Vive le dégonflage des roues de 4x4

Posté en tant qu’invité par josé:

Je trouve ces petits commandos qui sévissent en ville bien sympathiques !

Le gouvernement ne faisant rien pour taxer de manière significative ces engins inutiles, polluants et dangereux, il est peut être temps de montrer que ces 4x4 nous emmerdent.

Posté en tant qu’invité par (A):

ouaiiiiiiiiiiiiis !!! ANARCHIE !!!

Posté en tant qu’invité par 1c+ après travail:

Ca me fait bien plaisir aussi, quand j’ai su ça je me suis bien marré et j’étais content. Comme dans charlie hebdo lorsque je lis l’article à Siné et qu’il met des coupures de journaux sur les mésaventures des chasseurs.

Posté en tant qu’invité par Michelin:

ça devient de la chasse aux sorcières.
Pourquoi pas dégonfler aussi les roues des vieux camions des grimpeurs qui tiennent la dragée haute aux 4X4 en matière de polution.
non le mieux c’est de dégonfler les roues de tous les véhicules sauf les vélos et les brouettes ce serait comme une sorte de Saint Barthélemy routière.
et après on s’attaquerait, non sans avoir lynché les possesseur de tondeuse et autres tronçonneuse, aux mecs qui équipent avec un Ryobi essence au lieu d’équiper au tamponnoir.
Si certain on d’autres idées lumineuses comme José pour rendre la planète plus propre n’ayez pas peur de faire des propositions.

Posté en tant qu’invité par toto:

et pourquoi couper un ptit peu les cordes des grimpeur qui chient sur les sites, ou les grimpeurs fumeurs qui laissent leurs mégots.

les 4x4 n’emmerdent pas plus que les voitures diesels. Je trouve tes propos +tot facho.

retourne couper tes mais avec tes tracteurs au diesel

Posté en tant qu’invité par françois:

et pourquoi couper un ptit peu les cordes des grimpeur qui
chient sur les sites, ou les grimpeurs fumeurs qui laissent
leurs mégots.
bonne idée

les 4x4 n’emmerdent pas plus que les voitures diesels. Je
trouve tes propos +tot facho.
a puissance égale, pour deux véhicules de la même année, un 4x4 pollue plus qu’une berline
après on peut comparer un 4x4 acquis par quelqu’un qui a les moyens de changer de voiture comme de chemise, avec le combi de 10 ans d’âge que garde « amoureusement » celui qui est dans la dèche, et dire
je pense que la question que pose le gang des dégonflés est celle de l’utilité de ces 4x4 en ville. et personnellement ça me fait bien rigoler…
au delà de la pollution, il faut savoir que les 4x4 occasionnent des blessures plus importantes lorsqu’ils renversent un piéton ou un motard

retourne couper tes mais avec tes tracteurs au diesel
ah, vous vous connaissez? peut être que josé utilise des tracteurs qui roulent au biocarburant?

Posté en tant qu’invité par yan:

Ah voilà un sujet intéressant… Si quelqu’un pouvait m’expliquer les avantages d’un 4X4 en ville, je serait vraiment interessé!!
Ca m’enerve vraiment toutes ces personnes qui ont des gros 4X4 alors qu’ils habitent à tout peter en campagne. Encore pour les montagnards ok mais les autres faudrait les taxer énormément, ils n’ont à mon avis aucune vrai raison d’en poséder un… (ah oui peut-être qu’ils vont un week-end par année en montagne, mais il me semble qu’on peut se débrouiller sans). Dites-moi si vous avez des bons arguments pour ces chers petits 4X4… D’ailleurs par chez moi, quelques 4X4 ont aussi subi des petits dégonflage de roues d’après la presse, bien marrant

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

Absurde!

Qui peut comparer la pollution d’un grimpeur qui fume quelques cigarettes, avec un 4*4?

