Vive le dégonflage des roues de 4x4

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

Tu as raison de souligner nos contradictions: tel n’a pas de voiture mais prend souvent l’avion, tel condamne les 4*4 et parcourt des milliers de km par an pour grimper.

Il est difficile d’être un parangon de vertu écologique, mais au moins doit-on faire tous un effort.

Personnellement, je m’accuse de trop prendre l’avion: c’est ma « part négative » la plus grande.

Cependant, pour « compenser » quelque peu cette pollution,
j’ai progressivement baissé ma vitesse , par exemple sur voie routière limité à 110, je suis passé d’une moyenne de 120, à 110, puis à 100 depuis six mois:
Le plus souvent, je ne suis pas aux pièces!

Je pratique le plus possible le covoiturage, j’ai des ampoules basse énergie, je trie les ordures, je consomme (très) peu, par goût autant que par conviction je suis ennemi de la société de surconsommation), etc. etc.

Voilà, essayons de prendre conscience, de réfléchir à notre mode de vie et à notre consommation, tentons d’aller dans le bon sens, de faire chacun un effort.

Posté en tant qu’invité par françois:

laouvalindien a écrit:

Si tu réagis aux propos de thierry, c’est mieux de le citer
lui, plutôt que moi en fonction de l’arborescence. En
l’occurence, c’est vraiment pas important, mais d’une manière
générale je ne voudrais pas qu’on puisse interpréter des propos
que je n’ai pas tenu.
Bonne grimpe.

mea culpa
je répondais bien aux propos de thierry
peut être un modo peut il modifier ça ?

Posté en tant qu’invité par jipé:

Moi je voudrais juste attirer l’attention sur les dangers du dégonflage de roues. J’ai un ami qui a un 4x4, mais voila il est rugbyman (3è ligne) mesure 1.90 et pèse 105kg alors je ne l’embète pas trop avec son vehicule. Il y a quelques mois a Toulouse, il a surpris quelqu’un en train de lui dégonfler les roues. Quand j’ai pu intervenir et proteger le type, sa mère n’aurait pas pu le reconnaitre, le nez était en bouillie, l’arcade visiblement ouverte, et à vue au moins deux dents cassées (celles de devant), il pleurait en crachant du sang. Pas de temoins, on l’a laissé par terre, et depuis plus de nouvelles. Voilà, je crois quand même que c’est dangereux de dégonfler les roues, c’est tout…

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

françois a écrit:

mea culpa
je répondais bien aux propos de thierry

Non, sur ce coup là, c’est pas important…c’est juste pour éviter que ça se reproduise autant que faire se peut.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

françois a écrit:

J’ai corrigé dans le post, mais je ne peux pas le déplacer dans l’arborescence.

jipé a écrit:

Moi je voudrais juste attirer l’attention sur les dangers du
dégonflage de roues. J’ai un ami qui a un 4x4, mais voila il
est rugbyman (3è ligne) mesure 1.90 et pèse 105kg alors je ne
l’embète pas trop avec son vehicule. Il y a quelques mois a
Toulouse, il a surpris quelqu’un en train de lui dégonfler les
roues. Quand j’ai pu intervenir et proteger le type, sa mère
n’aurait pas pu le reconnaitre, le nez était en bouillie,
l’arcade visiblement ouverte, et à vue au moins deux dents
cassées (celles de devant), il pleurait en crachant du sang.
Pas de temoins, on l’a laissé par terre, et depuis plus de
nouvelles. Voilà, je crois quand même que c’est dangereux de
dégonfler les roues, c’est tout…

c’est bien pour ça que le dimanche, lorsque je vais voir un match de rugby, j’évite les discussions sur les 4x4 et la chasse
le militantisme a ses limites

Posté en tant qu’invité par Gono:

En France, on n’a pas de pétrole, et comme en plus on n’a pas d’idées, on préfère faire payer aux agriculteurs la mise en jachere par la Commission plutot que de les utiliser pour faire des biocarburants…

Réaction disproportionnée et condamnable!

Aucune commune mesure entre la « faute » première et celle de ton ami!

Il devrait apprendre le self-control, faire un peu de yoga, que sais-je?

