Vive le dégonflage des roues de 4x4

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

« Moi en tout cas ces dégonfleurs de 4X4 me paraissent bien sympathiques, et ceci pour plusieurs raisons:
d abord ca prouve qu’il y a encore des jeunes qui ont des idées et qui ne sont pas (completement) rangee et asceptisee par la dictature de la consommation, qui menent des actions, et qui ne fait pas que regarder la star ac en rêvant de s’acheter le meme jean que X et la meme coiffure que Z.
ensuite ca prouve que la conscience environementale rentre (un tout petit peu) dans les têtes. »

Le plus top c’est que ça évite de se remettre en question et de faire des efforts personnels pour limiter sa propre pollution. Accuser les autres de tous les maux c’est tellement pratique…

PS: non non j’ai pas de 4x4 quoique si ça continue je vais peut-etre en acheter un histoire de faire chier tous ces donneurs de leçons…

Posté en tant qu’invité par mike:

Pas besoin de t’acheter un 4x4, tu n’as qu’as faire comme moi, tu prend un tournevis, du dérègle un peu le carbu de ta petite voiture, et après , à chaque démmarage tu fait de gros nuages noirs comme les bons gros diesel.

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

Franchement, ce n’est pas malin d’ agir en fonction de la bêtise des autres.

C’est ce que tu dénonces: l’extrémisme anti-4*4,
et pourtant , par réaction, tu en achèrerais un!

Ils sont cons, donc je vais être encore plus con!

Au reste, personne ne niera qu’un 4*4 ne va pas dans le bon sens,
et qu’il est bête d’en acheter un quand il n’est pas indispensable.

« Au reste, personne ne niera qu’un 4*4 ne va pas dans le bon sens,
et qu’il est bête d’en acheter un quand il n’est pas indispensable. »

Il est encore plus bête de s’en prendre toujours aux memes parce qu’il y a des reportages sur les 4x4 au JT de TF1… Pas grand monde ne fait l’effort de rouler à 110 sur l’auroroute au lieu de 140 par exemple. pourtant ça ne fait pas perdre beaucoup de temps pour un trajet pas trop long. Parmi les extrémistes anti 4x4 ou anti autre chose pas tant que ça font l’effort d’acheter une voiture qui pollue le moins possible(quand c’est possible financièrement bien sur, quoique les petites voitures pas cheres sont de toutes façons souvent celles qui consomment le moins aussi). Par exemple je n’ai absolument rien contre les grimpeurs qui roulent en camion aménagé mais quand on a un véhicule qui consomme facilement 30% de plus qu’un voiture banale style 206 ou Clio y a vraiment pas de quoi la ramener sur l’écologie. Moi j’ai pas de camion mais sans doute d’autres comportements peu reluisants au niveau écologique, donc j’essaie de pas trop la ramener sur ce sujet.

Donc encore une fois avant de dégonfler les roues des 4X4 faudrait voir à être un minimum irréprochable.

Eh bien bravo, si tu as une petite bagnole!

Encore une fois, il ne s’agit pas de dire: « je ne suis pas le seul! Je peux bien acheter un 4*4 puisque 'autres achètent une porsche, ou en tout cas, roulent à 150. »

Moi, j’ai les moyens de m’acheter un 4*4, mais il m’encombrerait plus qu’autre chose.

Je roule à 100, fais du covoiturage, voyage le plus rationnellment possible (courses en rentrant du boulot: c’est sur mon chemin etc.)…

Je ne suis pas un champion de l’écologie, mais j’essaie de ne pas en rajouter dans toute la merde que je produis!
Machine à 30°, ampoule ceci cela, utilisation des enveloppes comme pense-bête…

Il s’agit de se dire: « j’ai conscience que je suis un pollueur (qui ne l’est pas avec un mode de vie occidental !), mais je fais des efforts, et j’essaie de convaincre d’autres de faire de efforts. »

C’est déjà pas mal!
Et ça ne demande pas de gros efforts.

Les Berlinois ont un tri sélectif avec SEPT poubelles différentes:
EUX, ils ont une discipine qu’on n’a pas, et qu’il nous coûterait d’acquérir!

Ah ouais tu crois vraiment que tu vas convaincre les gens en dégonflant leurs roues ? t’es vraiment un champion de la psychologie dis-moi…

Posté en tant qu’invité par lisa:

ZeBadGuy a écrit:

Ah ouais tu crois vraiment que tu vas convaincre les gens en
dégonflant leurs roues ? t’es vraiment un champion de la
psychologie dis-moi…

d’autant que s’ils conduisent avec les pneus dégonflés, ils ne risquent pas vraiment de moins polluer, cas ils consommeront plus de carburant !!

Lis un peu ce qu’on t’écrit avant de faire les gros yeux!

Tu veux punir les cons (ceux qui dégonflent les pneus) en étant con (acheter un 4*4, dont tu n’as pas besoin).

Pourquoi ce concours de connerie?

