Vive le dégonflage des roues de 4x4

Posté en tant qu’invité par panoramixxx:

Pour acheter un 4X4 faut vraiment etre un débile profond et aimer jeter son argent par les fenetres(les gens qui ont reellement besoin de ces vehicules sont tres minoritaires).

Avec des grosses cylindrees et un poids de 2 tonnes, il est evident que la consommation est enorme, l’entretien tres cher et les consequences pour un voiture ou une personne percutée dramatiques.

Avec les problemes de pollution et le prix des carburants qui s’envole quelle contradiction de voir les ventes de 4X4 en plein boom

les proprietaires de ces tanks se croient sans doute en sécurité bien au dessus des autres conducteurs.(une idee reçue car les 4X4 n’ont pas de bons resultats aux crash test)

Ces vehicules devraient etre INTERDITS tout simplement ( pour le bien de la communauté)

Quand à ceux qui dégonflent les pneus ou autres ils sont critiquables mais pas plus que les arracheurs de plants transgeniques (meme combat)

Desobeissance civique face à un etat absent ??

un lien : http://www.anti4x4.net/

Panoramixxx

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jesus:

peut-être que ceux qui achètent une voiture et qui en ont véritablement besoin représentent une grosse majorité …
quelle est la priorité et qui peut se satisfaire de sa pollution environnementale à quelque niveau qu’elle se situe avec une mini, un scoot ou un monstrueux kit kat ??

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

Bah les gens qui ont des 44 pour rouler uniquement en ville ou sur autoroute démontrent leur réelle personnalité : Egoiste, irresponsable, et irrespectueux ! Notamment ceux qui ont des 44 BMW ou Porsche … quel bande de branques !

Posté en tant qu’invité par M@t:

J’encourage tout le monde à se documenter sur la déplétion du pétrole, les 4x4 ne sont pas un souci pour longtemps.
http://wolf.readinglitho.co.uk/francais/
http://oleocene.org/

Posté en tant qu’invité par Igor:

Voilà, tout à fait d’accord avec Panoramixxx à quelques nuances près. Je me suis peut-être mal exprimé dans mon précédent message.
Je ne comprends pas comment on peut arriver à dire qu’à puissance égale un 4x4 pollue moins qu’1 véhicule léger -> même si on arrive à faire un 4x4 très peu polluant, on arrivera toujours à faire un véhicule non 4x4 encore moins polluant, plus petit mais rendants 90% du temps les mêmes services en terme de déplacement que le 4*4.

on devrait avoir le droit d’émettre, chacun d’entre nous, une quantité de CO2 définie une fois par an. Après, on en fait ce qu’on veut: je prends l’avion : c’est décompté. Je prends la voiture pour aller au boulot -> j’ai moins le droit de la prendre pour mes loisirs. Et une fois que j’ai tout utilisé mon droit à polluer , ben tant pis pour ma gueule, vélo ou marche à pied.

Le système existe déjà pour les entreprises, mais il est complètement faussé vu que les entreprises qui font des efforts ont le droit de revendre leur droit de polluer à celles qui n’en font pas, du coup, la pollution globale ne diminue pas, elle stagne.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Patrice:

Vive le dégonflage des roues des kat kat en ville, mais c’est un peu léger comme mesure…

Je pense que si en plus de dégonfler les roues, les commandos cassaient les pare-brise et [et on va s’arrêter là, inutile de faire dégénérer la discussion avec de l’ironie mal placée. mod c2c]

Posté en tant qu’invité par v:

il m’est arrivé la même chose, j’avais pas fait le rapprochement, c dingue…
j’vais mettre un autocollant Total ou aille feuqu zeu neil-tour sur la selle, pour voir si ca s’arrange

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

Pertinente ton idée, mais sans doute difficile à appliquer, à moins que l’application soit très autoritaire et donc parfois injuste!

Par exemple, que faire avec un chômeur qu’on oblige à faire 200 kms A/R ou plus, faute de quoi on lui coupe les vivres?

Ta mesure est possible si la refonte ou la révolution de la société est globale.

J’espère que je verrai cela, ce sera une consolation à ma décrépitude!!!

En tout cas, le président du CNRS, un climatologue dont j’ai oublié le nom, disait sur FR inter, il y a deux ans, qu’il faudrait peut-être en arriver à limiter l’avion !!!

Ainsi, pour être dans la moyenne nécessaire au respect de Kyoto (et on ne parle même pas de l’après Kyoto) , un individu aurait droit à 10.000 Kms tous les 6 ans ( C’est l’ordre de grandeur).

Vous imaginez la rupture? (positive ou négative: ce mot à la mode dans la bouche de certains politiques est ambivalent!)

Posté en tant qu’invité par Igor:

Ta mesure est possible si la refonte ou la révolution de la société est globale.

oui, sans aller jusqu’à la révolution il faudrait revoir un certain nombre de nos habitudes, à commencer par celle qui consiste à acheter pas cher des trucs fabriqués à l’autre bout du monde par des personnes qui ont des journées de travail 3 x plus longues que les nôtres. Du coup ça permettrait peut-être de retrouver des emplois

Disons, que à cause de la pollution, si on n’en crève pas avant, on en arrivera peut-être à partager un peu plus équitablement l’espace et les ressources disponibles.

