Vandalisme à Aiglun

C’est déjà le cas. Pas toujours dans des « futures/ex » voies sportives, mais dans des voies qui auraient été en TA… c’est sur !
Certains ont vu rapidement là où il était possible de vendre de « l’aventure » alors que d’autres, aventuriers du clavier, n’ont rien vu du tout !

[quote=« Bubu, id: 941139, post:125, topic:92510 »]Par défaut personne n’a raison ! Mais il aurait fallu arriver à un consensus avant d’équiper.
équipement sans concertation => déséquipement sans concertation => on revient au point de départ, et on peut discuter.[/quote]
Sauf que là (Aiglun), la concertation s’est faite d’après Laurent.
Et qu’on en discute encore…

Posté en tant qu’invité par amr13:

[quote=« Mö, id: 941354, post:141, topic:92510 »]

C’est déjà le cas. Pas toujours dans des « futures/ex » voies sportives, mais dans des voies qui auraient été en TA… c’est sur !
Certains ont vu rapidement là où il était possible de vendre de « l’aventure » alors que d’autres, aventuriers du clavier, n’ont rien vu du tout !

[quote=« Bubu, id: 941139, post:125, topic:92510 »]Par défaut personne n’a raison ! Mais il aurait fallu arriver à un consensus avant d’équiper.
équipement sans concertation => déséquipement sans concertation => on revient au point de départ, et on peut discuter.[/quote]
Et qu’on en discute encore…[/quote]

mais non mö, tu vas me les facher.

ils ont vu le cousin du cousin de la tante de la voisine qui à vu ça:

Pratique courante au Royaume Uni par example, ou en norvege, pour parler de mon experience.
Je pense aussi a une longueur de 40m sur l’ile de Lundy, Reine Slab dans les Lofoten

même que c’est pour de vrai ! (mince, ma fille m’à dit la même phrase tout’à l’heure…)

pratique courante: la force de l’auto-persuasion :wink:

Trop naz comme discussion autant que l’équipement dont on parle !
ciao !

[quote="***laurent.c, id: 940598, post:63, topic:92510"]1 sur le shema j’ai pas mis les voies aux alentours du nain bleu car c’est pas le sujet
2 notre voie par dans la ruine( a fond de la grotte)
3 la voie dans la dalle tt a droite (ou il y’avait la stat) n’est pas notre voie. C’est une voie qui avait etait commencé par mickey et je ne sais pas qui. Mais l’un d’eux etant malheureusement decedé la voie ne sera jamais fini!!! Et la stat etait resté en place depuis je ne sais combien d’années
4 on ne traverse pas ça c’est sur!!!
5 oui il manque du matos ( 2marteaux,degaines,skiffs a vis…)
6 la stat suit ta corde car on a fait des revois pour limiter le tirage. Notre voir passe pile a gauche des colos!
Les goujons sont pour guider la corde (a certains endroits) et seront rentrés et sikatés.
7 lis tes mails stp[/quote]

et pour Lau, merci pour le mail, mais j’vais pas téléphoné à un mec qui dis qu’il manque du matos, alors qu’on a crupuleusement tout rendu, mon job c’est huissier, si tu veux, j’fais un certif ! j’suis crédible ? non, et toi non plus ! tu veux m’dire quoi de plus que sur le forum ? t’as compris des trucs à la lecture des posts, ou t’a tjs aussi envie d’faire entrer ton nom ds l’histoire de l’Escalade ? le bêtisier de l’escalade ? comme les posts super enrichissants ci-dessus …

tchuss !

Posté en tant qu’invité par Pif le chien:

[quote]Sauf que là (Aiglun), la concertation s’est faite d’après Laurent.

C’est sur Mö…la concertation s’est tellement bien faite que visiblement tout le monde était au courant. :smiley:

Et puis ta raison, arrêtons d’en discuter, le mec a fait une connerie, il s’est fait deséquipé, il a enfin compris l’expression « y a que les cons qui ne changent pas d’avis » et tout est rentré dans l’ordre des choses…

Tchusss

Bizarre. L’argument de la « démocratisation de l’escalade justifie l’équipement de la dix millionième voie de France » se fait curieusement attendre.
Ceux qui trouvent que les coinceurs sont trop chers doivent être occupés à réserver leur biller d’avion pour aller péter du stalagtite à Kalymnos. (provoc gratos)

Pendant que j’y suis : il y a quelques semaines j’étais en Ariège, je consulte un topo, Auzat je crois (je « consomme » aussi des voies équipées de temps en temps, c’est pas pour autant que je soutiens le suréquipement, il y a déjà de quoi s’occuper toute une vie rien qu’en France), et que vois je? Des voies de 8m! Avec 4 points minimum! Et il y en a un paquet en plus! A quand l’équipement de Fontainebleau?

