Posté en tant qu’invité par jpréfèrelejournaldemickey:
[quote=« taureau allongé, id: 941047, post:95, topic:92510 »]
[quote=« amr13, id: 941041, post:91, topic:92510 »]et quand un rond point est créé sur « TA » route, tu le détruit aussi? parce qu’il n’à pas « respecté » le travail des ancétres?
et que cette route ait recouvert une ancienne voie pavée, qui elle même à recouvert une voie Romaine…
Oh , le sacrilége ![/quote]
ces comparaisons sont d’une connerie !!! aussi connes que les comparaisons entre le deglingage de colonnes et la construction d’un aeroport dans un autre post…
ceci dit , les endroits ou il reste de vieilles routes pavées on fait tout pour les sauvegarder, de même que dans tous les centres ville pietonniers on pave … :lol:[/quote]
Au contraire, Taureau allongé, la comparaison n’est pas si mauvaise. On ne crée pas un rond point parce qu’un zozo déboule dans un champ sans concertation avec son bulldozer en se disant : ça serait pas mal un rond point par là. Cela se fait dans la concertation, après enquête publique et avis d’experts et sous l’autorité de personnes qui ont été élus. Et en plus si on découvre des restes archéologiques en faisant le rond point on arrête tout. Moi, si amr13 décide qu’on se donne les mêmes règles pour l’équipement des voies modernes que pour la construction des ronds-points, je suis pour (là j’exagère un peu, la bureaucratisation n’est pas non plus une solution, l’éthique si). La réalité, c’est que certains veulent pouvoir faire n’importe quoi. Je trouve le discours de ceux qui défendent l’absence de règles absolument insupportable, d’abord parce qu’il se limite la plupart du temps à des insultes, ensuite parce qu’il consiste à vouloir nier l’existence du jeu de l’autre: l’amateur de TA, pour qui grimper à côté de spits sans les utiliser n’a aucun intérêt, parce que ce qu’il aime, ce n’est pas seulement la gestuelle, c’est aussi la recherche de l’itinéraire et l’autonomie.
En tout cas je ne comprends pas comment on peut défendre l’idée: nous on peut faire ce qu’on veut (mettre des spits sans contrainte) mais vous vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez (les enlever pour garder votre terrain de jeu). Si vous voulez défendre l’absence de règle, il faut être conséquent.