Sujet fortement modéré pour la deuxième fois.
si on pouvait de nouveau essayer de parler -au moins un peu- d’escalade…
Sujet fortement modéré pour la deuxième fois.
si on pouvait de nouveau essayer de parler -au moins un peu- d’escalade…
[quote=« ptetbenquoui, id: 941765, post:161, topic:92510 »]Sujet fortement modéré pour la deuxième fois.
si on pouvait de nouveau essayer de parler -au moins un peu- d’escalade…[/quote]
:lol:
Tu sais, il y a 30 ans j’avais vécu un expérience similaire ( l’époque Edlinger pour les jeunes cons ) . C’est tellement humain. Souhaitons à tous ces jeunes gens de ne pas se prendre les coucougnettes dans les « spits » - comme on disait- de façon à laisser leurs enfants une bonne occasion de rigoler de le bêtise de leurs parents. :rolleyes:
Posté en tant qu’invité par Philippe pétain:
Il est marrant ce problème identitaire.
Non une nouvelle voie ne peut partager un clou avec cette voie ancienne, pas de croisement diantre !
Fichtre !
Horreur :o :o
Après on s’étonne que l’extrême droite fasse du score avec de tels raisonnements.
…parler d’escalade oui, encore faut il que certains veulent bien en discuter avant de « juger, condamner et exécuter » la peine qu’ils ont choisie en commun accord avec LEURS opinions…
Surtout venant de grimpeurs qui ne sont pas locaux et qui pourraient se renseigner auprès des locaux sur les ouvertures en cours, avant de tout démonter.
Cette action me semble bien être le fruit d’un gros caca nerveux du touriste déçu.
A moins que cette action de vandalisme n’ait été préméditée…
Pour parler d’escalade (ou d’autres choses) :
Quand on tombe sur ce que l’on croit être un problème, on en discute, on contacte les gens concernés, on se rencontre et on en re-discute.
Posté en tant qu’invité par amr13:
[quote=« ptit bouchon, id: 941372, post:144, topic:92510 »]
[quote="***laurent.c, id: 940598, post:63, topic:92510"]1 sur le shema j’ai pas mis les voies aux alentours du nain bleu car c’est pas le sujet
2 notre voie par dans la ruine( a fond de la grotte)
3 la voie dans la dalle tt a droite (ou il y’avait la stat) n’est pas notre voie. C’est une voie qui avait etait commencé par mickey et je ne sais pas qui. Mais l’un d’eux etant malheureusement decedé la voie ne sera jamais fini!!! Et la stat etait resté en place depuis je ne sais combien d’années
4 on ne traverse pas ça c’est sur!!!
5 oui il manque du matos ( 2marteaux,degaines,skiffs a vis…)
6 la stat suit ta corde car on a fait des revois pour limiter le tirage. Notre voir passe pile a gauche des colos!
Les goujons sont pour guider la corde (a certains endroits) et seront rentrés et sikatés.
7 lis tes mails stp[/quote]
et pour Lau, merci pour le mail, mais j’vais pas téléphoné à un mec qui dis qu’il manque du matos, alors qu’on a crupuleusement tout rendu, mon job c’est huissier, si tu veux, j’fais un certif ! j’suis crédible ? non, et toi non plus ! tu veux m’dire quoi de plus que sur le forum ? t’as compris des trucs à la lecture des posts, ou t’a tjs aussi envie d’faire entrer ton nom ds l’histoire de l’Escalade ? le bêtisier de l’escalade ? comme les posts super enrichissants ci-dessus …
tchuss ![/quote]
<<mon job c’est huissier>>
huissier, c’est pas un équivalent de voleur? je comprend mieux: tu voles « au nom de la justice ». et au passage, tu es à la fois celui qui fait les lois, le juge, et le mec qui vole, in finé.
bravo, mes compliments…
P.S. pour un huissier, apprends, toi aussi, à écrire. ou fais toi aider, relis toi…la base, quoi.
tu rédiges tes PV dans la même aproximation ?