D’ailleurs, si ce jeune urluberlu portait plainte, c’est ton ami qui passerait un sale moment au poste, et plus qu’un quart d’heure, je crois.

Ce dégonflage n’endommageait pas son cher 4*4 et c’est un objet, mais lui a endommagé sérieusement un être humain.

Si un voyou avait rayé son 4*4 chéri, qu’aurait-il fait ? Il l’aurait assassiné?

Gono a écrit:

En France, on n’a pas de pétrole, et comme en plus on n’a pas
d’idées, on préfère faire payer aux agriculteurs la mise en
jachere par la Commission plutot que de les utiliser pour faire
des biocarburants…
pas tout à fait d’accord
ok pour l’absurdité de certaines jachères (surtout quand on fait du compost avec, parce que ce sont les directives européennes, alors que les troupeaux à côté n’ont rien à bouffer because sècheresse)
par contre, faut reconnaitre que la part des biocarburants progresse d’année en année en france. mais est-ce une bonne chose avec tous les engrais et l’eau que ça nécessite. Je n’en suis pas sur!

allez, sur ce, bonne grimpe, j’ai du boulot

psssssssssscccchhhhhhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttttttttttttttttttt

Posté en tant qu’invité par Tangka@:

Salut,

je vais essayé de rester poli.

Je trouve caplustot fashiste et extremiste comme comportement.
Certe j’ai un 4x4, mais je peux te garantir preuve à l’appui que mon moteur polu moins que n’importe qu’elle voiture type veiux diesel ou essence en tout genre.
J’ai une pastille verte sur mon par-brise et ne fais pas l’amalgame des SUV qui se prennent pour des 4x4 et qui fanfaronnent en ville.

Le gar qui a un 4x4 ( et je sais de quoi je parle) qui te mene ta bouche et ta flotte dans les refuges qui pour des raisons simples de ravitaillement se trouve en ville tu en fais quoi???

Pendant 3 mois je me suis fais crever les pneus du mien, depuis le jour où j’ai mis le stiker de la companie des guide plus rien!!! bizarre non???

Bref. Occupes toi de faire passer ta voiture au Controle Technique et aprés on en reparlera et si toute fois tu te déplce à pieds c’est tout à ton honneur mais ne soutiens pas une poignée d’extremiste…

MERCIjosé a écrit:

Je trouve ces petits commandos qui sévissent en ville bien
sympathiques !

Le gouvernement ne faisant rien pour taxer de manière
significative ces engins inutiles, polluants et dangereux, il
est peut être temps de montrer que ces 4x4 nous emmerdent.

Posté en tant qu’invité par yann:

Salut, les gars, je m’appelle Yann et moi aussi je suis un gros con de pollueur…
J’ai un 44 parceque:
1:j’ai un cheval (hooo le sale bourgeois) et c’est pratique pour le trainer a droite et à gauche
2: j’aime bien ce genre de voiture bien pratique et pas trop familiale sinon j’aurais acquis un monospace
3: j’habite dans une region ou l-o,n a parfois neige et surtout verglas, c’est quand meme plus efficace
4: je ne suis pas un pseudo ecolo qui gueule a tout bout de champs en repettant ce que j’ai entendu sur TF1, en effet je polue quand je roule avec mon 4
4 mais globalement je roule moins que mamie (velo et pieds), donc j’imagine poluer autant.

Voila c’est tout
Je previent aussi tres gentillement que si je choope un mec qui me degonfle mes pneus je lui degonfle le nez

yann (qui a vraiment peur de tout les extremismes)

Posté en tant qu’invité par Charles:

yan a écrit:

Ah voilà un sujet intéressant… Si quelqu’un pouvait
m’expliquer les avantages d’un 4X4 en ville, je serait vraiment
interessé!!

Oui , moi je peux : tu peux monter te garer sur le trottoir devant la porte du tabac presse PMU où tu vas acheter le figaro et faire ton tiercé . Bon , c’est sûr , ça oblige les piétons à circuler sur la route puisqu’ils n’ont plus de place sur le trotoir , mais d’un autre coté , ces cons , ils n’ont qu’à acheter un katkat comme moi . Ah si , un katkat , ça permet de vachement frimer aussi : un vrai aspirateur à gonzesse , je vous le dis .

