Vols dans les véhicules

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

bon conseil ça !

Posté en tant qu’invité par le cid:

je connais des gars qui ont laissé leur matos en refuge et y se sont tout fait chourrer la nuit…on st tranquille nulle part, j’en reviens pas…!

Posté en tant qu’invité par Charles:

Une solution , grimper à poil : on est plus léger et on s’élève plus facilement

excellente solution, en somme.
jai connu un type à ailefroide cet été, qui m’a raconté avoir grimpé nu en solo sur de longues voies en bord de mer turque, il avait l’air de se souvenir de cet épisode comme qui dirait avoir nagé sous un banc de requins, à poil, la couille qui pend, prête à être manger…

Posté en tant qu’invité par olivier:

pour mon vol de moto à nice si, cette fois je n’ai eu que ma portière de braquée!!! ces cons de voleurs sont tellement à chier qu’ils n’ont même pas réussi à ouvrir ma portière!!!

je ne comprend pas la notion de risque ds ce cas précis!! je travaille pour avoir ce que j’ai! je ne trouve pas normal qu’un connard récupère le fruit de mon labeur…
si je pouvais identifier une de ces personnes, je pense que je regarderais quelle est sa voiture pour lui faire la même chose

je suis bien passé par la gardiole mais pas hier… de plus pas laisser de matos je veux bien, mais en partant du fait que j’ai fais 800 km pour y aller il y a forcément du matos…
même si ce n’est pas du matos d’escalade…

n’empêche que si j’avais été du coin, j’aurais pris le temps de monter une planque avec des potes pour les chopper sur le fait… après j’aurais pris plaisir à les mettre en pièce!!!
je ne suis pas un violent de nature, mais partant du fait que moi je n’embête personne, je ne comprend pas que ma liberté ne soit pas respectée!!!

Posté en tant qu’invité par Simon:

olivier a écrit:

je suis bien passé par la gardiole mais pas hier… de plus pas
laisser de matos je veux bien, mais en partant du fait que j’ai
fais 800 km pour y aller il y a forcément du matos…
même si ce n’est pas du matos d’escalade…

je sais bien que c’est pas évident, on se retrouve tous ds ce genre de situation qd on part en we qq part … mais ca reste la meilleure solution …

je sais que tu as raison, mais ca me fait mal au coeur de me dire que l’on est ds un pays de liberté pour en arriver là…

alors là, tu touches bien du doigt le fond même du pbl.
Où est la liberté de chacun ds toues ces histoires de vols ou du moins, de psychose du vol…

c’est bien ce que je me demande!!!
sachant qu’un soir je suis resté un peu tard sur le col de la gardiole , le parking des calanques d’en vau, et qu’un policier m’a dit que je pouvais rester si j’étais armé!!!
sérieux ça veut dire quoi d’en arriver là??!!
et si je me défend et que je blesse sérieusement la personne en face de moi, on dira encore que c’est moi qui provoque en restant là le soir???
moi je vous le dis on est mal barrés avec cette racaille qui monte de partout!!!

faut le prendre comment le contenu de ce message?
Moi, je suis tout neuf sur ce site et visiblement je n’ai guère le langage qui convient aux échanges c2c …alors, du sérieux ton truc ou quoi?

Posté en tant qu’invité par hugo:

tu es déjà allé a russan???
tu vas pas etre deçu surtout si tu n’est pas imatriculé en 30 !!!

