"Vertical girl" : quelle honte

Bon, je me demande si c’est pas elle, l’autre jour, que j’ai croisée dans le métro et qui se frottait discrètement à moi, j’ai hésité à déposer plainte.
Je me sentais agressé par tant de liberté… oui, je sais, elle était facile.

une recrue des sens?

Oui mais dans ce cas, ça veut dire que l’agression n’a pas été que verbale…

2 Likes

ho la la la la la

Un(e) avocat s’appelle toujours Maitre (désolé mes accents dysfonctionnent) appellation relevant d’une coutume. Comme docteur en droit, en socialogie… pour un doctorant ou une doctorante

Tu touches à l’intimité de la personne… donc agression physique

1 Like

L’effet cumulatif nuit vraiment à l’intégrité de la personne, physique et morale, et sa qualité de vie.
Etablir une hiérarchie autre que celle des sanctions juridiques, voire pénales, me semble dangereux car elle implique le silence des personnes qui en sont victimes. RAS LE BOL de ces effets yoyo : on en parle, silence radio car faut pas se plaindre ce n’est pas un viol, on en reparle, resilence radio…

1 Like

C’est clair. Indéniable.

La loi ne punit pas les mecs (ni les filles) qui sifflent. Même si c’est lourdingue, ce n’est pas une agression. Même si tu te fais siffler très souvent. J’espère que nous sommes d’accord.

Ah tiens, je continuerai tout de même à les appeler « maîtresse », je ne sais pas pourquoi, mais parfois, j’ai des accès de féminisme. Allei, t’énerve pas, et admets que le fait de vouloir féminiser le langage sans respecter l’histoire de la langue est impossible et illogique! J’ai aussi une voisine qui est fauconnier… je ne comprends pas pourquoi elle refuse qu’on féminise son métier.

S’il suffit d’être doctorant pour être docteur, il faut que tu déménages en Italie… tout le monde est un Dottore, c’est génial et très valorisant.

On pourrait l’espérer
Pourtant si on en revient aux propos de caroline de haas:
il est admis qu’une femme sur deux a été victime de viol, d’agression ou de harcèlement
.

Je ne sais pas si c’est vraiment « admis »,
mais ce qui est admis c’est qu’il y ait 75 000 viols par an, ce qui, sur une vie, doit faire 10 % des femmes qui ont été violées.
On estime aussi qu’il y a 200.000 tentatives de viols par an.
Si on y ajoute les harcèlements divers et variés, on ne doit pas être loin d’une femme sur deux ayant été « victme de viol, d’agression ou harcèlement ».
Pour rappel, la définition du harcèlement sexuel:
toute forme de pression grave (même non répétée) dans le but réel ou apparent d’obtenir un acte sexuel, au profit de l’auteur des faits ou d’un tiers

Dans le dernier numéro de Vertical, point de « Vertical girl »… La rédaction aurait-elle (enfin) définitivement compris le ridicule, l’archaïsme et le sexisme de la rubrique? :smile:

A la place, une chouette pub avec Elisabeth Revol :slight_smile: Un clin d’oeil ?

ça me semble plus que fort probable. ils ont surement décidé une autre approche… autre temps autres moeurs…

viendra un jour béni où la vertical girl fera son retour, avec un vertical boy pour celles et ceux qui préfèrent les boys. car au fond, l’égalité ici n’est pas de ne pas considérer le corps de la femme comme un objet de désir, mais de considérer les corps comme des objets de désirs que l’on préfère l’un ou l’autre (ou les deux pour quoi pas) :slight_smile:

1 Like

M’ouais… Et si tout simplement ce canard étant lu par 80% ou 90% d’homme le marketing avait conseillé de faire revivre une Vertical Girl ? De même dans un magazine de danse on verrait plutot un Danse Boy. Pas de quoi fouettez un chat sauf pour les ayatollahs évidemment…

38 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Propos sexistes, harcellements,

c’est vrai ça. L’escalade, c’est pas un sport de gonzesses…

3 Likes

Attention, ceux et celles qui te lisent régulièrement savent si tu plaisantes ou pas, mais ceux et celles qui ne te connaissent pas pourraient se lancer dans une grande bataille après une telle phrase.

Bernard

Un message a été intégré dans un sujet existant : Propos sexistes, harcellements,

Un message a été intégré dans un sujet existant : Propos sexistes, harcèlement,

…Mes enfants font de l’escalade…

…à part « ne fais pas attention, le directeur de Vertical est un vieux macho. »
C’est quoi l’argumentaire qui puisse justifier honnêtement ces pages ?

perso je n’ai pas trouvé, sinon que dans le monde n’est pas parfait, qu’il faut faire avec, et que sans doutes leur génération sera + intelligente…

intelligente différente

Je suis d’accord

leur génération sera differente, et peut être + cohérente