Vandalisme à Aiglun

Posté en tant qu’invité par patrick et laurent:

Félicitations aux grimpeurs [modéré] qui ont volé l’intégralité du matériel et les cordes statiques en place jusqu’au 3éme relais d’une voie en cour d’équipement indépendante des autres a AIGLUN!!!
[modéré] qui volent les dégaines en place,maillons rapide, qui ne changent jamais une sangle …(simple consommateurs)
ça donne envie d’investir son temps, son argent…

Tiens je venais juste de rentrer ds mon pays et j’ai fait ce message ! on ce croise ! super : mais parlons-en des ouvertures ! (copié/collé de mon texte) :
J’suis du coté de lyon et mes potes en avril sont allés faire des supers voies à Aiglun. J’ai pas trop de vacances et j’déboule pour en faire quelques unes, un jour on va ds VENT DU CIEL, et PAF ! la 2ème longueur est vandalisée par une ouverture en cours, les stat qui passent pile dedans ! j’me dis merde, et pire que ça y a des goujons à 50 cm de l’ancien équipement en place, des pitons, les lunules, putain mais vous faites quoi ds le 06 ! votre sport c’est quoi ? [modéré]

Cette voie est splendide mais y a des mecs qu’ont tout pourri en equipant DEDANS sur presque 10 mètres ! vous trouvez ça normal ? celui ou celle qui ouvre comme ça il a déjà posé des coinceurs ? tout gâché ! c’est timpossible de se faire plaiz à poser ses protec à côté de goujons de12 ! IMPOSSIBLE, ça fait surchier ! ça ne veut plus rien dire ! c’est déguelasse pour les ouvreurs d’origine ! c’est bidon !

allez voir par vous même, c’est édifiant, [modéré]

J’ai oublié de préciser qu’on a rendu tout le matos à des grimpeurs en haut dans une autre voie, et qui certifiaient connaitre l’ouvreur ( l’un de vous 2 ? patrick et laurent ?), on a fait confiance, on s’est filé rencard le lendemain, s’il t’ont rien rendu alors oui votre matos est volé, mais moi j’ai joué le jeu !

mais ça c’est moins grave que d’avoir le culot de dire que tes goujons sont dans une voie indépendante ! [modéré]tu les as vu les pitons , t’es un d’ces p’tits jeunes de l’escalade qu’a fait tant d’résine, qu’il ne sait pas c’est que c’est qu’une ancienne voie ! pitons, lunule … le pire c’est que parfois y a rien a voir, t’aurais du regarder le topo avant d’ouvrir, et surtout passer à 5 ou 10 mètres de l’ancienne ! RESPECT quoi ! t’a saboté VENT DU CIEL, [modéré]

Posté en tant qu’invité par patrick et laurent:

si vous n’étiez pas aussi [modéré] vous auriez vues que les goujons en place dans la première ainsi que la deuxième longueur ont etes poses il y a dix ans et que la voie dans la deuxième logueur et coupée avec l’autorisation de l’ouvreur par un seul goujon de douze , [modéré] on téléphone aux équipeurs pour les avertir et on utilise son vrai nom plutôt qu’un pseudo pour faire ses critiques sur les forums!!!

Posté en tant qu’invité par patrick et laurent:

[quote=« ptit bouchon, id: 938979, post:3, topic:92510 »]J’ai oublié de préciser qu’on a rendu tout le matos à des grimpeurs en haut ds une autre voie, et qui certifiaient connaitre l’ouvreur ( l’un de vous 2 ? patrick et laurent ?), on a fait confiance, on s’est filé rencard le lendemain, s’il t’ont rien rendu alors oui votre matos est volé, mais moi j’ai joué le jeu !

mais ça c’est moins grave que d’avoir le culot de dire que tes goujons sont ds une voie indépendante ! t’as d’la merde ds les yeux, tu les as vu les pitons , t’es un d’ces p’tits jeunes de l’escalade qu’a fait tant d’résines, qu’il ne sait pas c que c’est qu’une ancienne voie ! pitons, lunule … le pire c’est que parfois y a rien a voir, t’aurait du regarder le topo avant d’ouvrir, et surtout passer à 5 ou 10 mètres de l’ancienne ! RESPECT quoi ! t’a saboté VENT DU CIEL, y a pas a tortiller du cul ![/quote]

si ce n’est qu’un point qui gêne ((le seul coupant la voie) on l’enléve et les stats qui pendent faut bien des cordes pour équiper

Posté en tant qu’invité par TOTO:

Bien joué ptit bouchon ça fait quelques temps que ca demangeait pas mal de gars du coins!!

Posté en tant qu’invité par patrick et laurent:

je me répéte:
1seul point coupe la voie qui part a l’extrême droite.
il sera retiré et la lunule qui le remplacait sera reposée.

mais la voie est Indépendante! pas comme certaines voies récente a gauche de la paroi…!

avant d’équiper nous avons demandé aux équipeurs de vent du ciel leur accord en leur faisant part de notre itinéraire.

