Vive le dégonflage des roues de 4x4

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

Rien à dire dans ton cas, mais tu n’entres pas vraiment dans le cadre de ceux qui sont criticables: le citadin dont le 4*4 ne lui est guère utile et qui gêne pas mal.

petite info supplémentaire: il paraît que les assurances voient leur facture grimper en flêche realtivement aux dégats occasionnés par les 4*4 essayant de se garer, et qui, une fois les dégats faits, partent sans laisser d’adresse.

bien dit !

L’incurie de ce genre d’arguments m’a frappé moi-aussi.

Posté en tant qu’invité par Stefano:

Tant qu’on touche pas à ma Ferrari !!!

Posté en tant qu’invité par yann:

Y’a un truc qui me fait bien marrer c’est la dérive Conducteur de 44 = gros con…
Y a t il plus de gros cons chez les conducteurs de 4
4 que chez les cyclistes??? existe il des études, il est vrai que les conducteurs de 4*4 sont plus riches que les autres ( et oui ce sont des caisses relativements cheres) alors messieurs les degonfleurs degonflés je vais faire mon mea culpa…

1: excusez moi, j’étais un étudiant à R5 4 vitesses, maintenant un prof qui vient de toucher aujourd’hui même 1734,26 euros (et oui désolé l’argent n’est pas pour moi un sujet tabou , serait ce l’appanage de cette nouvelle bourgeoisie)
2: excusez moi encore , j’ai épousé une femme qui gagne mieux ça vie que moi
3: pardonnez moi, je consomme, j’achete des fringues, de la zique, du matos de montagne, des bagnoles cheres et quoi qu’on en dise pratiques
4: toutes mes excuses à la nature je pollue son air, mais je ne jette jamais rien par terre et j’ai d’enormes difficulté à tuer un animal pour autre chose que le manger (je ne suis pas chasseur, je vois arriver les critiques)
5: toutes mes excuses à mes amis les pietons que je risque de tuer avec mon char d’assaut quoique que je roule à 50 en ville, suis plus dangeureux que certaines citadine à 80 km/h.
6: je suis désolé mais j’ai du mal à me mettre en colère contre certains qui croient détenir la bonne parole, je regrette juste de me voir banni de la communauté des grimpeurs écolos, j’en suis fort déçu.
7: ça n’empêche, comme je l’ai dit tout à l’heure que le premier qui touche un cheveux de la valve de gonflage d’un de mes pneus je sortirais de ma reserve legendaire et me verrais dans l’obligation de lui signifier mon mecontentement.

Chers amis je vous aime… attention à vos poumons je demarre… VROOOOOOM

Yann proprio d’un nissan X trail et plutot content de son achat

Posté en tant qu’invité par olivier meriaux:

un gars qui consomme beaucoup dans son gros quat’quat (ou sa grosse bagnole, ou qui accélére comme un taré au feu vert)
verse en impots indirects beaucoup plus d’argent que moi qui roule tout doucement dans ma petite voiture de pauvre
donc lui c’est un bon francais et pas moi
euh, j’ai dis une connerie, là ?
olivier

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par toto:

y’a qq qui a invente un recuperateur d’huile de cuisson. ca fonctionne et ca pollue moins.
je n’ai plus le nom en tete mais je me renseigne

Posté en tant qu’invité par toto:

j’ai l’impression que tu connais mal le monde de l’alpinisme. un exemple et ils en existent plein mais alors plein d’autres

http://www.skipass.com/forums/divers/blahblah/sujet-5282.html

regarde dans b)Le tourisme estival : http://webpublic2.ac-dijon.fr/pedago/educationenv/html/chamonix/FRAME/Sous%20section%2001/ecoetdev3.html

Posté en tant qu’invité par Igor:

Y’a un truc qui me fait bien marrer c’est la dérive Conducteur de 44 = gros con…
Y a t il plus de gros cons chez les conducteurs de 4
4 que chez les cyclistes???

Yann, si j’avais eu 5 min je t’aurais expliqué pourquoi dans mon échelle de valeur à moi je te méprise. Un 4x4 c’est le mépris affiché des autres, c’est la fuite en avant. Moi, demain j’achète un Ratrack pour mieux dominer les autres sur la route.

4: toutes mes excuses à la nature je pollue son air, mais je ne jette jamais rien par terre et j’ai d’enormes difficulté à tuer un animal pour autre chose que le manger

Le seul truc qui me console c’est que dans un véhicule à moteur, celui qui respire le plus de pollution, c’est le conducteur. Ah mais non, suis-je bête, tu as la clim avec recyclage de l’air. C’est donc bien le cycliste et le piéton qui sont les plus pollués.

