Posté en tant qu’invité par la baltringue:
[quote=« jacquespoulet, id: 1482131, post:12, topic:130658 »]Typiquement, un cas et un sport qui ne rapporte rien, mais qui permet à des centaines de personnes, pour la plupart respectueuses de la nature et du reste, de faire du sport et de prendre l’air.
Je m’explique sur l’aspect financier:il est bien évident que les grimpeurs ne rapportent que peu en général et à la commune dans le cas présent, encore faudrait-il qu’ils le puissent si un camping, un bar ou un gite se trouvaient là;par contre si un projet d’éolien industriel arrivait, je pense qu’on se soucierait bien peu des conséquences sur la nature(les exemples sont légion:massif Espinouse Caroux pour ce que j’ai vu de plus scandaleux).
Bien sûr, je suis certain que quelques imbéciles sont irrespectueux de tout, mais bon sang est-on décidément incapable en France de punir de la façon la plus sévère ceux qui le méritent:quelques amendes sévères et le bouche à oreille(internet plûtot)finirait par remettre les fortes têtes dans le droit chemin.
Idem également pour les équipeurs fous.
Donc, monsieur le maire si vous lisez ce forum, j’espère que vous m’entendrez, et dialoguez avec les représentants des grimpeurs(moniteurs d’escalade, présidents de club) qui sont je vous l’assure des gens respectables.
Au besoin, fermez la route à ses 2 extrémités et créez y des parkings:ça repoussera les plus flemmards qui sont souvent les plus irrespectueux;et s’il vous faut de la main d’oeuvre gratuite pour faire ces parkings,adressez-vous à la communauté des grimpeurs, ils répondront présent.
Jacques POULET[/quote]
d’accord à 100 %. Il y a peu d’hergements sympa proches de la falaises. Quand à invoquer l’écologie, c’est à mourir de rire, quand on sait le poids des chasseurs par exemple dans le coin, ou quand on connait les décharges sauvages dans la garrigue.
Essentiellement un problème de sous : les grimpeurs ne rapportent rien à ce maire. Qu’il aille à Orpierre ou à Saou voire ce que ca peut donner, une gestion des falaises plus malines.