Posté en tant qu’invité par FrancK:
Salut!
Préparation d’un petit séjour ds le verdon ce printemps !!!
Quelles sont les longues voies a faire dans un niveau environ 6b max avec un bon équipement (P1) ?
merci pour vos conseils !
franck
Posté en tant qu’invité par FrancK:
Salut!
Préparation d’un petit séjour ds le verdon ce printemps !!!
Quelles sont les longues voies a faire dans un niveau environ 6b max avec un bon équipement (P1) ?
merci pour vos conseils !
franck
Posté en tant qu’invité par Eric_toulon:
Avec un niveau 6b max je te conseillede rester modeste. Je te conseille les grandes classiques des dalles grises et des dalles mais tu auras beaucoup de monde. Les petites nouvelles comme Adieu Zidane ou bien prélude pour Hervé sous la dent daires mais attention c’est 8 longueurs dans le 6a faut etre capable de sortir…
Ne pas prendre le Verdon à la légère pour une 1ere…Penser à prendre un sac avec à boire et un coupe vent, à manger, des sangles et partir tot
Salut,
Ce que je te conseillerais c’est dés que tu arrive là-bas tu vas au secteur de la Dent d’Aire toute au bout de l’Escales, et tu enchaine les trois voie du secteur; Petit chat, Dolce vita et El gringo loco,(3 longueur chacune en 6a+ max) c’est bien équipé par rapport au autre voie du verdon ça te donnera une idée.
Au dalle grise, pour te donné une idée il y a aussi « Afin que nul ne meurt » qui est superbe sur la fin néanmoins certaine passage patine…
Ensuite évite les voie trop facile ou trop classique tu peut te mettre frayeur sur du rocher patinée :p. Hésite pas à prendre des coinceurs et de friend au cas où!!Les points sont parfois assez loin, donc faut être à l’aise dans le niveau.
Enfin Adieu Zidane, n’est selon moi pas la meilleur voie à aller faire dans le coin, seul le rappel est sympa, après l’ambiance n’est pas du tout verdon.à toi de voire…
Bye et bon trip…
Posté en tant qu’invité par l’ancien radote:
« L’empreinte des Millénaires » 6b+ max et quelques longueurs d’anthologie (la seconde, on se croirait au mur du styx à buoux avec du gaz en plus!); « Afin que nul ne meure » 6a+ max, facilement accessible et sympa! "Rivière d’argent "(6b+ max je crois…)
Aller, régale toi, le verdon c’est magique!
Posté en tant qu’invité par didus:
Don de l’Aigle, Dérobée, Pour une poignée de gros lards…
Si tu assures bien dans tout ça, tu peux ensuite te frotter au Pilier des Ecureuils, déjà plus long (6b+ max mais pas obligatoire).
lis ça déjà, ça devrait t’apporter quelques réponses.
http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=137534&p=1
sinon, une question au niveau de l’equipement: quand on grimpe dans le Verdon a un niveau 6a - 6b, c’est quoi l’espacement des points?? 3 metres? 5 metres? 10 metres? 50cm? en fait c’est pour savoir si c’est de l’escalade sportive ou on a le droit de tomber ou plus de l’alpinisme ou les points te sauvent la vie dans le meilleur des cas…
Posté en tant qu’invité par cyrildu73:
je dirais 50 cm
pour les relais
sinon ca depend enormement de quand elle ont ete ouvertes
dans les annees 80 90 je dirais 3 ou 5 metres mais le pb
c’est que le verdon c’est le verdon
je m’explique, tu pars dans une dalles ou les prises sont rentrantes et tu te dis je part a gauche
et la a ce moment, tu te retrouve les pieds 3 m au dessus du point et que tu te dis merde ca avait l’aire d’etre a droite
la une solution faire marche arriere … mais la gros gros pb tu vois plus les prises !!!
alors tu improvise une sortie pour aller au point d’apres en serrant tout ce que tu peux …
snon dans ces meme voies des annees 80 90 les crux sont bien souvent obligatoires
donc parler d’espacement ca veut pas dire grand choses !!!
sinon pour les voies recentes pas de pb (en principe)
et puis une autre chose a faire attention , c’est de savoir qui a ouvert la voie …
tout ca pour dire que le verdon faut y aller pour ce faire une idée et surtout rester humble vis a vis des cotations (pour certaines)
a +
sinon pour les voie re
ok ok… pffffffffff… 5m ca fait loin quand meme… deja 3 metres ca fait une bonne chute potentiel… :rolleyes:
Posté en tant qu’invité par tronillos de hielo:
les plus faciles du secteur (5c+ max) : « l’arête du belvédère » (départ 6a)," les dalles"
mais bon, il y a plus joli (peu soutenu), bien équipé
un peu plus loin « chang thé »
les plus récentes : « adieu zidane », « hissage nocturne » (6a max), bien équipées mais peu représentatives des voies du verdon
les voies qui partent du jardin des écureuils (descente en 4 rappels), « dalles grises », « afin que nul ne meure », « cocoluche » (5c/6a)
départ en sortant par une fenêtre du premier tunnel du sentier Martel : « l’offre », 5c+, belle voie, bon équipement, un peu éloigné.
accés toujours par le sentier Martel, à droite du secteur castapiagne, « la débobée » (6a max), sortie un pas de 6b+ (sans utiliser le figuier !), ou autres variantes de sortie, « pour une poignée de gros lards » (2 L de 6a+)
voila pour les plus simples, après le niveau grimpe vite …
Posté en tant qu’invité par Zog:
J’veux pas faire mon J2LH mais c’est un buis.
Sauf erreur, Chan thé c’est a protéger en partie. Tu dois confondre avec Free Tibet qui est vers le refuge des Malines.