[quote=« La Baltringue, id: 1518239, post:32, topic:134011 »]moi je ne comprends pas pourquoi tu emmenes tes débutants dans un endroit pas fait pour eux. Il y a 2 cas :
-soit tu t’es mal renseigné (et c’est toi le coupable et pas les équipeurs, non ?)
-soit tu le savais et tu étais pervers.
bref, je ne comprends rien à ton souci.[/quote]
Connais-tu réellement l’endroit ? Si les couennes dont je parles, avec du 5 bien prisu et à 10m de la voiture sont pas des voies accessibles aux débutants, je m’inquiete de savoir dans quoi faut les emmener ???
Je parle de poser 2 points de plus dans des couennes aux sommets de la Carelle, ça casse pas 3 pattes à un Dahu.
Personne n’est coupable de rien, surtout pas les équipeurs
Y a pas eut de problème. J’avais vu le dernier point de la voie mais pas qu’en fait, il n’y avait que 2 points dessous. Donc pour moi c’était équipé comme celle d’à coté. Quand elles se sont lancées dedans, arrivé au 1er point elles ont vu le 2eme 6-7 m au-dessus et donc refus d’obstacle (normal à mon sens). J’ai juste fait décaller la cordée sur l’autre voie et elles sont sorties pas une des voies équipées école, pas de souci. Au pire j’aurais envoyé une corde pour mouliner tout le monde.
Ma demande c’est juste de proposer que ces voies soient équipées école pour justement proposer des ateliers pour une première approche du Verdon. Ca n’a rien à voir avec équiper la cheminée terminale de la demande par exemple, faut arréter de fantasmer.
Quant à « l’esprit Verdon », je crois que celui qui peut se targuer de l’avoir il est bien malin. Suffit de lire « les fous du Verdon » pour comprendre qu’entre les débuts de la découverte du canyon avec des escalades en corde de chanvre et coin de bois, et ne serait-ce que l’arrivée des premiers spits et cordes en nylon, je crois qu’on avait déjà bien changé d’esprit. Alors moi avec mon gri-gri2 certifié UIAA, ma Joker triple norme, ma meteo.fr et mon topo C2C je crois pas que je serais jamais « dans l’esprit »…je reste donc modeste…très modeste