Gourde de rando

l’eau est un milieu favorable aux proliférations bactériennes.
les carafes « filtrantes » sont une hérésie du point de vue sanitaire.

On parle de quelle quantité d’eau là ?

Je pense que mettre au congel un poche à eau correctement vidée n’a rien à voir avec des cycles congelation/decongelation d’un aliment.


D’ailleurs

La conclusion est intéressante. @Florence_B, il faut peut être se contenter du frigo :wink:

pour le tube : un morceau de torchon de 1cmx3cm. Attaché à son milieu par de la ficelle : avec un aspirateur, on aspire la ficelle à travers le tube, puis on tire : résultat radical.

J’ai plus de place au congel qu’au frigo…
Vu le nombre de cycle congel/dégel qu’a subi mon tuyau, je ne sais pas comment je suis encore vivante selon les calculs de @mollotof :slight_smile:

et ces carafes avec filtres en marketing c’est ce qu’on appelle des « clients captifs » (prisonnier du système dans lequel on les a mis) comme les dosettes de café… un bon document sur l’eau c’est le sketch de Franck Lepage https://www.youtube.com/watch?v=XItd_13Y6Zg ou la langue de bois https://www.youtube.com/watch?v=LVqOC4fiHvk

1 Like

Dans les trucs et les machins qu’on nous vend et qu’on nous vante, environ 60% sont inutiles. Estimation personnelle. Le pompon étant le matériel de montagne.

2 Likes

Personnellement, je nettoie parfaitement ma poche à eau et le tuyau avec un peu de vinaigre blanc.

Naaaaan! je plaisante, ça c’est uniquement ce que je me dis que je vais faire. En vrai, je fais rien et après 10 ans de pratique, je suis toujours en vie.
Parfois même je me rends compte que j’ai oublié l’eau dans la poche pendant 1 semaine (voire plus, mais chut!). Juste je rince le tout à l’eau froide et basta.

3 Likes

De toute façon c’est un faux problème, les poches à eau se crèvent largement avant la prolifération de bactéries, d’algues, de plancton …

??? J’ai la mienne (Platypus) depuis au moins 15 ans.

1 par an environ.
Crampons, ou broche à glace (ça vire vite au vrac dans le sac à dos), ou simplement écrasée et éclatée par la pression en m’asseyant connement sur le sac très rempli.
La dernière je ne m’en sers quasiment pas, du coup.

Un mythe s’effondre, je pensais que tu buvais dans une gourde alu cabossée des années 80.

4 Likes

…de sardines, de tortues, de thons…

2 Likes

une gourde en peau de chèvre plutôt…
Au mieux une Grand Tetras des années 60 :smiley:

Avec le rouge qui va bien, et une tranche de lard en accompagnement (je ne le vois pas mangeant ingurgitant des Powerbar)

1 Like

D’ailleurs si quelqu’un sait où on peut en trouver je suis preneur, c’est mes préférées !

1 Like

@Francois a écrit qu’il en avait une, pas qu’il buvait dedans ! :wink:

A 25 ans et demi tu connais ça toi ???

2 Likes

Pour ma part je privilégie les gourdes étanches.

J’aime l’histoire…

Pas une grand tetras donc… :slight_smile:

Et c’est loin d’être le cas de toutes