Vive le dégonflage des roues de 4x4

Posté en tant qu’invité par panoramixxx:

ça y est on en a coincé un de ces pocesseurs de tanks…
toi qui est l’heureux proprietaire (ou crédit sur 10 ans…) de ton 4X4 expliques nous :

ça te genes pas de dépenser autant de fric pour rien entre l’achat du char et l’essence, sans parler de l’entretien??
A quoi y te sert ton 4X4 ??

4X4=0 la caisse à blaireaux

Panoramixxx

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

Bon, les 4*4 me font terriblement chier: ils ne sont pas les seuls, mais ils ont la médaille d’or.

Je dois les subir en ville, où ils sont légions, de plus, à un des mes sites préférées, une belle falaise entourée de montagnes, que vois-je en contre-bas, des 4*4 qui font mumuse sur la piste.
En sus j"ai les quads, les motos…enfin, tout un souk de bruit et de poussière.

Le maire s’en fout, [modération c2c] Il a même aménagé des pistes pour ces engins, alors que le sol s’érode déjà assez vite sans cela.

[modération c2c]

Je suis légaliste et pacifique, mais parfois, je pense qu’il y a des baffes qui se perdent.

Posté en tant qu’invité par nob:

mais faut vraiement etre con! c’est quoi ton problème? t’as besoin d’ argent?

Posté en tant qu’invité par Ber:

Je m’en sers pour le boulot, mais si ce n’était pas le cas j’en aurais un quand même parceque j’aime ça.
Je gagne mon argent et ce que j’en fais ne regarde que moi.
Côté consommation il faut arrêter les fables, 20 litres au cent c’est uniquement des engins importés type dodge ram, hummer, cadillac escalade, mais ça se compte sur les doigts de la main.
Un 4x4 essence de classe normale fait entre 14et 15 litres le plus souvent en injection multipoint donc bien moins polluant que la pluspart des fourgons.
Je voudrais que tu réfléchissse à ceci :
Imagine un gamin qui lit tes écrits et sur le chemin d’un site voit un 4x4 de chasseur, il se dit tout le monde dit que c’est cool de dégonfler les pneus, et même un mec qui équipe des voies (…!!).
Il le fait et le propriétaire arrive, le ton monte et il se prend une décharge !
Je sais c’est un scénario catastrophe mais si vous continuez sur cette lancée ça peut arriver.
Imagine les yeux de sa mère quand tu lui diras que son fils est mort pour 3 litres de consommation en plus aux cents kilométres…
Fait moi plaisir, continue d’équiper des voies, appelle les comme ça te chante…mais arrête d’écrire des conneries !!

14, 15 litres? C’est deux fois plus que la consommation moyenne du parc automobile français.

Moi je consomme du 7 l au cent (C’est déjà trop mais j’habite une région montagneuse), c’est à dire deux fois moins que toi.

Pour seulement 15000 kms (en fait je roule moins) par an, ça fait quand même une différence de 7 ou 8 Litres fois 1400 = 1000 litres .

Multiplié par des centaines de milliers de 4*4, ce ne sont pas quelques litres!!!

Erratum: 7 ou 8 litres fois 140 = 100 litres.

Posté en tant qu’invité par panoramixxx:

tu t’en sert pour le boulot??
alors la ça me fait doucement rire…la bonne excuse…
en plus tu dis que tu en aurais un quand meme parce que tu aimes ça : alors là je rigole encore plus.
ton histoire du gamin qui se prend une décharge m’achève…d’autant que j’ai jamais dit que c’était cool de dégonfler les pneus (meme si ça aussi ça me fait marrer)

pour résumer et en finir, meme si j’ai conscience de contribuer (le moins possible je m’y emploie) à la pollution de notre terre, jamais je ne roulerai en 4X4 meme si c’était pour acceder à la plus belle falaise du monde.

