Vers une possible interdiction de Seynes (Gard)

Vous etes tous invité au caroux,ici la ffme et la région ne se foute pas de la geule des grimpeurs,ils ont investis 200000euros pour nous
quand aux oiseaux il ne se pose pas trop de probléme,principalement des merles(d’ailleurs c’est délicieux a la casserole avec des petits pois)que les néos grimpeurs"champion du monde de l’aventure"alimentés au filet de poulet « ayurvédiques » pourront confondre avec un corbeau
l’escalade y est garanti sans guano

Pour rappel et ne pas déformer l’histoire, MW s’était opposé en son temps à à toute réserve intégrale en dehors de l’Île de Riou.

Posté en tant qu’invité par Alors:

Tout n’est peut-être pas perdu alors…

et ben, tout ça pour rappeler des choses simples !!!
ramasser les déchets, ne pas dormir sur place, ne pas faire de feux dans la garrigue (combien de foyers j’ai vu en bas, c’est complètement con !!!).
au club locaux : équiper avec les autorisations, prévenez les usagers par des panneaux répartis sur le site, travaillez votre relationnel avec les élus, proposez leur le faire de l’initiation à une éventuelle journée sport, encadrez des classes… gratis ou presque (de quoi rembourser les frais de transport et l’achat d’un bodart !
Seulement, c’est plus facile de raconter n’importe quoi, sur le dos des autres (ecolo, chasseurs, tout le monde y passe !) que de se forcer à respecter les lieux et les propriétés des gens du coin.
D’ailleurs, les club locaux, je n’ai jamais réussi à avoir un contact avec l’un d’entre vous, soit dit en passant.
En tout cas, ça me ferait vraiment ch… de ne plus pouvoir grimper sur ce rocher !

Posté en tant qu’invité par Bof:

D’après un BE du coin croisé ce WE, le maire a pris l’arrété d’interdiction en début de semaine dernière…

pof, 5 pages de débats stériles… un site de plus qui devient inaccessible.

Et Sinon , on a des infos récentes sur Seynes ?
Sorry pas vu le message 2 crans + haut

C’est quand même pas parce que c’est interdit qu’on va plus y aller, non ?

En ville tu passes au feu rouge? tu remontes les sens interdits? … :confused:

tu peux toujours y aller. Le maire n’est pas vraiment en mesure de faire appliquer son arrêté à moins que d’une guerre ouverte avec les grimpeurs et un cerbère à l’entrée de la route. Sauf qu’en cas de problème, va expliquer à ton assurance que tu grimpais là où c’était interdit !?

[quote=« Bruno, id: 1487063, post:89, topic:130658 »]

En ville tu passes au feu rouge? tu remontes les sens interdits? … :/[/quote]

Pour une fois que je suis d’accord avec bruno! :wink:

(Louvarun=Morgane)

bon alors, les locaux, vous en dites quoi ?

Posté en tant qu’invité par Evidence:

Un sabot bloquant ta voiture et c’est toi qui viendra toi même payer ton amende. :lol:

On n’est pas à Paris…

Tes remarques résument parfaitement pourquoi le grimpeur est de partout considéré comme un parasite indésirable … désir de marginalité et refus des règles!
Tous les hommes ressentent une frustration quand il faut obéir aux règlements. Je peste aussi de rouler à 90km/h sur des routes à 2 x 2 voies :wink: … mais j’obtempère, et pas uniquement par peur du képi … mais aussi parce que, à mes yeux, une société auto régulée c’est un rêve chimérique (de babas soixante huitards … dont j’ai été !). Devant l’échec de ces systèmes libertaires, perso je cautionne que pour fonctionner une société a besoin de règles … et donc je me plie aux respect des panneaux!
Ceux qui refusent les contraintes sont amusants un instant, mais dans l’excès (en cas de grand nombre) ils se mettent vite à dos tout le reste de la société locale et les grimpeurs deviennent un peu le reflet de ce rejet … quand ils refusent les interdictions de se garer (Presles) de faire du camping sauvage ((Seynes) ou les interdictions de falaise (Lourmarin … voir sur Kairn ou hier une grimpeuse célèbre annonce encore un 8c … sur cette falaise justement!)!
Si la grimpe sportive en falaise veut survivre, il va falloir que les jeunes grimpeurs, (je ne suis plus concerné), acceptent de rentrer dans le moule social (ce qu’ils font sans doute dans la vrai vie … à leur boulot par exemple où ils respectent sans doute plein de contraintes non décidées par eux même). Car les décideurs qui prennent des positions pour ou contre telle ou telle pratique ne sont jamais des pratiquants et que donc « l’esprit rebelle » propre aux grimpeurs ils s’en tamponnent complètement :lol:

Posté en tant qu’invité par fgfggn:

quelqu’un aurait un lien vers cet arrété ?

Posté en tant qu’invité par Romarin:

Apparemment la falaise de Seynes est à cheval sur deux communes :

La partie Est est située sur la commune de Seynes ( secteurs compétition, liaison…) alors que le secteur Ouest ( rouge-gorge,belle et bête ) est situé sur la commune de Brouzet-lès-Alès.

Ceci peut rendre problématique une interdiction totale de la grimpe sur cette falaise…

En tout cas, ça doit pas être si interdit que cela, pour que les membres de l’équipe de France d’escalade sur résine se permettent d’y aller

Posté en tant qu’invité par dfuioùh:

Un message de Françoise RAULT DOUMAX, présidente du CD FFME 30

Bonjour à toutes et à tous

Voyant se développer une désinformation sur différents blogs et par le bouche à oreille, je tiens à apporter la précision suivante :

Il n’y a aucune interdiction de grimper sur Seynes. :o :o :o

Je ne sais pas d’où est partie cette rumeur qui dure depuis trop longtemps, mais elle est fausse.
J’espère qu’elle va cesser car cette polémique va à l’encontre du climat de concertation et de confiance que nous voudrions instaurer avec la Mairie.
Une réunion avec le Conservatoire des Espaces Naturels du LR va être programmée pour Seynes.

Merci de diffuser largement

Cordialement
Françoise Rault-Doumax
CD 30 FFME

merci de donner cette info, l’important est de ne pas bivouaquer (tente ou camping car) sur les zones de parking pour que le climat de confiance reste. Je pense que cette rumeur est venue de l’article paru dans un journal local (que j’ai eu en main), qui me semble t il commentait avec 6 mois de décalage les histoires ce cet été.