Mais toi-même, peut-être es-tu cycliste ou piéton de temps en temps ? Tu préfères rencontrer quoi : un pare-choc de XTrail à 50 km/h ou un pare-choc de Golf à 80km/h ?

[%sig%]

par de pare choc du tout, est c’est plus evitable à 50 qu’à 80…
sache cher ami que moi je ne te méprise pas…je te plaint c’est tout.

Yann

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Igor a écrit:

Mais toi-même, peut-être es-tu cycliste ou piéton de temps en
temps ? Tu préfères rencontrer quoi : un pare-choc de XTrail à
50 km/h ou un pare-choc de Golf à 80km/h ?

Ben dans les 2 cas t’as peu de chance de t’en sortir vivant.

Sauf que quand même : A 80km/h la distance de freinage est 2,5 fois plus élevée qu’à 50km/h.

Tu es (presque) parfait… je pense que tous t’absolvent.

Merci Gepi pour cet eclairage scientifique… ce qui prouve la largeur d’esprit d’Igor qui cherche à tout prix à prouver le bien fondé de sa pensée, defendable, j’en conviens mais pas unique. Bientot il va nous dire q’un 4*4 à l’arret pollue plus qu’un scooter qui roule.

Yann

Moi je ne te plains pas (tu n’as nullement des soucis de fin de mois!)…mais je plains les gens comme moi qui doivent subir les gens de ta sorte, « vroumistes » impénitents,
que ce soient des scooters débridés, des R5 gonflés, des 4*4, difficilement défendables en ville, et d’une manière générale tous les gens peu civiques faisant très peu d’efforts pour aller dans le bon sens: la liste serait longue.

Je ne suis pas parfait, tant s’en faut, je ne suis pas un parangon de vertu, mais je m’efforce de faire progresser les choses, et entout cas, je ne défends pas mes défauts indéfendables,

Un 4*4 en ville, si commode pour qui le conduit, ne va pas certes dans le bon sens.

Alors, tu ferais mieux de dire: « oui, je me moque des gênes que j’occasionne, je vous crache dessus , je suis un égoïste, etc. » plutôt que de sortir des arguments aussi faibles.

sourire…
En plus je m’en fou j’habite pas en ville mais dans le trou du cul du monde alors…
Je n’ai jamais dit que le 44 en ville c’etait super bien, j’ai meme tendance à penser le contraire, mais de là à voir le raccourcis gros con chauffeur de 44 ça m’agace un peu…

Yann

Posté en tant qu’invité par martin:

j’ai un copain qui s’appelle yann qui est completement débile mais y sait pas se battre

Mais alors, pourquoi débattre?
Le post parlait des 4*4 en ville.

Moi, je suis dans un coin où ça pullule: des cayennes, d’énormes toyotas… qui ne voient pas un gramme de boue de sentier…

Ou alors c’est pour faire du 4*4 « vert », aussi peu « vert » que le quad, la « moto verte » et toutes ces abérations que le pouvoir public ne sanctionne pas., ou presque pas.

Posté en tant qu’invité par wizzzz:

a mon vis les bucherons devraient aller en foret en aixam…
les gardiens de refuge approvisionner en vélo…
les gardes forestiers surveiller en roller…

arreté de généraliser il ya des 4*4 utiles et d’ autre qui le sont moins
mais comment etre capable de le différencier
une personne qui habite en station et qui a de l argent doit il rouler en panda et chainer des qu il y a de la neige

moi personnelement quand je vois quelqu un avec un 4*4 porche je me dis tant mieux pour lui…

Posté en tant qu’invité par zol:

Salut,

je possède un 4x4 Jeep dont je suis très content.

Je ne méprise personne, j’habite en campagne/montagne et je milite (occasionnellement) auprès de plusieurs associations de défense de la nature.

Accessoirement, je fais partie du CAF, de la FFME, d’un club d’escalade et de Mountain Wilderness

Alors s’il te plait, ne te trompe pas de combat ou du moins change tes piorités, il existe beaucoup d’autres sujets bien plus importants (à mon sens) pour qui veut « en découdre » …

[%sig%]

Tant mieux pour lui, mais tant pis pour les autres usagers de la ville…et l’écologie.

Encore une fois, personne ne dit qu’un 4*4 est inutile: il n’a pas sa place en ville, c’est tout.