Panoramixxx

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Le biocarburant pollue au moins autant que le pétrole : sa combustion dégage la même quantité de CO2, NOx, particules, machins à effet de serre, et autres composés toxiques exotiques trop compliqués pour moi, que le pétrole.
En plus pour produire le biocarburant il faut faire de l’agriculture, donc utiliser des tracteurs et autres machines, et des engrais.
Donc l’intérêt du biocarburant n’est pas du tout dans la diminution de la pollution.
Son intérêt est qu’il est renouvellable, alors que le pétrole est un produit fossile en stock limité.

Posté en tant qu’invité par fredzoun:

Loïc a écrit:

Le biocarburant pollue au moins autant que le pétrole : sa
combustion dégage la même quantité de CO2, NOx, particules,
machins à effet de serre, et autres composés toxiques exotiques
trop compliqués pour moi, que le pétrole.

ça, ça m’étonnerai… si je retrouve mon dossier sur la question j’essayerai d’apporter les preuves du contraire, sinon il y des sites à vérifier

En plus pour produire le biocarburant il faut faire de
l’agriculture, donc utiliser des tracteurs et autres machines,
et des engrais.
c’est vrai, mais les tracteurs peuvent consommer du biocarbu

Donc l’intérêt du biocarburant n’est pas du tout dans la
diminution de la pollution.
Son intérêt est qu’il est renouvellable, alors que le pétrole
est un produit fossile en stock limité.
pas seulement, puisque la combustion d’un produit fossile accroit le CO2 sans contrepartie de photosynthèse alors que la culture du végétal pour le biocarbu et la combustion de celui-ci sont enéquilibre de ce point de vue CQFD

à part ça, pour reprendre le débat initial, mon principe d’action : la ville est d’abord aux piétons, aux cyclistes, aux transports collectifs propres et après aux véhicules individuels à pétrole ; leur vitesse ? 30 km/h maxi dans les zones habitées

à part ça, qulequ’un sait si Magilou a été ré-équipée depuis la parution du topo des calanques et ce récit de goujons qui pètent ? Ciao et bonne grimpe en falaise, que je vous souhaite parfois accessible en vélo just for fun

Posté en tant qu’invité par Ber:

C’est quoi ton problème avec les 4x4, y en a un qui t’a roulé dessus quand tu était petit, c’est ça qui t’a ramolit le cerveau.

Si l’histoire du gamin te fait « marrer » c’est qu’on ne peut vraiement plus rien pour toi !

T’est tellement obtu dans tes stupides convictions que tu rejette tout arguement valable.

N’importe qui comprendrait en me lisant que je ne cherche pas à me justifier et encore moins à trouver des excuses.

Tu te prends pour qui pour juger les autres de cette façon…je vais zapper et arrêter sur ce sujet, la connerie à un tel degré ça me file de l’urticaire !!

Posté en tant qu’invité par jerome:

Quelle est la voiture de nicolas Hulot ???

Bravo au pape de l’environnement… que dis-je au sarko de l’environemment !!!

Bon, moi aussi j’ai dérapé!

Me voilà « modéré » à mon tour!

Même si je n’attaquais personne nommément,
les injures et les imprécations sont stériles.

Mes excuses les plus plates.

Autant pour moi !

Posté en tant qu’invité par le fab:

jamais je ne roulerai en 4X4 meme si c’était pour acceder à la plus belle falaise du
monde.
c’est vrai que ceuse serait plus facilement accessible avec un bon 4x4 :wink:

Le biocarburant pollue au moins autant que le pétrole : sa combustion dégage la
même quantité de CO2, NOx, particules, machins à effet de serre, et autres
composés toxiques exotiques trop compliqués pour moi, que le pétrole.
alors toi, tu n’as rien compris :
certes, les biocarburants rejetes autant de CO2 que le petrole (c’est les memes moteurs)
mais la quantité de CO2 rejeté par une voiture roulant aux biocarburant correspond à la quantité de CO2 absorbée par la plante (colza …) en 4 mois, alors que la quantité de CO2 rejeté par une voiture roulant au pétrol (enfin, ses dérivés) correspond à ce qu’un processus géologique a absorbé en plusieurs centaine de milliers d’années !!!
la difference est là, c’est une question de cycle
le cycle « biocarburant » a un impact polluant (niveau CO2) quasi nul (à l’échelle humaine, car à l’échelle géoligique, le pétrol aussi)
par contre le cycle « petrol » aura permis à l’humanité de rejeter dans l’atmosphère et en moins de 2 siecles la quasi totalité de ce que la terre aura absorbée depuis sa création !
quantité qui sera réabsorbée par la terre (décidement la nature est merveilleuse) … mais en plusieur centaines de millier d’année … sic :frowning:

