Vive le dégonflage des roues de 4x4

Posté en tant qu’invité par Gepi:

le fab a écrit:

le vrai écolo (…) mange peu de viande,
tu pourrai approfondir ?? parce que là, je vois pas
fab, carnivore :wink:

Ben parce que les vaches, elles pètes et que le méthane,c’est un gaz à effet de serre. :wink:
A+

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Oups, je dirais plutôt qu’elle pètent.

Posté en tant qu’invité par biback:

Ouais !

mais elles degoflent pas les KATKAT des gars et des filles de la ville Oups…!

Posté en tant qu’invité par ntanguy:

Je vis « encore » à Paris.
La semaine dernière, alors que j’étais à vélo, je me suis fait renversé par un de nos concitoyens équipé d’un ravissant 4x4 de chez porche.
Visiblement, je devais « déranger » du fait de circuler à vélo en ville…
Ho, ce n’était pas le premier qui me faisait remarquer, par une démonstration musclée, sa totale réussite sociale.
Je me suis sorti miraculeusement de cette affaire avec seulement quelques plaies et bosses ainsi qu’une douleur chronique à la hanche.
Depuis, désolé si je choque des âmes pures et sensibles, je lutte pour ma survie.

Posté en tant qu’invité par toto:

http://www.biocarb.ch/

Posté en tant qu’invité par françois:

ntanguy a écrit:

Je me suis sorti miraculeusement de cette affaire avec
seulement quelques plaies et bosses ainsi qu’une douleur
chronique à la hanche.

rassure nous, le 4x4 n’a rien eu au moins???

bon rétablissement…

Posté en tant qu’invité par Charles:

françois a écrit:

rassure nous, le 4x4 n’a rien eu au moins???

merde , surtout un katkat Porsche quand même . Je trouve que les vélos sont vraiment dangereux pour nos katkats : ils risquent à tout moment de de rayer les chromes !

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

Arretez de plaisanter, une rayure sur un Porsche Cayenne, c’est beaucoup plus cher qu’un vélo .

Que le cycliste, euh… qu’en dites-vous?

Posté en tant qu’invité par yo:

le vrai écolo est … chasseur/pêcheur/cultivateur… au chômage !

le fab a écrit:

le vrai écolo (…) mange peu de viande,
tu pourrai approfondir ?? parce que là, je vois pas
fab, carnivore :wink:

Posté en tant qu’invité par ropa:

merci pour ce service, c’est vraiment n’importe quoi, j’ai un 4x4 pik up, et je suis en région parisienne, je m’en sers uniquement pour les vacances pour porter une cellule amovible qui fait office de camping car.
Je m’en sers également pour porter des outils pour bricoler ou des matériaux , et pour rendre service aux amis, et je ne suis pas seul dans ce cas là.
sinon je me déplace en vtt, même pour aller grimper.

Posté en tant qu’invité par tom:

salut les gars !
moi en tout cas je rigole bien !

Posté en tant qu’invité par rip-joker:

autant le dire je n’aime pas les katkat mais les bofs qui degonfle les pneus sont des abrutis de premiere en effet le degonflage peut entrainer une deterioration de la bande de roulement le risque d’explosions du pneu sur autoroute est réel alors antikatkat ok mais pas comme ca

Posté en tant qu’invité par kokool:

Journée Cyclo-nudiste d’Action Globale
http://pagesperso.laposte.net/chezwouam/19%2009%2005%20b.php
les anglais s’y mettent, histoire de mettre leurs principes en application.
http://pagesperso.laposte.net/chezwouam/17%2007%2005.php

Je vois bien les parisiens rouler à poil sur des vélos, sans la selle, avec une cartouche de charbon actif tans le tube de selle, histoire de canaliser les flatulences (les vaches posent problème à ce qu’il parait avec les gaz…). Comme les parisiens sont bien embouchés de ce côté là, ce type de monture leur conviendrait parfaitement, il faudrait voter une loi pour les obliger à rouler de la sorte avec des vélos catalysés. Paris sentirait moins mauvais.

Posté en tant qu’invité par manu:

Moi en tout cas ces dégonfleurs de 4X4 me paraissent bien sympathiques, et ceci pour plusieurs raisons:

d abord ca prouve qu’il y a encore des jeunes qui ont des idées et qui ne sont pas (completement) rangee et asceptisee par la dictature de la consommation, qui menent des actions, et qui ne fait pas que regarder la star ac en rêvant de s’acheter le meme jean que X et la meme coiffure que Z.

ensuite ca prouve que la conscience environementale rentre (un tout petit peu) dans les têtes.

et aussi, ca leur fait du bien aux possesseurs de 4x4 urbains qui n’ont rien a foutre en ville, ni meme en campagne (pour les deniveles qu’ont a en France, je m’en suis tjrs bien sorti avec ma petite polo 1.4…)

et pour finir, je trouve 9a vraiment , mais alors vraiment marrant.

Allez y les gars, degonflez a tout va, peut etre qu’ils comprendront que la pollution, les resources et l’environement, c’est pas dans 50 ou 100 ans qu’il faut s’en preoccupper, mais c maintenant…

PS: pourquoi les degonfleurs ne se limiteraient qu’a Paris???
Allons les gars, creons le reseau des degonfleurs dans toute la France , c deja un premier pas avant de passer a autre chose…

Posté en tant qu’invité par couscous:

ciao
Pr le GPL, sache que c’est une fausse solution: celui que contient le reservoirde ta voiture provient de la transformation de pétrole et ne MODIFIE EN RIEN LE BILAN CO2. Qt aux biocarburants, étant issus de plantes dt le carbone provient exclusivement du CO2 de l’atmosphère, le bilan CO2 est nul après combustion ms mm en utilisant tt le potentiel (juqu’à un certain seuil pr maintenir la biodiversité sr le territoire), celui-ci ne couvrira jms plus de 25% des besoins.

ps: y’a moyende trouver des plantes qui poussent très vite n’importe où et sans engrais. (ex: le biscantus)

Posté en tant qu’invité par couscous:

et mm la vapeur d’eau est un important gaz à effet de serre et commence à poser de graves problèmes

Posté en tant qu’invité par Bob:

yep mais y’a pas que le CO2 et l’effet de serre comme problème …
Nos petites bronches n’aiment pas mais alors pas du tout les particules issues des diesels !!!

alors disons que c’est mieux que rien … (en tant que cycliste en tous cas j’apprécie …)

Allez-y les gars, dégonflez !!!

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

Le GPL n’est pas la panacée, mais sauf erreur, ce n’est pas une transformation du pétrole, c’est un « produit » pétrolier.

Parfois, il est bêtement brûlé: ce sont les grandes torchères qu’on voit sur certains sites
pétrochimiques. Parfois ce gaz est récupéré et liquéfié.

Posté en tant qu’invité par altalataï:

Ouais mais les lois ne sont pas faites pour t aider mais pour t avoir toi comme moi et 60 millions de français

Posté en tant qu’invité par martin:

non parce meme les cyclistes ont des voitures !!