Pour tous ceux qui me diraient: tu fais quoi toi pour que ça change ? ben moi, je fais rien. 70 km par jour a/r tout seul dans ma caisse et je porte les mêmes fringues pas chères fabriquées à l’autre bout du monde.
Si je prends le train, c’est moi qui fait l’effort de perdre du temps pour que les autres soient moins pollués par ma bagnole. Par contre, si la contrainte vient d’en haut, est imposée à tous, alors là ok, pas de problèmes.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par wizzzz:

dans ces cas la je suis le premier mort de rire…

Pas tout à fait d’accord avec toi.

C’est toujours la même histoire de l’équilibre entre l’éducation et la sanction.

Ca doit venir d’en haut, nécessairement, mais se remuer et convaincre son entourage
ne peut être mauvais.

Ca doit aussi venir d’en bas.

Allez, je sors cet adage passe-partout mais qui me sert au quotidien, quand même:
Quand on ne se bat pas, on est sûr de perdre.

Ensuite, pour l’histoire des pots de yahourts qui font 3000 KMS pour parfois revenir à leur point de départ, et pour la répartition équitable, je suis 100% d’accord.

Le jour où les transports routiers (et autres) reflueront, cette mondialisation ultra-libérale aura perdu un de ses fers de lance!

Bénéfice: moins de pollutions, moins de gaspillage, moins de délocalisation.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

J’aimerai comprendre…

Si les possesseurs d’automobiles « classiques » s’attribuent le droit de dégonfler les pneus des 4x4, alors les cyclistes sans voiture auront tout autant le droit de dégonfler les pneus des autos « classiques », en traitant leur propriétaire de pollueur.

Non ?

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Si je ne me trompe pas, les « dégonfleurs », nom que l’on donne à ce groupe d’individus… Travail si l’on peux dire, uniquement dans les villes… Paris pour être exact…
Je ne suis pas sur qu’ils en aient contre ton 4X4 si tu habite à la campagne et que ton besoin est réel…
Là, le but, est vraiment d’emmerder ceux qui achetent des « 4X4 de ville » car là, vraimnet ça pollue pour rien…
Donc rien à craindre, et pas de justificatif à faire… enfin d’après moi !
Sur ce, bonne équitation et bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par Ber:

Une question :
Un 4x4 ça consomme genre 15 litres au 100, Ok !
Combien ça consomme les camions des gentils genre combi wolkswagen ou autre ?
Camions qui n’ont d’autre utilité que de dormir dedans…mais une tente ferait aussi bien l’affaire et puis ça prend aussi pas mal de place en ville !!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par panoramixxx:

Les combis consomment nettement moins mais surtout comparer le nombre de grimpeurs equipes de ce genre de vehicule à la horde grandissante des 4X4 me parait éxagéré.

4X4=0 la caisse à blaireaux (ça sera le nom de la prochaine voie que j’équipe)

Panoramixxx

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Un camion de grimpeur diesel en bon état consomme dans les 8, 9 litres, plutot 10 à 12 j’imagine pour une vieux combi pourri. Une bonne petite voiture essence consomme dans les 6,7 litres et plutot 5,6 en diesel. donc ça fait toujours au minimum 25% de conso en plus au pire le double. C’est nettement moins que les 4x4 qui consomment jusqu’à 20 litres mais dans le principe je ne vois pas de différence. Tout ça pour dire qu’il faut faire attention avant d’etre aussi agressif. Peu d’entre nous sont bien placés pour donner des leçons. Moi qui n’ai ni 4x4, ni camion, je fait souvent -comme la plupart des grimpeurs- 200 ou 300 bornes dans la journée pour grimper alors que j’ai des falaises à 10 minutes de chez moi…

Posté en tant qu’invité par oli974:

Covoitarage difficile?

Posté en tant qu’invité par Ber:

C’est toi le blaireau pour te permettre de juger des gens que tu ne connais pas simplement par rapport à leur véhicule !!
Quoi qu’il en soit un dépannage sur un site de grimpe doit bien coûter 200 à 300 euros, ce qui veut dire de trois à cinq jours de travail.
Pour ma part il est hors de question de laisser des pseudos justiciers m’infliger de bosser de 3 à 5 jours en plus tout ça parcequ’ils pensent détenir une vérité manifestement discutable.
Si j’en attrappe un à dégonfler mes pneus je lui tape dessus jusqu’à ce qu’il les regonfle avec sa bouche !

Pourquoi une attitude si disproportionnée?

Par ailleurs, tu peux très bien avoir une pompe à pied ou compresseur dans ta bagnole.
Même un compresseur, c’est pas très coûteux…
moins qu’une dépanneuse et puis c’est plus rapide et c’est moins polluant!

Posté en tant qu’invité par Yohann:

Je ne possède pas de 4x4 moi-même mais je comprend que ceux qui en ont se sentent agressé par ce genre d’attitude, d’encouragement à aller leur dégonfler leur pneus…autrement dit à les faire ch…
Attention, ne vous méprenez pas sur mon propos, je trouve moi-aussi illogique d’utiliser un 4x4 en ville; il n’a normalement pas sa place…
Cela dit, je ne vois pas pourquoi on emmerderait ceux qui possèdent un 4x4!
Pourquoi dans ce cas ne pas faire un club anti-voitures de sport, anti-berlines de luxe ou anti-véhicule de +de 10 ans?
Tous ces véhicules consomment aussi beaucoup non?