Posté en tant qu’invité par yan:

Ben vivement la fin du pétrole, qu’on mette au point une énergie propre… enfin plus propre que l’essence. Vivement un monde où le vélo sera roi!! Et la voiture ne sera reléguée que pour les déplacement de longue distance, pour aller grimper car faut se taper 50km pour trouver une falaise.
Ah oui, Charles, c’est vrai tu as de sacrément bons arguments…

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Comme d’habitude, certains messages puent l’hypocrisie.
Comment peut-on se permettre de dire « je ne pollue pas plus avec mon 4x4 neuf et en parfait état qu’un grimpeur avec sa vieille fourgonnette qui perd de l’huile » ? Alors ça, oui, c’est bien une réaction de petit bourgeois ! Les gens qui roulent dans une vieille caisse pourrie le font rarement par choix ! Seulement tout le monde n’a pas le salaire (et l’appart) de Hervé Gaymard…et ça non plus ce n’est pas toujours un choix.

Ce qui n’empêche bien sûr pas que les grimpeurs peuvent aussi être des pollueurs de base.

Quant aux remarques du genre « ce n’est pas bien de ne pas respecter la loi, vous êtes un très mauvais exemple pour la jeunesse », alors celles-là je ne peux pas les encadrer ! J’apprendrai aux « saintes nitouches » que ce n’est qu’en débordant du cadre, en franchissant les limites, que l’on avance ! Heureusement que tout le monde n’est pas aussi obéissant et que certains ont compris la nécessité d’enfreindre la loi quand c’est nécessaire…

Et pour répondre à ZeBadGuy, je roule à 100/110 sur l’autoroute. Peut-être que je fais partie des rares exceptions qui confirment la règle, mais si personne n’est parfait il ne faut pas non plus croire que personne ne fait d’efforts.

Bref, je m’arrête là parce que je n’en finirais plus.
Pour finir, si mon message vous a déplu, inutile de m’insulter dans votre prochain post, je ne sais pas quand j’aurai l’occasion de revenir sur c2c.

Posté en tant qu’invité par jesus:

je suis sûre alors que tu apprécierais qu’on dégonfle et qu’on perce les 4 pneus de ta caisse 4x4 ou autre …
t’es pas à quelques 300 € près …
t’es pas à quelques embêtements de ce genre …

voilà donc qui dénote d’une grande logique … pour réparer ce que tu considères comme une grande injustice de la société tu es prêt à faire payer les citoyens à travers des préjudices individuels.

Tu iras très loin toi… peut-être avec des couilles jusqu’en arabie saoudite pour mettre le feu aux puits de pétrol :)))

vive Ghandi :)))

Charles a écrit:

Ah si , un katkat , ça permet de
vachement frimer aussi : un vrai aspirateur à gonzesse , je
vous le dis .
et quand tu lui as fait 3 gosses elle ira avec son katkat déposer les gosses à l’école en se garant sur le passage piéton , puis elle ira faire les courses avec.
un journaliste avait dit que le succès des katkat auprès de la gente féminine s’expliquait par le fait que c’était à bonne hauteur pour faire du shoping sans déscendre de voiture. mais c’était qu’un gros macho…

PS: messieurs les guides, nous ne parlons là que des katkat citadins…

Posté en tant qu’invité par jesus:

au fait quelqu’un a-t-il un kit kat ??

Posté en tant qu’invité par jipé:

C’est vrai que c’est mal la violence tout ca… Et dans le cas que j’ai décrit je suis le premier à condamner la brutalité et la sauvagerie de la vengance. Ceci dit, dégonfler les pneus c’est dangereux et il faut donc ,je le conseille a tous, un minimum de préparation, genre repérer le conducteur pour pouvoir s’enfuir avant qu’il arrive. Il faut être militant ET prudent. et assumer l’échec…
D’un autre coté, je deteste la violence mais un jour on m’a volé mon VTT et j’ai réussi par miracle à rattraper le voleur, je lui ai quand même un peu tapé dessus pour signifier mon indignation. Chacun voit midi à sa porte…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Il faut être militant ET prudent

Dégonflé!

Oui, mais tu ne lui as pas cassé deux dents, ouvert l’arcade, et écrasé le nez, et puis, un vol est plus grave qu’un dégonflage .

Riposte graduée!