(notez que ceci ne concerne pas l’équipement de la voie qui a provoqué la création de ce fil de discussion, difficile de se faire un avis avec quelques photos/témoignages)

Posté en tant qu’invité par ***laurent.C:

[quote=« ptit bouchon, id: 941372, post:144, topic:92510 »]et pour Lau, merci pour le mail, mais j’vais pas téléphoné à un mec qui dis qu’il manque du matos, alors qu’on a crupuleusement tout rendu, mon job c’est huissier, si tu veux, j’fais un certif ! j’suis crédible ? non, et toi non plus ! tu veux m’dire quoi de plus que sur le forum ? t’as compris des trucs à la lecture des posts, ou t’a tjs aussi envie d’faire entrer ton nom ds l’histoire de l’Escalade ? le bêtisier de l’escalade ? comme les posts super enrichissants ci-dessus …

tchuss ![/quote]

ben déja oui il me manque du matos. C’est peut etre pas toi mais l’intermédiaire entre toi et moi qui c’est servi mais le fait est qu’il m’en manque (chose qui ne serait pas arrivée si tu n’avais pas touché à mon matos).
En lisant les posts j’ai compris que certains étaient vraiment débiles, d’autres moins.
Ben je voulais deja t’expliquer que notre voie traverse nullement !!!
Que la voie à droite dans la dalle n’est pas à nous et la stat pendant dedans non plus !!! (comme je l’ai déjà dit plus haut).
Réfléchi un peu avant de faire zorro et de tout déséquiper sans savoir ! (ça faisait au moins 2 ans qu’elle y était cette stat).

sinon OUI LA VOIE SERA FINI D’EQUIPER !!! QUE CA PLAISE OU NON !!!
Tu nous a même facilité le travail en nous récupérant tout le matos on n’aura pas les aller retours chargés comme des mulets à se faire vu que tu l’as fait pour nous !!!

SI VOUS NOUS FAITE SAUTER LES PLAQUETTES UNE FOIE LA VOIE FINIE ET BEN ON METTRA DES SCELLEMENTS !!!

[quote=« Mö, id: 941354, post:141, topic:92510 »]Bubu a écrit :

Par défaut personne n'a raison ! Mais il aurait fallu arriver à un consensus avant d'équiper.
équipement sans concertation => déséquipement sans concertation => on revient au point de départ, et on peut discuter. 

oui avec les ouvreurs d’origine des vents du ciel et non sur un forum comme C2C vu que c’est les ouvreurs qui sont concernés !

[Modération forum] : orthographe rectifiée à la demande de l’auteur

[quote="***laurent.C, id: 941394, post:147, topic:92510"]sinon OUI LA VOIE SERA FINI D’EQUIPER!!! QUE CA PLAISE OU NON!!!

SI VOUS NOUS FAITE SAUTER LES PLAQUETTES UNE FOIE LA VOIE FINIE ET BEN ON METTRA DES SCELLEMENTS!!![/quote]

C’est beau cette capacité à se remettre en question.

Sinon il parait que la barre à mine ou le chalumeau, c’est assez efficace pour retirer les scellements /viewtopic.php?id=161829

Posté en tant qu’invité par luonel:

c’est dingue ca putain, vous faites ds conneries, vous en racontez, vous passez pour des mongols photos à l’appuis et vous ne vous remettez pas en question!!! faites au moins semblant…

Moi je trouve que vous vous en etes bien sorti en récupérant le matos, je rentrerais chez moi la queu entre les jambes, bien content que le « nain bleu » soit resté hors polémique et vos voies équipées.