Posté en tant qu’invité par patrick et laurent:

pour clôturer le sujet.
ptit bouchon dans ta vie de grimpeur tu as déjà dépenser ton énergie a équiper en payant l’equipement de ta poche?
si oui quoi? et ou? je suis curieux.
quand je vais sur un site d’escalade je me contente de grimper et je respect le travail d’autrui même si il n’est pas a mon gout.
il faut continuer ta croisade,déséquiper les voies à prises taillées, trop sur équipées,mettre des points quand tu te fais dans la culotte,toutes les voies qui coupent les autres voies…tu vas avoir du boulot!!!

[modéré]

quand aux grimpeurs du 06 si ils sont insatisfaits ils savent où me trouver.
A bon entendeur.

Posté en tant qu’invité par Claude06:

Merci ptit Bouchon de venir laver notre linge sale dans le 06… Heureusement que tu es là pour faire respecter les lois de l’escalade…LIBRE !!!

Tu débarques avec tes gros sabots et tu réduis à néant le travail de gens qui bossent pour que des mecs comme toi puissent s’amuser!!!

Si t’avais levé la tête tu aurais peut être vu qu’il y avait une voie en cours d’équipement dans le secteur des VENTS DU CIEL…Donc si les cordes fixes te gênent à ce point tu pouvais aller grimper ailleurs…C’est pas les voies qui manquent à Aiglun !

Par contre, je te donne raison sur un point… Si la voie de Patrick et Laurent emprunte une longueur des Vents du Ciel, il serait logique de conserver l’équipement d’origine dans cette partie de la voie…Pour l’éthique et aussi pour ne pas tisser une toile d’araignée dans la paroi.
(Cf: le déséquipement du Déjà vu plus à gauche dans la paroi. L’ouvreur du « vertige de l’amour » est retourné et a enlevé les spits qui polluaient cette voie historique…)

Tu fais aussi un bel amalgame: Ptit jeunes forts=résines…
Tiens toi au courant de ce qui se fait actuellement par la nouvelle génération de grimpeurs…
Pas mal de mecs sont capables de taper des essais dans du 8b, faire un grande course, du libre en paroi, une cascade difficile, une voie d’artif dure et de la compète

Sors de ton trou, il se passe des choses en dehors de l’Ain…’

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=« patrick et laurent, id: 938995, post:8, topic:92510 »]pour cloturer le sujet.
ptit bouchon dans ta vie de grimpeur tu as déja dépenser ton énergie a équiper en payant l’equipement de ta poche?
si oui quoi? et ou? je suis curieux.
quand je vais sur un site d’escalade je me contente de grimper et je respect le travail d’autrui même si il n’est pas a mon gout.

il faut continuer ta croisade,déséquiper les voies a prises taillées, trop sur équipées,mettre des points quand tu te fais dans la culotte,toutes les voies qui coupent les autres voies…tu vas avoir du boulot!!!

pour terminer change ton pseudo "petit bouchon"ne te convient pas « petit frustré » t’irai a ravir

quand aux grimpeurs du 06 si ils sont insatisfaits ils savent ou me trouver.
A bon entendeur.[/quote]
est ce que le fait d’écrire avec une grande une immense vulgarité fait avancer ce débat, de surcroît avec des fautes d’orthographe dignes du cours élementaire .

Posté en tant qu’invité par patrick et laurent:

[quote=« Claude06, id: 938997, post:9, topic:92510 »][/quote]

claude on n’emprunte nullement une longueur des vents du ciel. c’est juste que quand on a tiré sur la lunule en place (datant de l’ouverture) elle nous est restée dans les mains donc nous avons mis un spit a la place en ayant signalé ce changement a l’ouvreur des vents du ciel.sipt qui sera enlevé et remplacé par lunule.on accepte les remarques constructives.

[quote=« tutu le vrai, id: 939001, post:10, topic:92510 »][/quote]

une immense vulgarité?
excuse moi si me faire déséquiper une voie où on a passé beaucoup de temps m’embête un peu.
pour rester polis et ne pas dire "me fais chr"
devant une telle con
rie on ne peu pas rester polis.!!!

Posté en tant qu’invité par ldlf:

patrick et laurent, ptit bouchon, maintenant que le forum vous a permis de vous retrouver, ça serait peut être plus intéressant (pour vous) que vous trouviez un moment pour discuter en face plutôt que par forum interposé, non ? Je pense que ça aurait plus de chance d’être constructif. Et puis vous pourrez toujours nous faire part des conclusions de vos réflexions communes sur ce fil, j’suis sûr que pour le coup, ça serait passionnant.

