Verdon école...demande aux équipeurs

Alors là je prends tous les risques de me faire lapider mais tant pis je me lance dans ma demande
Dimanche dernier nous avons emmené des jeunes pour les initier à la grande voie dans le Verdon. Nous avons opté pour une première approche en descendant sur les relais à gauche et à droite de la carelle. Malheureusement, si la grimpe en top rope se pratique aisément, remonter en tête sur ces voies est presque impossible parce que le nombre de points est insuffisant (3 sur 20m) avec risque de chute au sol. Il existe bien une ligne ou deux bien équipées mais pas plus.
Si un équipeur avait du temps à perdre, ce serait une idée interessante pour nous initiateurs, de rajouter quelqes points dans ces voies afin de disposer d’atelier corrects, notamment dans les voies en 5 et 6 bien sur.
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par bridgebird1:

Alors là je commence à répondre c’est la première fois que je prend la parole ou plutôt que je rédige un message sur ce forum.
Mais je pense que ta requête et ta façon de demander cela est totalement déplacé.
Car n’étant à priori qu’un consommateur de voies, tu demandes à quelqu’un d’autre d’aller mettre des points dans des voies qui n’étaient pas à votre niveau du coup l’erreur ne vient pas de l’équipeur mais de ton choix de la voie choisie ou du secteur car je pense que dans le Verdon il existe un nombre assez important de voies qui correspondraient à tes critères.
Tu demande à quelqu’un de prendre de son temps ou comme tu le dis de « perdre son temps » à aller mettre des points pour satisfaire tes besoins ou plutôt pour satisfaire des besoins d’initiateurs. Je me pose la question de savoir si pour encadrer tu possèdes assez de connaissances et de vécu. J’entends par là que le choix des voies ou d’un secteur pour initier un groupe est un élément primordial pour la réussite de ta séance ou comme le fait d’évaluer le niveau de ton groupe. Et tu oublies de parler de ta participation financière à ce projet que te sers quand même?
Et l’ouvreur lui as-tu demandé si lors de l’ouverture de ses voies il avait estimé nécessaire le rajout de points?
Je fais parti des consommateurs de voies mais au moins j’estime respecter l’ouvreur ou l’équipeur, comme tu veux, qui a « perdu de son temps » qui a « perdu son argent » pour m’offrir des voies d’escalade.
Bonne continuation pour ta grimpe mais essaye de t’adapter au milieu c’est ce qui fait le charme de notre passion.

+1 . non mais , faut il lui cirer les pompes avec ça!!!

Posté en tant qu’invité par Toulon Two:

Alors là, bien d’accord avec Eric!

Il existe un nombre très important de belles et longues voies dans le Verdon, mais, globalement, toutes sont très sous-équipées!

Je trouve assez sidérant que les équipeurs du Verdon ne se soucient pas plus de la sécurité!
Nous ne sommes plus dans les années 70’s! Il y a des normes à respecter…

Plus le temps avance et plus je me dit qu’on est foutus. On aura bientôt des avocats dans les pattes et on les aura faits entrer nous même dans notre bergerie.

Posté en tant qu’invité par TATA:

[quote=« Toulon Two, id: 1518013, post:4, topic:134011 »]Alors là, bien d’accord avec Eric!

Il existe un nombre très important de belles et longues voies dans le Verdon, mais, globalement, toutes sont très sous-équipées!

Je trouve assez sidérant que les équipeurs du Verdon ne se soucient pas plus de la sécurité!
Nous ne sommes plus dans les années 70’s! Il y a des normes à respecter…[/quote]

ULA a été rééquipée aux normes. N’hésite pas. :lol:

Oui, hé bien nous avons le projet, avec quelques compagnons, de rééquiper la voie de La Demande afin qu’elle puisse être effectivement réalisée par des grimpeurs de 5c/6a. L’élitisme ça suffit!

[quote=« Toulon Two, id: 1518020, post:7, topic:134011 »]

Oui, hé bien nous avons le projet, avec quelques compagnons, de rééquiper la voie de La Demande afin qu’elle puisse être effectivement réalisée par des grimpeurs de 5c/6a. L’élitisme ça suffit![/quote]

Ne te gène pas, mets du 12mm de bonne qualité, surtout pour les plaquettes et les écrous. J’ai besoin de refaire mon stock et ce serait dommage que je me déplace pour rien à la demande. :lol: :lol:
PS, perce un peu plus profond afin que je puisse faire cela propre sans trop me prendre la tête.

Si nous mettons notre projet à exécution, je ne pense pas que tu auras le loisir de refaire ton stock de plaquettes… Nous avons prévu d’équiper cela sérieusement. Pense plutôt à la disqueuse, on verra qui se fatiguera le plus vite!