Posté en tant qu’invité par François Morland:
JE suis assez d’accord au final avec Catsoyanis…
Je vous trouve assez hypocrites aussi quand à la justesse de vos itinéraires…vous etes bien sur que celà ne croise rien ?
On dirait que vous vous justifiez en disant que vous ne croisez rien?
VOtre démarche :
Tous vos efforts sont remis en cause, je trouve celà dommage de passer tant de temps et d’argent pour que personne aille dans vos voies.
J’ai fait le nain bleu et il n’y a pas de quoi pavoiser…voie encore tres sale, prises qui cassent qui croustillent, mouvement réellement peu intéressants pour une voie de ce niveau !
Au fait Laurent tu grimpes dans quel niveau ? quel sont tes références d’ouvreur qui t’inspirent dans tes ouvertures?
Pourquoi vouloir absolument rajouter des voies sur ce secteur ?
Certes vous ne faites pas partie de la jet set comme certains ce qui vous vaut le courroux des grimpeurs locaux et d’ailleurs.
Tu « menaces » en plus les autres de finir la voie en scellement ?----> grand bien te fasse équipes la !
si ça te fait plaisir de te voir critiqué et conspué !
Vous voulez etre tranquiles ?
Mr Maurel, désolé, mais toutes les histoires ne se finissent pas forcément
pour terminer : Vous avez ouvert un topic : Vandalisme a Aiglun… mais on vous a rendu le matos !!! MORTEL bravo
Posté en tant qu’invité par localàcéder:
[quote=« Mö, id: 941940, post:164, topic:92510 »]
.
Surtout venant de grimpeurs qui ne sont pas locaux et qui pourraient se renseigner auprès des locaux …[/quote]
Euh les locaux, ça commence où, à la région, le département, la commune, le village, la rue, l’immeuble, l’étage …?
Posté en tant qu’invité par Nain Bleu:
bonjour,
je voudrais faire les vents du ciel à aiglun, y’a besoin de quoi comme matos?
Merci
[quote=« François Morland, id: 941967, post:166, topic:92510 »]Mr Maurel, désolé, mais toutes les histoires ne se finissent pas forcément
Mr Morland,
Vous ne comprenez, décidément, que ce que vous voulez bien comprendre.
Comme le Bouchon, qui se vante d’être un huissier… mais qui ne prévient pas avant de saisir le matos…
Quel professionnalisme !
A moins que cela ne soit qu’un exutoire pour toutes les fois où il s’est trouvé refoulé par un « client » mal embouché…
Et qui trouve ici, de quoi satisfaire ses frustrations quotidiennes, en jouant l’huisser des falaises !
« la saisie, la saisie… faut que je fasse une saisie, là… vite… »
Il a posé des scellés aussi au pied de la voie ?
Désolé, mais (que cette nouvelle voie soit bien ou nulle) la démarche est pitoyable.
Non, tout le monde ne peut pas s’entendre, et c’est tant mieux.
Et non, on ne boira pas de bière ensemble non plus (sans smiley hypocrite).
Question bête, réponse bête :
Ça dépend des problèmes.
c’était pas du second degré par hasard ?
Posté en tant qu’invité par Evidence bis:
[quote=« ptetbenquoui, id: 941993, post:171, topic:92510 »]
c’était pas du second degré par hasard ?[/quote]
bien sur que c’est du second degre! mais c’est pas à la portée de tt le monde!
Posté en tant qu’invité par François Morland:
EUREKA !
Nous sommes enfin d’accord sur 2 points :
Pour ce que je veux bien entendre ? et bien j’essaie d’être le plus pragmatique possible, et je suis fidèle à certains principes.
J’ai comme qualité ou défaut selon toi de dire ce que je pense et ce forum est là pour ça
Liberté d’expression ça te signifie quelque chose ?