J’ai un ami qui vit dans une vallée reculée de montagne: son 4*4 lui est indispensable.
Un autre, qui s’occupe de chevaux dans les boccages de l’Ouest en a aussi besoin.
Rien à dire, bien sûr.

Mais les 4*4 n’ont rien à faire en ville, à de rares exceptions près.

Les Porsches ne font pas mieux, mais au moins n’ont-elles pas l’inconvénient de prendre en plus souvent beaucoup de place, et de gêner la visibilité.

Mais peut-être trouves-tu qu’une ville comme Paris a assez de places pour se garer, et un air assez pur!

Des 4*4 qui ne voient pour ainsi dire jamais un sentier, j’en connais des tas.

Ensuite, rien n’empêche de sanctionner d’autres pollueurs abusifs!

De toute façon, avec la cherté et la raréfaction du pétrôle, ce genre de véhicule, qu’on le veuille ou non, sera bientôt relégué dans l’histoire ancienne des véhicules…

Je ne m’en plaindrai pas!

Posté en tant qu’invité par biback:

et ceux qui se colles de fausses taches de boues " pour faire vrai!!! "
alors qu’ils ne vont jamais dans un chemin .

et les mêmes qui dans leurs 4 X 4 porches ou bmw roules sur autoroutes a font les manettes, avec detecteur de radars pour pas se faire pécho !

ZUT ! vivement qu’ on roule a l’huile de friture! au moin sa sentira la frite … :-))

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jc:

allez allez je suis une fois d’accord!
Et vive la fondue belge: des frites trempées dans la purée.

Posté en tant qu’invité par yo:

Michelin a écrit:

ça devient de la chasse aux sorcières.
Pourquoi pas dégonfler aussi les roues des vieux camions des
grimpeurs qui tiennent la dragée haute aux 4X4 en matière de
polution.
non le mieux c’est de dégonfler les roues de tous les véhicules
sauf les vélos et les brouettes ce serait comme une sorte de
Saint Barthélemy routière.
et après on s’attaquerait, non sans avoir lynché les possesseur
de tondeuse et autres tronçonneuse, aux mecs qui équipent avec
un Ryobi essence au lieu d’équiper au tamponnoir.
Si certain on d’autres idées lumineuses comme José pour rendre
la planète plus propre n’ayez pas peur de faire des
propositions.

Le 4x4 en ville c’est d’abord, un état d’esprit : j’emmerde les autres. je pollue deux fois plus, je prends 2 places de pkg, je suis en sécurité mais j’écrase les autres et quand c’est limité à 80 km/h pour cause de pollution je fais appel de phares pour que celui qui est devant se bouge !
Alors oui, on pollue tous plus ou moins et dégonfler les roues des 4x4 c’est symbolique… mais très sympatique !

Alors certes

Posté en tant qu’invité par toto:

je parle pas des gens qui fument. Les gens font bien ce qu’ils veulent. mais quand ils jettent leur mégot par terre oui la ca polue. Tiens vas voir ce site et tu verras le nombre de kilo de merde qu’ils rammasent chaque année

http://www.mountain-riders.org/index.php?id_news=52&PHPSESSID=f0b46a57878ea27c13e6165e1b78952e

Je défends pas plus les 4x4 que les voitures en général perso je roule en basquets. C’est la méthode qui me dérange, allez dégonflez des pneus ne sert a rien. Si tous le monde réagit comme ca parce que qq chose dérange. Imagine un peu.

Posté en tant qu’invité par lili M:

et le sentiment d’une puissante supériorité belle démonstration un 4x4
tu domines la france d’en bas cela doit- être quelque peu jouissif d’étaler sa réussite sociale et puis aller en 4x4 aux buttes Chaumont promener mirza c’est classe non! et en suite aller acheter un petit guéridon louis XVI c’est pas dans une Panda que çà rentrerai
et ben voila eux ils ont réfléchi à deux fois avant d’investir dans leur « utilitaire » plein de bonnes et légitimes réponses et puis les bordures de trottoirs sont trés hautes à Paris
alors il faut ce qu’il faut

Posté en tant qu’invité par thierry:

quelqu’un a t’il des infos sur les bios carburants, j’ai vu aux infos un gar mettre de l’huile de je ne sais pas quoi dans son reservoir, est ce que celà marche, y a t’il des risque pour ma voiture ( j’ai un utilitaire qui consome un peu et je n’en suis pas trés fier mais il est trés pratique pour mon job).