Posté en tant qu’invité par io-io:

Marseille, c’est plein de voleurs, comme toutes les grandes villes de France. Et eux, ils ont la chance de pouvoir aller en bus dans des endroits paumés où plein de monde gare sa voiture… C’est evident que tout les voleurs vont aller faire leur marché la-bas, donc faut faire gaffe.

en fait le policier m’a dit ca textuellement!!!
et par le terme racaille, je définis toutes ces personnes qui volent et qui agressent (sans aucun préjugé de départ sur les cités ou autres…)

Posté en tant qu’invité par jozles:

J’ai eu de mauvaise expériences un peu partout dans le sud sur les « parkings à grimpeurs ». Pour savoir si le coin est à risque, y’à qu’à regarder par terre… le verre brisé des vitres indique le genre de fréquentations du coin.
Pour ceux qui croient que c’est mieux de laisser la voiture ouverte, je peux raconter les banquettes lacérées ; pour ceux qui ne laissent rien mais ferment quand même, j’ai la facture de près de 500€ pour la portière démolie. Dans tous les cas, c’est vrai que moins on en laisse à l’intérieur, moins on s’en fait prendre. Reste à savoir si les réparations éventuelles coutent plus ou moins cher que le contenu…
Quand un site de grimpe est repéré par les braqueurs, c’est foutu ; ils reviennent toujours mais pas trop souvent, si bien qu’on finit par oublier.
C’est bien d’avoir le sang froid et les nerfs calmes… n’empêche, certaines fois, à chaud, j’aurais bien flanqué un coup de grigri dans la g… d’un de ces ânes.
Je ne sais pas quelle est la solution. La seule certitude, c’est que ce qui se vole se revend. C’est après avoir compris ça que (beaucoup) plus jeune, j’ai arrêté d’acheter des autoradios de provenance incertaine quand je m’en faisais piquer un.
Quant au matos d’escalade, il doit bien réapparaître quelque part ; alors MARQUEZ LE ! en petit, dans un coin, peu importe. Notre monde est petit, imaginez la joie de le recroiser un jour… et la tête de celui qui le détient à ce moment là. Je guette toujours les 2 douzaines (environ) de déguaines qui m’ont « quittées » (en plusieurs fois).
Quant à « planquer » pour choper les ânes précités… en général ce sont les plus méchants et/ou les plus bêtes qui gagnent.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par blister:

salut, 16 ans de grimpe et aucun probleme, même à russan.
les calanques je ne connais pas mais on m’a parlé de bus, ça serait peut etre la solution ?
comme simon j’enleve la plage arriere, si un petit con ne voit rien dans ta caisse il a autre chose à faire que la casser, c’est quand il espere et est deçu qu’il devient encore plus con.

a mon avis, la nouvelle génération de grimpeurs, je parle de ceux qui sont encore minots, vont pas voir les choses du même oeil semi-détaché que le politiquement correct nous fait adopter.
quand on voit la montée grave du racisme extrêmiste en france et aussi en grande majorité en allemegne et en italie, ya de quoi se faire du soucis pour ceux qui vont faire des faux pas dans les années futurs.

Pour mémoire, j’ai entendu des momes de 15 ans dire au pied des couennes dire (entre eux et ss faire mles marioles c’est ça qui est inquiétabnt en somme) qu’ils leur faudrait le snipper pour surveiller la voiture des parents garée en contrebas.
et même si cette attitude peut faire sourire en se disant que ce sont des ados et tout ça…, y n’empeche que de la pensée à l’action, ya parfois pas loin quand l’eau coule ss les ponts et que des dérives sociales ne sont pas canalisées.
On efface pas de straumatismes à coup de bonjour-bonsoir, et certains risquent de payer très cher leur attitude actuelle.
Personnellement, je suis assez effayé de tout ceci. quel avenir pour des momes tranquilles dans ce climat social tendu où l’autre est le synomime d’ennemi avéré.

le cid, je trouve que le fruit de ta réflexion est très interressant. Malheureusement je te donne entièrement raison sur tout ce que tu viens de dire. Mais je constate néanmoins, et c’est un tort, que j’adhère maintenant un peu au côté « répression »… Je pense que je serais le premier, si j’attrapais un voleur, à lui faire la grosse tête. Et ceci sans aucun sentiment de culpabilité. Je pense même que cela me ferait très plaisir.
Alors oui, tu as raison, ça commence à dérapper! Car je ne suis pas homme à faire justice moi même. je respecte les règles édictées par la société. Malgré tout, je trouve celles ci, aujourd’hui, insuffisantes.