Tu est outré ? passe ton chemin et ne perds plus de temps avec des gens qui ne vont que te reprendre !
Sois lucide et relis le nombre de posts te reprenant.
Désole de re-paraitre insolent, mais c’est dur de rester de marbre envers tant de mauvaise foi.
Pour conclure : j’affirme que je ne suis pas d’accord avec ton et il n’y a aucune hypochrisie la dedans !!! ;-=) surtout venant de toi !
Posté en tant qu’invité par localàcéder:
[quote=« Mö, id: 941985, post:170, topic:92510 »]
Question bête, réponse bête :
Ça dépend des problèmes.[/quote]
et réponse à la réponse bête encore plus bête. Les problèmes commencent dès lors que l’on voit un ennemi chez son voisin, quel qu’il soit.
C’est beau la bonne ambiance dans le milieu de la grimpe
On en arrive même aux points godwin =(
Tout à fait d’accord avec toi…
Tu vois un truc que « l’autre » (ton voisin) à fait… ça te plaît pas… et tu casses tout avant même d’en discuter avec ce même voisin !
Décision unilatérale et immédiate que cet « autre » là est un ennemi de ta vision des choses…
C’est le point Godwin, oui… et c’est pas la première ni la dernière fois !
Posté en tant qu’invité par Boum:
[quote=« Grimpeur bling-bling, id: 942063, post:175, topic:92510 »]C’est beau la bonne ambiance dans le milieu de la grimpe
On en arrive même aux points godwin =([/quote]
Ouais, ça sent le fanatisme, par contre j’ai cru lire quelque part que le point Godwin n’est plus valable
http://documentsdartistes.org/artistes/berard/repro28.html
Posté en tant qu’invité par Pierre Godin:
[quote=« Boum, id: 942194, post:177, topic:92510 »]
[quote=« Grimpeur bling-bling, id: 942063, post:175, topic:92510 »]C’est beau la bonne ambiance dans le milieu de la grimpe
On en arrive même aux points godwin =([/quote]
Ouais, ça sent le fanatisme, par contre j’ai cru lire quelque part que le point Godwin n’est plus valable
http://documentsdartistes.org/artistes/berard/repro28.html[/quote]
bonne nouvelle, le point G marche toujours aussi bien.
[quote=« Mö, id: 942189, post:176, topic:92510 »]Tu vois un truc que « l’autre » (ton voisin) à fait… ça te plaît pas… et tu casses tout avant même d’en discuter avec ce même voisin !
Décision unilatérale et immédiate que cet « autre » là est un ennemi de ta vision des choses…[/quote]
Sauf que le voisin qui a tous cassé est celui qui planté ses goujons.
[quote="***laurent.C, id: 941394, post:147, topic:92510"]sinon OUI LA VOIE SERA FINI D’EQUIPER !!! QUE CA PLAISE OU NON !!!
Tu nous a même facilité le travail en nous récupérant tout le matos on n’aura pas les aller retours chargés comme des mulets à se faire vu que tu l’as fait pour nous !!!
SI VOUS NOUS FAITE SAUTER LES PLAQUETTES UNE FOIE LA VOIE FINIE ET BEN ON METTRA DES SCELLEMENTS !!![/quote]
Pas besoin de crier. Mais, n’oublie pas de prévenir quand tu auras ré-équipé. Tu as vraiment du temps et de l’argent à perdre. Relis donc les propos :
[quote]c’est dingue ca putain, vous faites ds conneries, vous en racontez, vous passez pour des mongols photos à l’appuis et vous ne vous remettez pas en question!!! faites au moins semblant…
Moi je trouve que vous vous en etes bien sorti en récupérant le matos, je rentrerais chez moi la queu entre les jambes, bien content que le « nain bleu » soit resté hors polémique et vos voies équipées.[/quote]
Posté en tant qu’invité par Henry:
C’est le point godwin tetaf!
Fallait peut être attendre que le travail soit fini avant de démonter.