En 9 vitesses, le réglage de cette distance n’est pas très importante.
Tu règles en gros à 5mm et ça va bien.
Si tes vitesses passent mal ça vient d’autre chose (tension câble, passage de câble).
L’alignement de la patte du dérailleur est également importante. La patte peut être tordue, même sur un vélo neuf. Pas facile à voir si t’as pas l’outil mais ton bouclard peut le faire facilement.
bon, sinon, aujourd’hui, 27 bornes, 644 m de déniv’, dont une partie en poussant en mode assistance à la marche (des que c’est raide et pas roulant, je sais pas faire. Et c’est pareil à la descente), batterie à 50 %. Vais pas faire tout de suite une sortie ou je vais vider la batterie.
J’étais parti pour t’encourager mais finalement, je vais plutôt te chambrer !
C’est du VTT sur faux-plat montant ?
En comptant une montée aussi longue que la descente, en km
ça fait une pente moyenne à la montée de 4,7%
C’est donc étonnant que tu aies réussi à vider 50% de la batterie dans une pente qui ne demande quasi pas d’assistance
Par exemple, un Ventoux routier a une pente de 7.46% et se fait tranquillou (si tu n’es pas obsédé par le chrono) avec un VTT qui mouline bien
Sur ce, je sors vite fait avant que n’arrivent le goudron et les plumes !!!
oui
pour les cols, c’est bien géré tu as ça, par exemple
pour les traces que tu dessines, elles le font quasi toutes non ?
Komoot, garmin, Iphigénie, …
Ce qui est problématique (plus ou moins selon l’appli mais aucune n’est parfaite) c’est le revetement !!! Tu as beau dire quetu veux du bitume correct car tu es en vélo de route … une vérif s’impose …
Je ne le fais pas et je me retrouve régulièrement dans des chemins de m…
Une des pires étant l’option vélo de Gmaps
et c’est dommage car elle est une des plus simples à utiliser …
Sur komoot, j’ai l’impression que je peux avoir le profil altimétrique et les pentes pour des itinéraires proposés par le site, mais pas pour ceux que je crée moi-même (sans compte).
Je n’ai pas testé les autres, je ne cherche pas des applis mais bien des sites web.
Sur visu gpx.
Sinon, sur telephone, osmand te montre le profil.
@DB2, y´a une dizaine de bornes de plat en bas, j´ai été m´acheter une bouteille d´huile d´olive à inter (la base de ma cuisine avec l´ail). Et sur les pistes de fond bien 5 km de plat aussi.
C’est avec ça que je prépare mes tours VTT, tu as les revêtements issus d’Openmap (de toute façon, ils sont tous issus de OTM, tous les projets fermés (yc IGN) sont obligés d’aller chercher des données sur OTM). Tu as aussi les points d’eau, et pas mal d’autres choses. Ainsi qu’un profil et les pentes … y compris les cartes des pentes IGN et Swissmap pour les préparations en ski de rando.
Pleins de fond de carte disponibles pour l’ensemble du monde.
Le problème est que les profils créés en avance ne peuvent être calculés que sur la grille du MNT de l’appli utilisée. Et que le MNT libre le plus aboutis doit être vers 20-30 m de grille en Europe. Sur GPX.studio, les pentes ne semblent données que par catégories. Les pentes de la Bastille qui sont localement jusqu’à 30% n’apparaissent donc pas.
Pour les revêtements, c’est pas génial-génial en VTT. Ça marche tout de même bien pour de l’asphalte, mais pour le reste, peu de gens ont rempli les champs correctement sur OTM.
Et pour les tours en vélo, tu peux ajouter des indications dans le fichier GPX que tu mets sur le GPS ensuite pour faire ta sortie. Genre les toilettes publiques, les points de baignade ou les points d’eau.
C´était l´idée. Pas envie de diffuser mon adresse sur le web.
Je suis monté sur les pistes de fond de lans aux allières en passant par Le Peuil puis je suis descendu/remonté à la Station d´alpin d´oú j´ai été en haut de la combe oursière. Suis redecendu par la route et je suis allé au geymonds par la voa vercors.
Pour quelqu’un qui n’aimait pas le vélo tu commences à y prendre goût…fait gaffe y’en a eu plein des comme toi avant qui ont basculé dans l’addiction - à leur corps défendant !