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

A ce rythme on va aussi s’attaquer aux gros qui consomment plus d’oxygène, on va les enfermer et forcer à maigrir.
Faire l’apologie de comportements hors la loi est dangereux et irresponsable.
De plus, certains mineurs ont accès à ce site, et en terme éducatif cette apologie est nulle.
Je suis moi aussi contre ces 4x4 en ville, mais je suis encore plus contre ceux qui font la justice eux mêmes en dehors des lois.

thierry a écrit:

quelqu’un a t’il des infos sur les bios carburants, j’ai vu aux
infos un gar mettre de l’huile de je ne sais pas quoi dans son
reservoir, est ce que celà marche, y a t’il des risque pour ma
voiture ( j’ai un utilitaire qui consome un peu et je n’en suis
pas trés fier mais il est trés pratique pour mon job).

Moi je roule au GPL depuis 225000 bornes, c’est nickel, très économique, et ça rejette très peu (essentiellement de la vapeur d’eau).

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

Oui, tous les sans gêne sont condamnables…
Les pollueurs de la montagne m’énervent au plus haut point et ça peut conerner des grimpeurs, rarement des alpinistes à ce que j’en vois.

Cependant, vivement que les Maires et l’Etat nous débarrassent de tous les 4*4 injustifiés, et pourquoi pas de tous les véhicules injustifiés tels que Ferrari, Porsche…

Bien sûr, il y a contradiction entre croissance économique et éthique (limitation de vitesse, nécessité d’économiser les carburants, de prôner des achats proportionnels à ses besoins…)… mais cela est un autre débat !

Posté en tant qu’invité par françois:

thierry a écrit:

quelqu’un a t’il des infos sur les bios carburants, j’ai vu
aux infos un gar mettre de l’huile de je ne sais pas quoi dans
son reservoir, est ce que celà marche
je crois que ça marche, même avec l’huile de friture
encore faut il trouver à s’approvisionner

y a t’il des risque pour
ma
voiture
je crois pas

( j’ai un utilitaire qui consome un peu et je n’en
suis pas trés fier mais il est trés pratique pour mon job).
on en est tous là…

le problème des bio carburants est que c’est bien joli a petite échelle, mais pour approvisionner la france entière, il faudrait déboiser
de plus pour atteindre des rendement economiquement intéressants, il faut de l’engrais, ce qui n’est pas mieux
donc si tu es marchand de frite, pourquoi pas, sinon…
le mieux et de réduire le nombre de kilomètre parcourus, et pour ça une solution:
plus de pneus! on peut plus rouler, donc on consomme moins
-> donc dégonfler tous les pneus (sauf les miens)

Si tu réagis aux propos de thierry, c’est mieux de le citer lui, plutôt que moi en fonction de l’arborescence. En l’occurence, c’est vraiment pas important, mais d’une manière générale je ne voudrais pas qu’on puisse interpréter des propos que je n’ai pas tenu.
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

OK un 4x4 ça sert à rien, ça pollue, c’est cher, bref c’est très con.

Cela dit est-ce qu’on peut vraiment donner des leçons alors que la plupart des grimpeurs font des centaines de km chaque WE pour aller grimper (y compris par exemple les jours de pollution à l’ozone), parfois avec des gros camions qui avancent pas et consomment j’imagine en conséquence ?

Qui ici roule à 100 sur l’autoroute au lieu de 140 ? Personne que je connais (moi non plus).

Avant de donner des leçons faudrait etre irréprochable…