A moi non. Surtout une histoire de temps. Mes circulations à Grenoble sont en majorité pour aller à la gare de Grenoble depuis mon bureau. A pied puis en TC, pour aller à la gare, il faut une 40 à 45 minutes ; tandis qu’en vélo, j’arrive à mettre 15 minutes du bureau au quai en vélo …
En TC, sur ma pause de midi, je ne peux pas aller au don du sang par exemple. Trop long. En vélo, c’est laaarge, je gagne plus d’une heure sur la manip. Presque tout ce que j’ai à faire sur Gre entre midi et deux, c’est une heure de gagné si je mets le vélo en compétition avec un TC (bus ou tram).
C’est pas le cas tout le temps. A Paris, un de mes trajets les plus courants est de faire Gare de Lyon, Gare Saint Lazare. De quai à quai en courant dans les couloirs pour aller et sortir du métro, mon temps le plus bas est de 18 minutes en TC. En vélo, j’ai du mal à tomber sous les 20 minutes, même avec les nouvelles pistes et en ne respectant rien du tout, de nuit sans trop de circulation. Je trouve une autre raison pour justifier le vélo, pas d’inquiétude !