Posté en tant qu’invité par amr13:

c’est peut’être pas une bonne idée de leur proposer de se retrouver en face :lol:

je penserai un peu comme les équipeurs en face d’un abruti (désolé, je n’ai pas trouvé d’autre mot) qui se prend pour Zorro; prends des initiatives de virer des stats, des points (les vole donc, ! ) et vient déverser sa bile sur ce site comme pour accréditer sa « croisade ». :o

consternant comme comportement (là, j’ai utilisé un mot nettement plus « politiquement correct » que ma pensée… :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par amr13:

[quote=« ptit bouchon, id: 938973, post:2, topic:92510 »]Tiens je venais juste de rentrer ds mon pays et j’ai fait ce message ! on ce croise ! super : mais parlons-en des ouvertures ! (copié/collé de mon texte) :
J’suis du coté de lyon et mes potes en avril sont allés faire des supers voies à Aiglun. J’ai pas trop de vacances et j’déboule pour en faire quelques unes, un jour on va ds VENT DU CIEL, et PAF ! la 2ème longueur est vandalisée par une ouverture en cours, les stat qui passent pile dedans ! j’me dis merde, et pire que ça y a des goujons à 50 cm de l’ancien équipement en place, des pitons, les lunules, putain mais vous faites quoi ds le 06 ! votre sport c’est quoi ? putin de vandals, on est retourné 4 jours après pour virer tout ça, pour le jeter en bas, et si on avait eu un marteau on aurait tout plié !

Cette voie est splendide mais y a des mecs qu’ont tout pourri en equipant DEDANS sur preque 10 mètres ! vous trouvez ça normal ? celui ou celle qui ouvre comme ça il a déjà posé des coinceurs ? tout gâché ! c’es timpossible de s’faire plaiz à poser ses protec à côté de goujons de12 ! IMPOSSIBLE, ça fait surchier ! ça ne veut plus rien dire ! c’est déguelasse pour les ouvreurs d’origine ! c’es tbidon !

allez voir par vous même, c’est édifiant, et lavez votre linge sale ds le 06 !!![/quote]

et je ne parle même pas ,ni de la vulgarité, ni de l’ortograpge de cet individu…

j’espére qu’il aura la politesse de base pour dédomager les personnes qu’il vient de voler.

Ah ben heureusement qu’on a des justiciers masqués comme toi pour nous ouvrir les yeux, sinon je ne sais pas comment on ferait.

A +

[i]Le sujet a été provisoirement fermé le temps que l’on y fasse le ménage (sur la forme c’est très incorrect !) et que l’on en parle entre nous.

Merci pour votre compréhension et pensez à adopter un ton diplomate et à instaurer une ambiance respectueuse et constructive afin d’éviter des fermetures/nettoyages de sujets.

ps : j’en ai profité pour faire une correction orthographique :smiley: [/i]

[quote=« D@vid, id: 939030, post:15, topic:92510 »]

Ah ben heureusement qu’on a des justiciers masqués comme toi pour nous ouvrir les yeux, sinon je ne sais pas comment on ferait.

A +[/quote]

J’aime bien le mec qui nous dit de laver notre linge sale dans le 06, mais qui commence par le faire lui même, comme ça, juste parce que ça le saoule de voir ces vacances (sa voie/son projet) gachées par des équipeurs locaux !!!
Trop fort !!
J’imagine s’il était tombé sur une route fermée pour travaux !!!
Eh ptit bouchon, t’as bien de la chance que tout soit propre dans ta région ?
:stuck_out_tongue:

Sinon, j’ai une proposition à faire à quelques uns,
ne venez pas chez nous, ya rien de bien, on est tous consanguins (c’est la saison!) et en plus on est méchants… Grrr !

La france est un pays de consanguin, yen a partout :stuck_out_tongue: … alors moi je viendrai volontiers chez toi !!

Posté en tant qu’invité par barbituric:

Tout cet échange est passionnant. Si je comprend bien, il y a donc des gens qui s’amusent à laisser des petits bouts de métal dans la nature, et d’autres qui s’amusent à les enlever…

Posté en tant qu’invité par Stéph BENOIST:

Bonjour,

dans ces sujets sensibles je pense qu’il faut être précis, les malentendus étant rapidement houleux!!

Claude06 tu dis: « (Cf: le déséquipement du Déjà vu plus à gauche dans la paroi. L’ouvreur du « vertige de l’amour » est retourné et a enlevé les spits qui polluaient cette voie historique…) » c’est faux!

J’étais avec un des 2 ouvreurs de « vertige de l’amour » lors du relooking du « déjà vu ». Aucuns goujons de « vertige… » n’ont été enlevés!
Ont été enlevés 2 goujons de Cocotte minute et tous les goujons du rééquipement inachevé du déjà vu! Rééquipement qui il me semble n’avait pas fait polémique mais qui à l’heure actuelle n’existe plus.

Ont été laissé les relais des voies modernes très proches ou qui croisent le déjà vu:

  • la Cerise
  • Goutte à goutte
  • Vertige
  • Masothérapie
  • A la recherche du temps perdu.

A +Stéphane.