par contre le principal pb des biocarburants est qu’il faut 1 hectare de colza (ou autre) pour faire tourner une voiture pdt 1 an
25 millions de voitures en frances = 25 000 000 Ha de colza !!! (sans compter les camions)
sic

quand à l’hydrogene … ce n’est pas une énergie … il faut le fabriquer, ce qui necessite de l’énergie … forcement polluante à ce jours
les voitures à hydrogene ne le seront donc pas directement mais polluent tout autant indirectement

berf, on est pas sorti d’affaire

Posté en tant qu’invité par Loïc:

fredzoun a écrit:

pas seulement, puisque la combustion d’un produit fossile
accroit le CO2 sans contrepartie de photosynthèse alors que la
culture du végétal pour le biocarbu et la combustion de
celui-ci sont enéquilibre de ce point de vue CQFD

Bien vu. J’avais pas pensé à ça.

Posté en tant qu’invité par Militant pour la décroissance:

ouep , mais faut aussi penser à libéréer les nains de jardins qui ont droit aussi de vivre librement!

Posté en tant qu’invité par Gepi:

jerome a écrit:

Quelle est la voiture de nicolas Hulot ???

Bravo au pape de l’environnement… que dis-je au sarko de
l’environemment !!!

Peut être qu’il roule au GPL

A+

Posté en tant qu’invité par biback:

He ! il existe aussi des voitures qui nettoyes l’air sans combustibles voire le site

http://www.aci-multimedia.net/bio/voiture_air_comprime.htm

et je roule en 4 x 4
mais pour mon boulot je n’ai pas d’autres choix . mais je me soigne je roule peinard et sans acoups le velo pour les petits trajets ( pain ect …) de 4 ou 5 km et concentrer les sorties .
Et je suis en campagne

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Il me semble qu’on est dans un débat « prétexte », qui vise à chercher arbitrairement des responsables.

Notre impact inidividuel peut se mesurer :

• au nb total de km en voiture (conso / nb de personnes transportées)
  • au nb de km en avion (2.5 l / 100km pour chaque passager)
  • à la taille de notre logement (fonctionnement des carrières, des cimenteries…)
  • à notre mode de chauffage (fioul ? nucléaire ?), et à la facture sur ce sujet (logement bien isolé ou non ?)
  • au volume des biens d’équipement achetés (plus on possède, + on a fait tourner les usines qui font rouler des camions, consomment de l’énergie, etc…)
  • à notre alimentation (beacoup de viande implique une agriculture + intensive)
  • etc…

Donc ce n’est pas simple de séparer les bons des méchants. Un végétarien qui habite en ville dans un petit appart, mais a un 4x4 pour emmener sa famille chez mère grand à la campagne pollue peut-être moins que celui qui vit dans une grande maison loin de son boulot, et voyage bcp en avion, même s’il se déplace dans une petite voiture.

A mon sens, le vrai écolo se contente de peu, habite près de son boulot, mange peu de viande, évite autant que possible les longs déplacements…
Peut-être faudrait-il le distinguer du « consommateur de nature » qui exige une nature propre pour ses we, mais refuse d’adapter son comportement ?

Posté en tant qu’invité par le fab:

le vrai écolo (…) mange peu de viande,
tu pourrai approfondir ?? parce que là, je vois pas
fab, carnivore :wink:

Oh, c’est assez simple: produire un kilo de viande "coûte " 4 fois plus d’énergie (nourriture, engrais pour cette nourrirure…) qu’un kilo de blé. En gros c’est cela.

Si on produisait plus de de céréales et autres et moins de viande, on polluerait moins et on
aurait un début de solution pour nourrir la planète.