militaire, soit une bonne rente assurée, à aller se dorer la pillule en falaise à Sormiou, pendant que d’autres se font chier à mourir dans des cités ghettos à envier ta place), c’est de se faire piquer de temps en temps son autoradio et casser une vitre (le tout remboursé en grande partie par son assurance) par ces derniers, et bien moi je dis que c’est pas bien cher. Pas de quoi hurler avec les loups (vous voyez certainement de quel politicien je veux parler), estimons nous plutôt heureux de ne pas encore avoir une bonne révolution sur les bras (mais ça viendra), car il y a de quoi.

tu es de quel coin toi au fait, boris ?

Posté en tant qu’invité par Simon:

Christophe M. a écrit:

C’ est dommage de dire cela, mais ça passe toujours mieux que
93 ou 77 !

c’est sur … en même temps une voiture 13 a Paris ca doit pas etre bcp mieux …

et puis si ca peut vous rassurer (enfin si on peut dire ca …) même les 13 se font casser a tout va ds Marseille … la moitié des voitures ont des pets, rayures, etc, y a des épaves un peu partout, du verre pilé sur quasi tous les parkings … alors on s’y habitue et on fait avec, y a d’autres bons coté a vivre ici :wink:

le cid a écrit:

tu es de quel coin toi au fait, boris ?

J’habite à Saint jean du Gard

Et allez, c’ est repatit pour un tour !
Attention, on ne fait pas de politique alors qu’ on vienne pas nous ressasser les refrains bateau du genre " t’ es le pote à sarko" etc, etc . Je n’ ai d’ ailleurs jamais voté de ma vie.
je te donne mon avis:

boris a écrit:

se la couler douce (avec un boulot tranquille + une
retraite de militaire, soit une bonne rente assurée, à aller se
dorer la pillule en falaise à Sormiou

là Boris tu parles certainement de toi, mais il y en a qui triment vraiment tous les jours, j’ ai la chance de ne pas en faire parti.

Boris tu as dit:

…aller se dorer pendant que d’autres se
font chier à mourir dans des cités ghettos

???
Je sais pas si tu connais les « cités », mais voilà ce que j’ en ai retenu après avoir habité 6 ans dans le 93:
Si ça peut te rassurer, ceux qui d’ après toi se font « chier à mourir en cité » et donc cassent nos caisses ( si j’ ai bien compris ce sont les mêmes ), se foutent bien de la gueule de ceux qui vont bosser tout les jours et sont bien contents de ne pas être à leur place. Et ils n’ ont qu’ une envie, je parle des voyous, c’ est de ne pas aller " travailler comme un con".
Et je peux t’ affirmer que la pauvreté n’ est en rien synonyme de délinquance. Cette dernière est uniquement relative à l’ éducation. Il ne faut pas tout mélanger.

Tu dis aussi:

Si le prix à payer c’est de se faire piquer de temps en temps son autoradio et casser >une vitre (le tout remboursé en grande partie par son assurance) par ces derniers, et >bien moi je dis que c’est pas bien cher

En gros tu les excuse ?
Je pense que pour affirmer cela, financierement tu dois vivre très confortablement et tant mieux pour toi. Pour ma part, je rêve presque d’ en attrapper qui s’ en prendrait à ma caisse et sur le fait. Je l’ excuserai à ma manière…

Posté en tant qu’invité par Michel 93:

man, tu raconte n’importe quoi. Il faut arreter la drogue.