Difficile de discuter avec les cacous…

Joli TROLL. Avec la pluie, revient la saison.
Pourquoi pas une Via Ferrata et un téléphérique !!
Pour en savoir plus sur l’auteur, une sortie

Rassure toi, je suis équipé pour nettoyer les scellements. :lol: :lol:

N’hésite pas à prévenir sur le forum quand tu auras fini le boulot. On pourra faire une méga teuf pour fêter le déséquipement. Rien de tel qu’un équipement sauvage pour justifier un deséquipement sauvage. Ca va faire une superbe pub :lol: :lol:

J’oubliais pour Toulon Two : n’oublie pas qu’un déséquipement coute moins cher, est plus simple, plus rapide à réaliser qu’un équipement. :lol: :lol:
A ce jeux de con, tu es certains d’être perdant.

Posté en tant qu’invité par Billy the kick:

[quote=« TATA, id: 1518036, post:12, topic:134011 »]J’oubliais pour Toulon Two : n’oublie pas qu’un déséquipement coute moins cher, est plus simple, plus rapide à réaliser qu’un équipement. :lol: :lol:
A ce jeux de con, tu es certains d’être perdant.[/quote]
Tous ces propos me surprennent. Tous autant les uns que les autres. D’une question posée avec les précautions d’usage, vous faites monter la sauce d’une manière totalement démesurée. Il est où l’esprit cool des « années Verdon ». Allez plutôt vous défoulez en grimpant. Keep cool man

Posté en tant qu’invité par COUSIN HUB:

[quote=« eric_toulon, id: 1517787, post:1, topic:134011 »]Alors là je prends tous les risques de me faire lapider mais tant pis je me lance dans ma demande
Dimanche dernier nous avons emmené des jeunes pour les initier à la grande voie dans le Verdon. Nous avons opté pour une première approche en descendant sur les relais à gauche et à droite de la carelle. Malheureusement, si la grimpe en top rope se pratique aisément, remonter en tête sur ces voies est presque impossible parce que le nombre de points est insuffisant (3 sur 20m) avec risque de chute au sol. Il existe bien une ligne ou deux bien équipées mais pas plus.
Si un équipeur avait du temps à perdre, ce serait une idée interessante pour nous initiateurs, de rajouter quelqes points dans ces voies afin de disposer d’atelier corrects, notamment dans les voies en 5 et 6 bien sur.
Merci d’avance[/quote]

Pour ta prochaine initiation pourquoi ne pas aller au yosemite? ou alors dans le massif du mt blanc tiens par exemple au petit capucin.

[quote=« Billy the kick, id: 1518054, post:13, topic:134011 »]

[quote=« TATA, id: 1518036, post:12, topic:134011 »]J’oubliais pour Toulon Two : n’oublie pas qu’un déséquipement coute moins cher, est plus simple, plus rapide à réaliser qu’un équipement. :lol: :lol:
A ce jeux de con, tu es certains d’être perdant.[/quote]
Tous ces propos me surprennent. Tous autant les uns que les autres. D’une question posée avec les précautions d’usage, vous faites monter la sauce d’une manière totalement démesurée. Il est où l’esprit cool des « années Verdon ». Allez plutôt vous défoulez en grimpant. Keep cool man[/quote]

l’esprit cool des années Verdon ?? tu connais par exemple l’histoire du triomphe d’Eros ? :lol:
sinon joli troll de Toulon two :stuck_out_tongue:

et alors qu’est ce que ça peut foutre?

Au moins il a le courage d’exposer ses échecs, si tant est que ça en soit un.

Toi t’es un super héro tu tombes jamais

3 point sur 20m ça fait quand même pas beaucoup, même pour le standard des années 70. C’était dans quelle voie ?
Le dernier topo stipule s’il faut de la quincaillerie ou pas, ne serais tu partie dans des voies de TA(ta), tout simplement ?

dire que les pauvre malheureuse fois que j’ai vu ( helas de loin) les voies du verdon j’ai trouvé que c’etait farci de spit…

(tiens c’est marrant moi j’ai pas voulu repondre a eric toulon etant sur que d’autre allait le faire pour moi et que ca allait degenere…)

Pour en revenir à la demande initiale, qui effectivement me choque:
Le Verdon n’a jamais été considéré comme un site d’initiation grande voie (faut allez à Orpierre pour ça). Après, il y a des voies relativement faciles et relativement bien équipées comme « Cocoluche » qui conviennent bien à une pratique encadrée. :slight_smile:

c’est un troll les voies dans le secteur des dalles grises sont bien équipées… afin que nul ne meure, les dalles grises, cocoluche chlorochose sont des classiques en 4/5/6 très bien équipées.

A moins qu’eric soit un boulet et qu’il n’ait pas pris le temps de se renseigner avant ?