J’etait cet aprem avec l’ouvreur de « vent du ciel », et il n’interprete pas tout à fait les choses comme vous.
Considérant la qualité de la voie et le plaisir (et l’orgueil) qu’il a à l’avoir ouverte « à la loyale » (sans perfo ni Goujons de 8mm…) faut vraiment etre un extraterrestre pour lui demander d’autoriser le « sagouinage ».
Faut aussi pas etre un grand psychologue pour comprendre que de toute façon il ne dira pas non (qui plus est si on lui raconte des conneries).

[quote=« levistrauss, id: 941348, post:139, topic:92510 »]

[quote=« jorisr, id: 941286, post:136, topic:92510 »]

[quote=« tet@f, id: 941123, post:116, topic:92510 »][/quote]
Pratique courante au Royaume Uni par example, ou en norvege, pour parler de mon experience.
Je pense aussi a une longueur de 40m sur l’ile de Lundy, Reine Slab dans les Lofoten[/quote]

Et au Mozanbique?[/quote]
???

Posté en tant qu’invité par Petite Frappe:

Moins encombrant et plus rapide, une bonne masse! Il faut plier la tête du scellement en frappant toujours dans le même sens. Lorsque tu inverses le sens de la frappe la tête pète très rapidement.

Si tu veux faire les choses proprement, il faut encore limer un peu le métal qui dépasse et filer un coup de durcisseur avec une teinte adaptée à la couleur du rocher. Hop! C’est presque comme à l’origine…

Posté en tant qu’invité par Petite Frappe:

Enfin, ceux qui pensent que les déséquipeurs sont des vandalles se trompent!

Si le boulot est bien fait (ça prend du temps, c’est de l’énergie et c’est dangereux… modéré) ils faudrait plutôt les considérer comme des rédempteurs!

Posté en tant qu’invité par levistraus:

[quote=« jorisr, id: 941444, post:150, topic:92510 »]

[quote=« levistrauss, id: 941348, post:139, topic:92510 »]

[quote=« jorisr, id: 941286, post:136, topic:92510 »]

Je pense aussi a une longueur de 40m sur l’ile de Lundy, Reine Slab dans les Lofoten[/quote]

Et au Mozanbique?[/quote]
???[/quote]
C’est de l’humour, tu peux pas comprendre :lol:

c’est donc peut être pas un mal de l’avoir enlevée…

[quote="***laurent.C, id: 941394, post:147, topic:92510"]sinon OUI LA VOIE SERA FINI D’EQUIPER !!! QUE CA PLAISE OU NON !!!
Tu nous a même facilité le travail en nous récupérant tout le matos on n’aura pas les aller retours chargés comme des mulets à se faire vu que tu l’as fait pour nous !!![/quote]

bon ben tout va bien alors, c’était pas du vandalisme, c’était un coup de main !

PS : pourquoi equiper des voies à demeure si tu sais que ca ne plait pas ??? là ca m’échappe… ouvrir une voie, je comprends le plaisir… c’est perso. Mais si tu equipes, c’est d’abord pour les autres, non?

Posté en tant qu’invité par didier beux:

que la voie en question plaise ou non, c’est un sujet qui fait débat et c’est bien . Ce qui me choque quand on reprend l’origine du débat, c’est que du matos laissé en place a été subtilisé , mais que si un grimpeur connaissant les ouvreurs n’était pas intervenu, ce matos aurait probablement disparu corps et âme . C’ est de la justice révolutionnaire ??? Je comprends que certains grimpeurs puissent être contre l’ouverture de cette voie, mais si un jour ils se retrouvent dans la même situation ,

• équipeur sans plus de matériel - comment réagiront- ils ??? Petit Bouchon, qu’en penses tu ??

Si on équipe c’est d’abord parce que l’on aime ça. On le fait pour soi et pour les autres mais avant tout on le fait pour soi.

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« unCplus, id: 941607, post:157, topic:92510 »]

avant tout on le fait pour soi.[/quote]
c’est peut etre un des problèmes. Certains le font peut etre un peu trop « pour eux »

Posté en tant qu’invité par Jette 2 L’Huile:

Quand on voit l’ambiance entre grimpeurs, finalement, on comprend mieux pourquoi entre juifs et palestiniens ils arrivent toujours pas a se mettre d’accord

Posté en tant qu’invité par imbecileheureux:

Pourquoi, ils font de l’escalade ? :lol: :lol: :lol: