Vélos dans les trains, pas si facile !

C’est surement que tu n’as pas le droit de « faire » du skate-board ou du roller dans le tram. Donc pour les roller, tu dois avoir des chaussures ou rester en chaussette. Personne ne va t’interdire de transporter un skate ou des roller.

2 Likes

Vraiment un truc de feignasses ces vélos. Après l’assistance pour pédaler, l’assistance pour pousser, n’importe quoi :rofl:

4 Likes

C’est ce que j’ai pensé, mais surtout je n’ai pas compris pourquoi, dans le règlement, il y avait deux articles distincts entre vélo/trottinette et rollers/skate : ça semblait créer une différence, alors que si on adopte ta lecture la même logique vaut pour les 4 objets.

Je ne connais pas le règlement en question, mais je peux m’imaginer une raison historique : il y a une 20aine d’années, le roller, qui était vraiment populaire, aurait pu poser problème (il posait sûrement de monstres problèmes dans la tête des réacs de l’époque). D’un point de vue sécuritaire, il parait justifié d’interdire d’être en roller dans un tram. Pour ne pas poser de confusion dans la guéguerre skate vs Roller, on met le skateboard à la même enseigne. A cette époque, la trottinette est un truc a moitié oublié qui commence a refaire surface chez les adultes urbains.
Avance rapide vers l’époque actuelle ou les trottinettes électriques sont énormes et nombreuses et ou le transport de vélo commence a être un vrai problème : on réécrit des paragraphes de règlement pour aborder ces sujets. On reprends tel quel les histoires de roller et de skateboard qui ne valent pas le coup qu’on y passe du temps.

??? :flushed: :thinking:
Mais je ne me sers pas de l’électrique !!! C’est juste que je n’ai pas eu le choix (sinon j’aurais pris un vélo normal beaucoup plus léger :fairy:
De toute façon, les pédales coincent dans les attaches de la rampe à main qui est au-dessus de la rampe pour les vélos (faudra que je mette une photo, ce sera plus clair :roll_eyes: :exploding_head:

1 Like

Alors là, c´est du masochisme de se trimballer un machin de 25 kilos et de ne pas utiliser l´assistance electrique minimale, histoire de se retrouver au niveau d´un tout carbone ultra léger

2 Likes

Enlèves la batterie si tu ne te sers pas de l’assistance.
Tu gagnes déjà 3 bon kilogs
:joy::bike:

1 Like

Bah non. Pas besoin, c’est pas besoin.
Pis en fait, sur mon parcours, il y avait une côte. Alors je m’étais dit que si mes petits mollets flanchaient sous la chaleur, je passerais en mode assistée :partying_face:
Sauf qui zont pas flanché :leg:
Mais ça ne change pas la pente des escaliers dans la gare :confounded: :face_with_symbols_over_mouth:

1 Like

Une enquête de la cour des comptes régionale pour le Rhône-Alpes sur le sujet des TER et des vélos dans une moindre mesure. Répondez, qu’ils sachent que de nombreux citoyens sont et se sentent concernés par la problématique de transport de masse alternative à la voiture individuelle :

https://cs.sphinxonline.net/surveyserver/s/CCOMPTES_CONT/Enquete_regionale_Materiel_Roulant/questionnaire.htm

5 Likes

Il faut tenir son vélo de penché à très penché quand tu fais ça.

image

Clairement, c’est une problématique des conceptions de mobilier urbain, mais aussi du besoin de ne pas prendre trop de place surtout sur des goulottes posée sur des escaliers existants. Ça n’excuse pas le fait que la rampe de ma photo devrait être de nature à guillotiner l’architecte.

2 Likes

Est-ce qu’on peut transporter sa voiture dans les trains ? Non. Bon alors de quoi vous vous plaignez ?

on peut plus. Ça eut existé

1 Like

Il y en a des plus larges, même rajoutées sur de l’existant.

On aime pas rendre la vie simple aux gens.

Bien sûr
En Suisse y’a 6 lignes de train que l’on peut prendre avec sa voiture.

1 Like

Suisse !!!

Les largeurs de passage sont normées ou avec des exigences client ou architecturales … tu peux pas toujours réduire comme tu veux.

Le train du simplon et du lötschberg va en Italie aussi :wink:

En plus entre 2 boeufs et 3 chevaux, t’es bien au chaud.

1 Like

Oui mais (!!!) arriver à faire monter un vélo penché en avant et sur le côté… :crazy_face: :hot_face:
C’est dahu comment ? senestro-ascendant ?
Je finis en baleine échouée au milieu de l’escalier :face_with_symbols_over_mouth: :bomb: