Je me disais aussi… tellement absurde à plusieurs titres… que la raison ne pouvait pas décemment accouché de cette phrase!
Après pourquoi être dans la provoc, sur des situations compliquées comme celle là…
Si chacun y va de sa provoc pour répondre à la provoc du provocateur… c’est clair qu’on avance pas.
Ça m’arrive d’y aller a la provoc… ca m’arrive surtout d’arreter d’en faire quand je vois que le débat tourne en rond… et qu’il faut avancer!
COmme je le disait la vie n’est pas aussi dichotomique… les falaises n’appartiennent (en référence au « chez les grimpeurs ») pas plus aux grimpeurs, qu’aux écolos, qu’aux élus, qu’aux piafs… tous ne sont que des « utilisateurs » qui se doivent de cohabiter en bonne intelligence (bien que les piafs n’en disposent pas… sans pour autant être des imbéciles :lol:) pour que chacun puisse y trouver son interet…
Allez je détaille :
Petite vue d’horizon:
Les grimpeurs… :
chier dans les bas côtés… ca fait chier tout le monde y compris les grimpeurs pour qui c’est pas agréable… seynes a tout va… c’est sur qu’on sera bien avancé quand dans 20 ans ce sera tout patiné… c’est dejà un peu le cas sur certaines voies il me semble bien (d’après mes souvenirs).
La surfréquentation des sites (même organisée) n’est jamais une bonne chose… et pour les grimpeurs en premier lieux (ou plutôt leurs enfants!)… ok y’a pas de camping… c’est nul c’est clair…
Mais c’est une simple question de respect… est-ce parce que je me balade dans la rue et que y’a pas de poubelles dans mon entourage immédiat que je dois jeter ma cannette dans le caniveau???
Que je sache, on oblige personne a venir grimper a Seynes… si c’est si mal organisé que ca, et que ca fait raler les grimpeurs qui y vont, faut aller ailleurs… moi j’aime pas me faire chier (décidément! :D) dans la vie… ce qui me saoule… je le fuis! Le Gard… c’est pas vraiment le plat pays… c’est pas franchement les spots qui manquent… je parle même pas des départements d’a côté…
Quand à l’argument : « certains ont pas de quoi se payer le camping »… Hé bien quand on a pas les moyens de faire quelque chose… on ne le fait pas… là encore venir grimper a Seynes, ne revêt pas un caractère obligatoire!
Les écolos… :
Qui peu se targuer de l’être… c’est quoi? c’est juste militer, aller manifester, se rendre sur les lieux concernés, voir les élus, faire du lobbying… en se déplaçant en voiture… sur la grande route à coté de la falaise pour rejeter du CO2 qui va intoxiquer la planète… en rentrant chez soi dans sa maison, qui utilise le courant ( et pas que le nucléaire, l’éolien c’est des tonnes de béton dans le sol,…)
Oui il faut protéger les espèces et la nature contre les abus (et dans ce cas là il y en a, à mon avis plus sur la propreté du site d’ailleurs) pas contre toute activité humaine… Oui la présence de l’homme quoiqu’on fasse pollue et dégrade la planète… préserver vraiment la planète… c’est exterminer la race humaine… la planète se réchauffe… pas la première fois… elle se refroidira… depuis des milliard d’années on alterne chaleur et ere glaciaire… c’est ainsi… les dinosaures ont disparus… d’autres formes de vie sont apparues… l’aigle de bonnelli et l’homme disparaitront… pour laisser la place a autre chose!
Les élus :
Actuellement la situation est compliqué… gérer… c’est anticiper pas voir plus loin que le bout de son nez… un camping municipal… ca coute pas cher a créer… et ca rapporte dans le gard… une terre en jachère… des sanitaires… et c’est rentabilisé en peu de temps… il y a gagner avec les chasseurs… les écolos… et avec les grimpeurs… les sports extrêmes se développent suffit juste de prendre le train en marche… pas de faire sauter les rails 5km devant la locomotive… les rails mettront du temps à être reconstruit… le train aura du retard… mais il arrivera a destination… avec toutes le conséquences que ca implique!
Les aigles :
Bon vous les mecs… euh z’ont pas le wifi dans leurs nids…