Posté en tant qu’invité par euh:

oué vive le degonflage :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par rip-joker:

antikatkat ok mais pas comme ca.quand faudra expliquer a un gosse qu’on a tué son pere paske sa bagnole plaisait pas ben je me dis que c’est aussi glorieux que de le buter pour ces origines.je me repete mais degonfler les pneus est reelement DANGEREUX

Posté en tant qu’invité par lolotiti:

Merci les gars, au moins il n’y aura plus de caisses qui se trainent.
Faudrait passer aux utilitaires et aux camions pour faire un peu plus de place.
Avec mon bolide bi-turbo je vais enfin pouvoir blinder un max.
Vous êtes des bons.

Posté en tant qu’invité par françois:

je ne voudrais pas relancer la polémique (quoique…) mais juste y glisser un peu de poésie

« Le Mouvement pour la Dégonfle Internationale part de Paris avec les Dégonflés. A Lyon, ça devient Raplapla (RAssemblement Pour L’Abollition des Poids Lourds Automobiles). A Bordeaux (les Libérateurs de l’Air Comprimé), Rouen et Lille (les Mousdelaroue), en Belgique les Flagadas »

http://www.dhnet.be/index.phtml?content=http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=132175

Posté en tant qu’invité par kikimax:

Bravo et merci les mecs.
Lorsque tous les gros boulets des bouseux (4x4, fourgons, camions) auront dégagé du paysage, je vais pouvoir enfin utiliser ma GT.
Félicitations au gouvernement actuel qui a su prendre en considération nos revendications. Il suffit de voir le nombre de liens web sur la page des dégonflés en aussi peu de temps, c’est une opération rondement menée.

Posté en tant qu’invité par Opposing pollution:

Dans le genre il y a pas mal aussi :

Il paraît que des « commandos » font dans le style en bouchant les pots d’échappement des 4X4 et des belles voitures de bourgeois avec de la mousse expansive… une aubaine pour les garagistes !

Posté en tant qu’invité par ntanguy:

Passionnant sujet…

Avant toute chose, il faut d’abord bien connaître qui attaque qui dans cette affaire…
Définissons le portrait de l’assaillant type (celui qu’on imagine…) :
Jeune homme, 18-22 ans, anorexique, au chômage, altermondialiste ou sympatisant d’extrème gauche, la bombe de peinture avec le pochoir « no futureuh » dans la poche arrière du jean déchiré.

Maintenant, la victime : Homme la cinquantaine, le quintal avec front dégarni. Le figaro bien plié dans une des poches de sa verste de costard. Un petit autocollant UMP à l’interieur de la boite à gants (important!).

Bref, pour ce positionner dans cette affaire, je pense qu’il suffit simplement de savoir quelle est la personne qui vous inspire le plus de sympathie… ;op
(en gros, la personne qui vous ressemble le plus… ;op )

« bon, je sais, j’ai oublié de faire la description de la femme-type… Mais au fond de moi, je pense que pour la majorité, elles ne se sentent pas concernées par cet effet de mode… »

Bah, Sarko et ça « psychologie de la peur » ça marche bien…
Alors pourquoi pas eux ?..

Posté en tant qu’invité par 4 815:

ya plus drole mettre une pomme de terre bien enfonçé dans le pot, quand elle pete se PETE Bang …
le conducteur en generale s’arete et ne repart qu’avec un garagiste …

alors que sa voiture na rien HI HI HIHI…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nico:

Arghhh votre forum me fait froid dans le dos… De l’intégrisme aigri et absurde à tous va…

J’ai un 4x4, un vrai qui va dans la merde et je peste contre les abrutis en 4x4 des villes inutiles… mais là! Vous avez le pompom de l’intolérance… comme les gars avec écolo mégot qui veulent sauver la planète et vivent dans des vieux J5 qui fument et fuient…

Y en a un qui touche à mes pneus, il va grimper oui… mais aux arbres.

A bon entendeur.

PS: un 4x4 avec un 3.0 L diesel ne pollue pas plus qu’un merco ou une BMW avec le même moteur… demeurés…

super !
ça c’est de l’intervention qui nous prouve à tous que tu vaut bien mieux que les dégonflés !
Oui ! là on peut ce dire : « Ce Nico, c’est quelqu’un qui a la sagesse et le savoir ! Il sait lui! Qui a raison et qui a tord ! Et en plus, ce qu’il y a de bien avec lui, c’est qu’il te montrera que tu te trompes et que c’est lui qui a raison à grand coup de manche de cric ! (à défaut de tronconeuse…) »

Si les femmes ne s’étaient pas misent rapidement à acheter elles aussi massivement des katkat, j’aurais pensé qu’ils servaient à compenser qqchose…

moi, lorsque je pisse sur la jambe d’un fumeur, c’est pour lui montrer que je pollue moins son environnement que lui le miens.

Posté en tant qu’invité par françois:

Nico a écrit:

PS: un 4x4 avec un 3.0 L diesel ne pollue pas plus qu’un merco
ou une BMW avec le même moteur… demeurés…

un 4x4 de 1,2 tonne consomme plus de 8 l / 100 alors qu’un monospace de même poids (donc de la même utilité en ville) consomme moins de 6 l /100

j’ai pris volontairement le poids comme élément de comparaison, car je ne pense pas qu’une berline BMW avec un moteur de 3.0 L soit plus utile en ville qu’un 4x4